Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Choix des témoins

Marjolaine, le 25 Mars 2011 à 15:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me demandais : comment avez-vous choisi vos témoins de mariage ? La décision fut-elle difficile ou au contraire évidente ?

Racontez-nous!!!

28 Réponses

Activité récente par Annie, le 13 Juillet 2011 à 22:55
  • A
    Mariée Débutante Mai 2012 Dordogne
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour yann et moi nos temoins sont des personnes qui ont et seront surement toujours la pour notre couple, comme nous pouvons l'etre pour eux sans se meler de trop .

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos soeurs pour la famille, son ami pour l'amitié vraie et mon amie pour les epreuves difficiles... Mon choix n'est pas banal et lui ça coulait de source

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est-ce que représente votre témoin ? Quelqu'un qui est proche de vous même ou de votre couple ?

• Répondre
  • 8
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Aude
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah j'ai du mal comprendre. Merci Cécile

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Karine tu peux en avoir qu'un! 2 c'est le maximum...

• Répondre
  • 8
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Aude
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai choisis ma soeur, qui est comme ma mère et mon fiancé son meilleur ami par contre je ne savais pas que pour la mairie il en fallait 2 du coup je verrai pour le second témoin

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les amis sont comme la famille ! Il faut penser de qui vous vous sentez reellement proche avant de choisir !

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Cécile : Oui mon choix est fait. J'ai déjà demandé à une amie proche. Elle est venu avec moi faire les essayages des robes. Je ne me voyait pas demander à quelqu'un d'autres pour les essayages et c'est devenu une évidence que je voulais qu'elle soit à mes cotés ce jour là. On a pleuré comme des madeleines !!! En fait on s'est rencontré chez la nourrice de nos enfants. Nos deux garçons sont les deux meilleurs amis (ils ont 4 ans), et du coup ont s'est rapprochés et on se voit tout les jours. En plus, on a bossé dans la meme société et maintenant nos loulous sont dans la meme classe. Ca fait trois ans qu'on se connait mais seulement 1 an qu'on est amie. Alors il est vrai que ca me faisait bizarre au début parce que j'ai des amies de plus longue date et je ne voulais heurté les sensibilités. Mais comme c'est la seule qui a ete là quand j'ai eu des soucis... Il me parait finalement normal qu'elle soit là quand tout va bien.

Et pour ma deuxième témouine... Et bien ce sera une autre de mes amies avec qui j'ai travaillé, que je connais depuis dix ans. On ne s'appelle presque jamais, on se voit une fois par an alors qu'on habite à 20 kilomètres l'une de l'autre mais on s'adore et on s'envoit souvent des petits mots alors ce sera elle.

Mes amies les plus importantes dans mon coeur quoi !!

Je me rend compte que j'ai écrit un roman !!! Lol !!! Mais je les adore !!!!

• Répondre
  • Elise
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisis des amis proches... Je dirais même très très proches... Ceux qui ont toujours étaient là pour nous, dans les bons comme dans les mauvais moments... Histoire de les avoir auprès de nous pour ce nouveau bonheur Smiley smile

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et toi Clementine, ça y est? Ton choix est fait?

• Répondre
  • Cécé
    Mariée Débutante Juin 2012 Saône et Loire
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce sera ma soeur et une amie; ce fut facile a trouver! et pour mon futur ce sont ses deux frere, pareil facile pour lui!!

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ba mince !!! Les témoins c'est pas un choix facile !!!

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien, petit changement, je me retrouve avec mon gd frere comme seul temoin.

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2012 Seine-et-Marne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour nous

j ai choisi ma soeur et une amie pour la mairie et seulement ma coupine pour l eglise car ma soeur n est pas baptise pour mon futur ca a ete une evidence ses deux amis de plus de 16 ans

par contre je ne sais pas si il m en faut deux pour l eglise?

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2012 Dordogne
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ca as etait tres dificile apart pour deux de mes meilleur amie car nous souhaitons en avoir trois . Pour moi aux finale c'est deux temoin a la mairie deux amie qui ne sont pas batisée et pour l'eglise une amie batiser et mes deux soeur . Pour yann ce sera trois de ses amis meme si l'un d'entre eux a etait changer il y a peu de temps cause de désacort sur la ceremonie religieuse . pas facile quand meme des deception mais du bonheur aux finale .

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela a été évident au début car nous avons chacun une soeur.

Ensuite lui c'est un ami d'enfance et du coup j'ai douté un peu pour le second de mon côté et contre toute attente j'ai demandé à une amie que je ne connais pas depuis longtemps (2006), que je ne vois pas souvent car elle est loin mais qui me semble la plus "qualifiée" pour ce rôle.

J'ai longtemps hésité en fait!

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2011 Landes
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça a été évident, mes deux meilleures amies avec qui on a partagé de très belles choses et des moments très douloureux aussi mais dont nous sommes ressorties plus unies que jamais.

récemment on s'est retrouvée après 3 ans sans s'être vues (mutations, changement de travail ......) et le chéri d'une des 2 que nous ne connaissions pas encore avec la 3eme nous a dit qu'en fait il avait l'impression de voir 3 soeurs plus que des amies, ça nous a énormément touché, donc le choix s'est imposé de lui même!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jennifer, tu as choisi qui?

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai choisi mon gd frere, ma soeur et une amie tres proche. Mon gd frere sera temoin a la Mairie et a l'Eglise, ma soeur a la mairie seulement et notre amie commune (Mairie et Eglise).

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est assez compliqué, j'ai 2 excellenntes amies dont je suis vraiment tres tres proche qui me semble etre une évidence mais en meme temps pour moi les temoins de notre mariage sont censé etre des témoins de notre amour... Depuis qu'on a aménager ensemble avec mon chéri et que par consequence je vois beaucoup moins mes coupines (ce qui n'empeche pas d'etre proche et d'etre en contact) j'ai fait la connaissance d'une pote de mon chéri qui est devenu pour moi une amie et un appui dans les moment de galere (car on a eu de gros soucis au debut de notre histoire ce qui nous a renforcé!). c'est elle qui était la pour me changer les idées et me preter son épaule pour que je puisse pleurer! J'ai du mal a mettre ca de coté meme si elle sera invitée je suis partagé entre mes 3amies qui ont chacunes une tres bonne raison d'etre a cette place de valeur a mes yeux! difficile de choisir entre des amies d'enfance et une amie qui nous a soutenu physiquement...

• Répondre
  • Katia Colombain
    Nouvelle Mariée août 2011 Val-de-Marne
    Katia Colombain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c etait une evidence

4 amies avec qui j ai beaucoup partage et qui ont fait de moi celle que je suis aujourd hui le seul souci etait de savoir qui etait a la mairie et qui pour l eglise

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Virginie, je pense que ton père ne devrait pas prendre partie meme si t'as belle-mère s'est surement sentie blessée surtout si elle se sent mise à l'écart. Par contre, la ou elle devrait comprendre c'est que c'est TON mariage et qu'en général on choisit des frères et soeurs et des amis le plus souvent de la meme génération. A ta place je lui passerais un petit coup de fil pour m'assurer qu'elle le prend bien, le geste lui plaira forcément.

Bon courage Virginie et tiens nous au courant !

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi beaucoup de soucis, mon futur mari voulait 2 témoins car il a 2 frères et 1 soeurs et moi je voulais 1 témoin car j'ai qu'un frère donc il m'a trouvé une solution prendre la nouvelle femme à mon père car elle se sent toujours à l'écart donc j'en ai parler à mon père. Et + le temps passait et je revenais cette décision. Et un jour je me suis dit ca y est j'ai trouvé une copine et ancienne collègue et m'a beaucoup aidé lors du début de ma relation elle me voyait heureuse. Donc elle mérite sa place et bien sur mon père le prend très mal. Depuis il n'ai satisfait sur rien concernant le mariage (salle trop petite, trop longt, pas besoin de nounou pour les enfants) je suis à 2 doigts de craquer. Donc avant de dire quoi que ce soit sur les témoins réfléchissez bien avant d'agir.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super qu'ils mettent la main à la pâte!!!! Rien de mieux pour vous décharger et puis les amis et la famille est toujours très honorée de pouvoir participer à l'organisation. Bien joué!

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai toujours pensé que même si on a des supers amis, ce qui sera éternel à coup sûr, c'est la famille. Donc mon témoin est mon frère, et le témoin de mon chéri est son frère! Nous n'avons qu'un témoin chacun. Le choix des témoins est très important car symboliqe (surtout s'il n'y en a qu'un par marié; mon frère était très ému quand je lui ai demandé!) et en plus ils auront énormément de choses à faire pendant la journée du mariage! Nous faisons énormément de choses par nous même, alors ils vont nous aider (pour les amuse-gueule du vin d'honneur, pour aménager et décorer la salle, le témoin de chéri est coiffeur donc va me faire ma coiffure, etc) et gérer les invités le jour J (les placer, distribuer les carnets de messe, les confettis à la sortie de l'église, lancer les jeux, etc). Les pauvres, ils auront trop la pression en fait !Smiley winking

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas facile de pas vexer les copines en effet, dans ce cas la autant choisir la famille pour éviter de faire un choix. Quel rôle vont-ils jouer le jour de la cérémonie?

Pour en savoir plus sur le sujet : Témoins et demoiselles d'honneur

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Hauts-de-Seine
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas évident de choisir moi j'ai vraiment du mal j'ai six meilleurs copines alors pas possible d'en choisir une j'ai decidé qu'elles seront demoiselles d'honneur. Je pense à ma petite soeur avec qui je suis vraiment proche et le deuxieme temoin je ne sais pas du tout

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Var
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ça a été évident : mon amile d'enfance et mon meilleur ami.

et comme j'avais deux amies que j'adore, je les ai désignées demoiselles d'honneur =)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration