Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cmoi
Mariée Curieuse Avril 2019 Tarn-et-Garonne

Choix de thème

Cmoi, le 23 Septembre 2018 à 22:03 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello
voila on se pacse en avril et on galère à trouver un thème . On aimerais juste passer un bon moment entouré de nos proche .

25 Réponses

Activité récente par mamanmarsu, le 24 Septembre 2018 à 21:08
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais une chasse aux oeufs! je suis sûre que tout le monde va adorer! et tu fais un grand pique nique ou bruch...

• Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’es pas obligé de mettre un nom sur ton thème.
    Apres regarde sur Pinterest ce que tu aimes comme décoration.
    tu veux quelque chose de sophistiqué, chic, simple, nature...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas de thème non plus et ne comptons pas en trouver un. Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait le même problème. Du coup, on est partie sur une couleur et petit à petit, un thème est venu avec. Ne te prends pas trop la tête
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème n'est absolument pas obligatoire ! Il est juste là pour guider ta déco, avoir une sorte de fil rouge.
    Beaucoup n'ont pas de thème mais seulement un code couleur. Pas besoin de se prendre trop la tête a choisir un thème si rien ne vient. Tu peux juste choisir un code couleur ou un style de déco que tu aimes bien.
    Naviguer sur Pinterest pourrait beaucoup t'aider pour repérer un style de déco qui vous convient et affiner vos choix 😉
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux essayer de prendre le contre pied de ta première cérémonie?
    Par exemple avec des thèmes champêtres, vintage, ciné...
    • Répondre
  • Cmoi
    Cmoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que le problème c’est que j’ai déjà été marié et je veux tellement qu’il n’y ai rien en rapport avec ce 1er mariage que du coup ça complique tout ... d’où le pacs et la cérémonie laïque .. au moins rien qui ne me rappele le 1er mariage .. mais du coup ... et monsieur qui me dit que je choisisse et qui me dira ... ça aide pas .. mais je sais qu’il fait ça pour que je prenne des décisions .. mais je sais que ça sera parfait puisqu’on s’aime 😍
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà quand c’est une évidence c’est parfait ça ne devient pas une obligation c’est cool 😊
    je suis tout à fait d’accord Pour l’adaptation des thèmes parfois qui peuvent compliquer les recherches de lieux etc
    merci beaucoup 😊 j’ai aussi adorée cette salle et puis elle me fera faire des économies sur la deco justement 😂 ça m’enleve Une épine du pied
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est clair il ne faut pas que ça devienne une contrainte faite quelque chose à votre image si un thème s’impose comme une évidence foncez sinon pas de thème et c’est aussi bien 😊
    • Répondre
  • Popsiwaouw
    Mariée Experte Mai 2019 Gironde
    Popsiwaouw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, il ne faut pas te mettre de pression, fais juste quelque chose à ton image. Les thèmes c'est bien pour se donner une ligne directrice mais ce n'est pas obligatoire.

Ce que je fais pour m'aider en cas de panne c'est un moodboard : j'y mets déjà outes les nuances de couleurs que j'aimerais avoir au mariage, je farfouille dans mes passions, les univers que j'aime et je viens y piocher des images, ça permet déjà de se donner une direction sans mettre un nom sur un thème ^^.

• Répondre
  • Cmoi
    Cmoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà et du coup machinalement on s’obligeait a chercher un thème alors que le but est juste de passer un bon moment. Pas de dépenser une fortune dans la déco et de rog’er Sur le reste ... pke sinon on aurait juste fait ça entre nous ...
    • Répondre
  • Popsiwaouw
    Popsiwaouw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai choisi deux thèmes mais parce qu'ils se sont limite imposés à moi, ils correspondent à mon univers. Mais voilà, je ne trouve pas ça obligatoire surtout qu'après les gens décrètent des thèmes à la mode et certains thèmes sont censés ne pas faire mariage, ça je n'ai pas compris. Ah oui, la nourriture pas dans le thème, ça c'est le pompon mdrrrr.

Et surtout, le thème c'est compliqué car il doit être en adéquation avec la salle et donc soit on l'adapte à la salle, soit on choisit sa salle en fonction du thème, ça rajoute souvent une contrainte budgétaire supplémentaire.

Je suis une amoureuse des beaux lieux et le tien en est un, alors je suis certaine que thème ou pas, la décoration sera très raffinée ^^.

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est gentil
    Je n’ai pas de problème avec les thèmes mais je trouve que parfois ça va trop loin à cause de certaines émissions 😑 les gens critiques s’ils ne retrouvent pas le thème dans le faire part, la nourriture ou la robe de mariée ...
    Nous faisons classique comme nos parents quoi 😂 Un thème n’est pas obligatoire ou alors peu être une couleur dominante
    • Répondre
  • Popsiwaouw
    Popsiwaouw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non ça peut très bien se mêler puisque tout ce qui est artistique peut s'interconnecter assez aisément ^^.

C'est à ça que je pensais, retranscrire ce que tu aimes bien en photo mais dans ton univers si t aimes plutôt les photos en noir et blanc alors miser sur une déco dans ces tons, si tu aimes les photos plus style polaroid assez chaudes etc. En fonction des rendus des diverses pellicules qui existent en photographie, ça peut te permettre de trouver ton point de départ ^^.

• Répondre
  • Cmoi
    Cmoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se pacse en avril avec normalement une cérémonie laïque . Il aime tout ce qui est des années 80 à nos jour style magic système collectif métissé ect ... moi j’aime La photo en amateur mais surtout tout ce qui est portrait effectivement en parlant avec toi je commence à imaginer dès photo avec des portraits assez marqué en noir et blanc notamment ... oui je vois ce que tu veux dire c’est pas incompatible ni brouillon de mélanger les 2 ... ça peut s’entremeler ...
    • Répondre
  • Popsiwaouw
    Popsiwaouw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La salle se suffit à elle-même Smiley winking.

Tu as bien raison, il vaut mieux un beau mariage classique que de s'empêtrer dans un thème parce que c'est à la mode et finir sur quelque chose de non abouti parce que ce n'était pas une évidence.

Et avec les fleurs, ça va être sublime ^^.

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que la salle est déjà ultra chargée 😂 donc va juste mettre des grosses compositions florales.

Choix de thème 1
    • Répondre
  • Popsiwaouw
    Popsiwaouw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous vous mariez quand ? En été ? SI oui, pourquoi pas un esprit guinguette si c'est en extérieur par exemple, ça a ce côté très intimiste, pas prise de tête que tu as l'air de plébisciter ^^.

Sinon, je vois que lui est DJ et toi photographe, tu n'es pas obligé de déployer un thème mais partir sur une inspiration en Art. Quels sont les photographes dont tu aimes le travail ? Et lui la musique qui lui plaît ?

• Répondre
  • Cmoi
    Cmoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa 😊 nous nous sommes rencontrés sur internet . Une providence mal grès que à se moment la ce n’était pas le but de ma démarche ... je souhaitais juste comprendre un peu la gente masculine ... ok je sais c’est compliqué 😂 mais il m’a conquise avec son humour à tout épreuve 😂 voilà presque 7 ans ...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2019 Mayenne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera un thème autour des citrons car nous nous sommes rencontrés à Menton, le pays des citrons. Du coup deco jaune et blanche😉
    • Répondre
  • Cmoi
    Cmoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu n’as pas de thème comment as tu organisé ta déco de salle ? A partir de quoi l’a tu choisi ??
    • Répondre
  • Cmoi
    Cmoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui est de la passion mon compagnon est dj et moi j’aime la photo .
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous on a pas de thème c’est Un mariage des plus classique et puis voila ça nous va. Pour certains c’est une évidence, passion, métier, rêves etc mais rien n’est obligé 😊
    • Répondre
  • Cmoi
    Cmoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pour ce qui est de notre personnalité on est 2 comique tout les 2 avec beaucoup d’humour. Ce jour là on veux surtout pouvoir profiter de nos amis et notre famille si elle est présente ... mais passer un bon moment... après beaucoup d’épreuves traversées...
    • Répondre
  • Popsiwaouw
    Popsiwaouw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Le thème n'est pas une obligation, ça doit être une évidence, refléter vos personnalités.

Avez-vous une passion ?

Un thème peut parfois découler d'un objet, d'une souvenir, d'une envie ^^.

Qu'est-ce que vous voulez retranscrire comme sensations ce jour-là ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration