Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Marié Confirmé août 2021 Charente Maritime

Choix des témoins

Pauline, le 24 Juillet 2019 à 21:45 Publié dans Organisation du mariage 0 58
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toute Smiley smile
Je suis Pauline et toute nouvelle 👈 ici . On débute juste dans les préparatifs puisque notre mariage aura lieu dans deux ans Smiley smile
Je réfléchis à mes invités et plus particulièrement au témoins , comment les avez vous choisis ? Quel lien de relation avez vous avec eux ? Comment ne pas vexer des gens qui pourrai penser que sa sera eux .. bisous et merci de vos expériences 🧫

58 Réponses

Activité récente par Jessica, le 6 août 2019 à 11:00
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le choix des témoins a été compliqué pour moi, car dès la demande de Monsieur faite j'ai tout de suite pensé à mes copines d'amour; Mais voilà, problème: elles sont trois!

Alors clairement je me voyais pas dire à l'une d'elle "toi c'est que pour l'église, car la mairie et limité à deux et j'ai choisi les autres".

Puis finalement les choses se sont décantées naturellement. D'abord, parmi elles j'ai une amie avec qui je partage tout depuis de nombreuses années et dont le compagnon de vie est très proche de mon futur mari. Alors nous avons choisi chacun un témoin dans ce couple.

Puis pour notre second témoin nous avons finalement décidé de nous tourner vers notre famille, mon frère pour lui et sa sœur pour moi. Nous sommes très proche toutes les deux est ça permet d'associer nos familles respectives à la préparation de ce grand jour.

Ensuite, merci au retour de la mode des demoiselles d'honneurs hyper stylé #PinterEstEstMonMeilleurAmi car mes deux supers copines joueront ce rôle à merveille! Et elles ont très bien accueilli la nouvelle (je leur ai fait une demande officielle avec une "box cadeau" comme pour mes témoins).

J'ai hâte de devenir Madame P.

Et ma team bride est au taquet!! Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

^^ je te souhaite de les trouver

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊

Le choix des témoins s'est fait naturellement pour nous: pour Mr, ça sera son frère et son meilleur ami qu'il connait depuis qu'ils sont en maternelle, pour moi ça sera mon frère et ma meilleure amie que je connais depuis le lycée !
    Bon courage pour les préparatifs ^^
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons la chance d'avoir 8 témoins 4 à l'église et 4 à la mairie
    Quand P m'a fait la demande.. 30min après ils étaient trouvés Des amis surtout et sa soeur De mon côté j'aurais pu prendre mes frères et soeur mais je sais qu'il n'y a pas besoin de leur donner un rôle pour qu'ils soient investis dans ma vie et dans le mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça n'a pas été une évidence ... J'ai 3amies d'enfance mais que je ne vois qu'occasionnellement donc les choisir n'aurait pas été la meilleure solution. Elles seront mes demoiselles d'honneur.
    Mes témoins sont 2 copines dont nos vies sont similaires. Elles sont dans mon cercle d'amis depuis moins de temps mais c'est avec elles que je sorts, je ris, je me plains. Elles sont comme des soeurs. Dans mon cercle familiale je ne me sentais pas de choisir quelqu'un. J'ai mis beaucoup de temps avant de donner mon choix final et sans regret car c'est mûrement réfléchi
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Disons que c'est dur de choisir 1 ou 2 personnes, j'aimerai en avoir plus.

Si je prends 1 soeur, l'autre va être jalouse, si je prends les 2 j'ai peur de froisser une amie, bref ça fait beaucoup de questions.

Tu n'as pas une amie qui sort un peu du lot ?

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est exactement sa trouver des témoins avec mon cœur sans vouloir juste faire plaisir à qq1
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋
    Beh écoute pour le moment je sais pas
    Je suis un peu perdue j ai des amies des copines une grande famille mais voilà 😂🤪Et toi pourquoi tu sais pas ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations 😊 Moi sa été très simple mais a la fois vexant pour une personnes de ma famille mes témoins seront mon frère et ma soeur je suis très proche d'eux et c'est normal que sa soit eux des amis oui on en à tous mais la famille reste ma priorité et j'ai une autre soeur qui à été vexée par ce choix mais je lui est expliqué que comme je n'étais pas du tout proche d'elle je ne la voyais pas en temps que témoin depuis sa c'est apaisée elle fait parti de mes demoiselles d'honneur, 😊😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! si tu trouves comment les choisir ça m'intéresse aussi, je suis devant la page blanche totale c'est tellement dur ..

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et félicitations

alors ce choix c'est vrai que c'est pas facile.

pour moi ce fut un peu simple et difficile. je n'ai pas pris mes deux soeur en me disant que ce sera les marraines de mes enfants qu'elles auront un role énorme dans notre vie de famille avec mon conjoint. alors rapidement mon choix c'était arrêté sur ma petite soeur de coeur avec qui j'ai grandi car c'était ma voisine et une très bonne amie avec qui je partager beaucoup. mais je suis tombé malades et mon amie c'est éloigné. et une autres amie d'enfances est resté et c'est rapproché. ce fut pour moi le signe. les personne qui doivent être la sont ceux qui sont la dans les bons comme dans les mauvais moments. pour mon chéri il a pris son frère et un de ces plus proche ami. je te souhaite de trouver tes témoins avec ton coeur

• Répondre
  • Jessie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai choisi mes 2 amies les plus chères à mon coeur dont une est déjà la marraine de mon fils.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Débutante Juin 2019 Hauts-de-Seine
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai choisi ma meilleure amie

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, très bonne question Smiley smile

Alors moi je m'étais toujours dis que ce serait une de mes sœurs et ma meilleure amie. J'ai déménagé il y a plus de 2 ans et demi, et malheureusement ma meilleure amie n'a plus du tout le temps qu'elle avait à me consacrer. Je lui en ai parler, elle a totalement compris et était même du même avis que moi. J'ai donc penser à une autre de mes sœurs, problème étant la distance. Je ne pouvais pas prendre 2 témoins trop loin de moi, alors je me suis tourner vers une très bonne amie qui a accepter avec plaisir !

• Répondre
  • Marine
    Super Marié Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour =)

Ce sont nos 4 meilleures amies =) Que des nanas haha

Pour moi c'est une amie que je considère comme une soeur car on s'est rencontré à la maternité je n'avais que 3 jours ^^ + Une très bonne amie du lycée qui est très importante pour moi.

Pour mon chéri ce sont ses deux meilleures amies qui font partie de notre "bande" c'était une évidence, elles sont toujours présentes =)

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous pas trop de déçu sur les témoins. C’était une évidence. Nos frères respectifs, son cousin et ma meilleures amies. Je pense que tout le monde savait que ça allait être comme ça.

C'est plus du coté des DM que j'ai fait des déçus d'après ce que j'ai entendu. J'ai choisit 2 copines et mes cousines sont apparemment déçus .. :/

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Faefae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons chacun choisi un membre de notre famille (lui son frère, moi ma grand-mère) et nos meilleurs amis respectifs Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte août 2019 Hauts-de-Seine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il Est important de choisir des témoins qui vous connaissent bien et que vous avez envie d’avoir à vos côtés car ils ont un rôle important, ils témoignent de votre amour.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte août 2019 Hauts-de-Seine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il était évident d’avoir ma petite sœur et ma marraine et pour mon futur époux son frère et son meilleur ami Smiley smile
    • Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée août 2019 Ille et Vilaine
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai choisi mon frère et ma sœur 😊
    Monsieur lui a choisi son meilleur ami et puis petit couac, a la base il voulais que son frère soit témoin sauf qu'il a refusé car il ne se sentais pas de l'être donc il a choisi le mari de ma soeur (son beau frère quoi 😅)
    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j’en ai pris 2 à la mairie et 1 en plus pour la cérémonie laïque !
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 3 meilleurs amis (depuis 20 ans !). Dans ces 3 j'ai pris un témoin principal (qui signera) et les deux autres sont plus symboliques. Mais j'aurai 3 sièges pour eux à la mairie au premier rang (ou je mords le maire)

• Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Humbert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, comment tu as fait pour avoir trois témoins moi j'ai pas put juste deux
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline Smiley smile

Moi mon choix c'est fait très vite sans réfléchir ^^ Ma petite soeur qui s'en douter énormément et ma cousine qui par contre elle ne s'y attendait pas ( petite larmes de joie)

Bisous

• Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Comme dit plusieurs fois précédemment, choisi en fonction de tes envies, sans penser aux autres.
    J’ai naturellement choisi ma soeur et mes deux meilleures amies, et elles sont toutes extra !! Elles sont toutes présentes comme je l’imaginais
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante août 2019 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !!
    Alors d'abord pour l'avoir vécu c'est ton mariage et tes choux de témoins ne décide pas en pensant à ceux qui peuvent être vexé. Car oui ça arrive et moi j'ai eu le droit à 2 tiradesde copines pas contentes. Mais je m'en fous. Moi j'ai pris ma meilleure amie la base, une amie que je vois moins mais que j'adore et qui adore mon mec et qui a pris la peine plein de fois de venir nous voir , un de mes meilleurs potes qui m'a convaincu de tester les rencontres en ligne et grâce à qui j'ai donc rencontré mon futur mari, et enfin une amie à lui qui m'a accueillie parmi leurs amis à bras ouverts et qui aujourd'hui est une de mes plus proches.
    Voilà pour moi c'était important que mes temoins puissent vraiment témoigner de notre couple qu'ils nous aient côtoyé et qu'ils connaissent bien mon conjoint.. (ce qui n'était pas le cas de la fameuse pote de lycée qui l'avait vu 2 fois mais qui considérait normal vu que on se connaît depuis très longtemps d'être ma témoin....)
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2019 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Concernant le choix de mes témoins c’est venu tout naturellement.
    J’ai choisi une amie d’enfance et mon cousin.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Meuse
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pauline ! pour ma part ma premiere temoin et une de mes petites soeurs avec qui j ai etait tres complice en etant plus jeune et encore aujourd hui elle est tres implique et me donne pas mal de conseilles sur les prestataire elle c est mariee l annee derniere. et ma deuxiele temoins et ma meilleurs amie . pour mon conjoint c est son meilleurs ami
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part la question ne s'est même pas posée. Ma petite sœur, ma meilleure amie et la meilleure amie de mon chéri car il m'apparaissait symbolique qu'elle témoigne de tout l'amour que j'ai pour lui (et c'est une vraie amie également 😊).
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins etaient une evidence pour nous. Nous n'avons pas réfléchis une seconde.
    Le soir même de la demande nous savions exacement qui nous voulions

Pour moi ma soeur, ma meilleur amie, mon beau frere et ma cousinePour lui sa soeur, sa tante, ses 2 cousins et son parrain
    • Répondre
  • Solène  🌺
    Mariée Addicte août 2019 Seine-Maritime
    Solène 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et bienvenue! Smiley smile

Pour ma part, mes deux témoins sont mes deux sœurs, et du coté de mon ami, c'est son frère et son cousin Smiley winking

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !

Mon témoin est mon meilleur ami depuis des années. toujours présent, discret. et je sais que je suis importante à ses yeux également.

je sais qu'il n'est pas très engagé dans le mariage, mais je sais aussi qu'il sera toujours là pour moi.

Ne demande pas trop vite à tes "Témoingnable". Regarde leur réaction au moment de ton annnonce, regarde si elles/ils se sentent concernés ou pas. Tu as le temps, même si tu leur demandes que 6 mois avant.

Belle préparation !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer