Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rachel
Mariée Addicte Septembre 2019 Charente Maritime

Choix dessert...

Rachel, le 30 Mai 2019 à 22:44 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
En dessert nous avons choisi une pièce montée traditionnelle, mais je vois que beaucoup proposent en plus d'autres sortes de gâteaux... Du coup, je ne sais plus quoi penser...
Du coup, je me demandais si faire une pièce montée tradi plus une pièce montée à base de macarons, c'était possible ? Vous proposez combien de desserts ?
Précision, nous serons une trentaine d'adultes...
Merci de vos conseils et inspirations

22 Réponses

Activité récente par Anne, le 1 Juin 2019 à 00:57
  • Anne
    Mariée Confirmée Yvelines
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le dessert n'est pas encore choisi mais il y aura une pièce montée. Je pense ajouter un ou deux desserts "frais" type cheese cake fruit exotique et bavarois pour picorer pendant la danse
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends c'est déjà pas évident de faire le tri dans ses envies et de trouver ce qu'on cherche quand on organise près de chez nous alors à 700km je te tire mon chapeau
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Audrey,
    Je vais voir déjà le tarif pour les macarons... J'avoue que je suis un peu perdue... Tout me fait envie... Et en même temps non... J'ai 5 mois en tout pour organiser le mariage et en plus nous sommes à 700km...
    Du coup je pioche des idées un peu partout... (j'ai même commencé à regarder une émission sur tf1 pour prendre des idées... Bon, en fait ça me montre surtout ce que je ne veux pas !).
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou miss,
    Nous avons opter pour un wedding cake avec la base en choux traditionnel mais pas collé au caramel car peur pour les dents lol
    Et à côté il y aura des cupcake de différentes saveurs
    Voilà, je pense qu'il faut que tu fasses selon tes envies si l'ajout de macaron te fait vraiment envie alors fonce mais si c'est parce que tu as peur que seule la puece montée ne suffise pas je pense que tu peux t en passer
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Rachel!

J'espère que tous ces conseils te serviront 🙂

Voici des idées qui pourraient t'intéresser:

Les 50 gâteaux de mariage les plus originaux

Wedding Cake : 8 tendances 2019 pour un dessert de mariage branché !

5 gâteaux de mariage originaux pour un dessert alternatif

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-t- il à faire ?

Smiley catface

• Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous avons trouvé que la pièce montée coûte très cher pour ce que c'est ! Alors notre traiteur va nous faire un assortiment de mignardises maison. Ca va être tout aussi bon et varié pour ceux qui n'aiment pas forcément la crème. Chaque assiette sera composée de : une pomme crumble, une panna cotta framboise, un chou, un macaron et un petit fondant au chocolat. Je crois qu'il voulait même ajouter une petite coupelle de glace vanille. Bref, on n'aura plus faim après ça !

• Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci à toutes pour vos réponses... Je vais voir avec chéri ce qu'on fait... Pour ma part les macarons me plaisent beaucoup... À voir...

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, on avait mis la pièce montée : 2 choux et 2 verrines par personne pour plaire au plus grand nombre, il faut compter 4 pièces par personne, les macarons s'y prêtent très bien Smiley smile
    • Répondre
  • Pirouette
    Super Mariée Juin 2019 Dordogne
    Pirouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous ce ne sera que pièce montée de choux, car on adore ça...

Et si les gens n'aiment pas?

Et bien, ils ne mangeront pas de dessert Smiley smile

Et franchement, faire 30 desserts que personne ne mangera....
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Pro Septembre 2019 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous avons deux desserts des mariés : framboisier et royal au chocolat, et la pièce montée en plus. Il y aura deux choix par personne à peu près Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Mrsg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous donc pièce montée en forme de cœur ou en rectangulaire pour écrire mon prénom a rallonge.
    Et une fontaine a chocolat avec chamallow fraises bananes
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2019 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup j'ai choisi la pièce montée traditionnelle (j'adore la nougatine !) avec 150 choux et autant de mignardises. Comme ça ça laisse le choix. L'idée des macarons j'aime beaucoup mais doudou n'aimait pas alors pas pour nous !
    • Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous le traiteur nous a directement proposé une pièce montée de choux (2-3 par personne) + un gâteau (on a choisi un bavarois aux fruits jaunes (moins d'allergies)) + une cascade de fruits frais. J'ai toujours vu ça. Ça permet de satisfaire tout le monde et de grignoter des fruits dans la nuit si danser donne fin 😁.
    • Répondre
  • Majda
    Mariée Addicte Juin 2019 Vaucluse
    Majda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’était la version individuelle pour la dégustation 😋
    • Répondre
  • Majda
    Mariée Addicte Juin 2019 Vaucluse
    Majda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on aura fraisier et entremet chocolat framboise car je suis pas fan des pièces montées traditionnelles et il ne fait pas de wedding cake.
    J’ai goûté son fraisier. Une tuerie !!!

Choix dessert... 1
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Mrsg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j' avais déjà vue avec une dame pour plusieurs gâteaux mais mon futur m'a fait une petite crise du
    ..
    Un mariage sans pièce montée c est pas un mariage des gâteaux sa fait anniversaire grrrrr bref on a un prestataire qui passe mardi prochain a la maison pour voir.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc dans le menu traiteur nous avions le choix, nous avons choisi la salade de fruit car sa passe toujours bien.
    Ensuite nous avons un gâteau mont blanc (spécialité antillaise) qui est le gâteau principal + trianon +macarons.
    Je préfère toujours donner du choix afin que tt le monde soit content
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il n’y aura que la pièce montée et seulement la pièce montée 😁
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une pièce montée en choux (2 par personne) avec en plus 2 verrines (mousse choco et pana cotta mangue) par personne et un fraisier
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement nous proposons 2 desserts... Déjà parce qu'il y a le Baptême en même temps et en plus si des gens n'aiment pas l'un ils peuvent toujours prendre l'autre 😁
    Mais au lieu de faire 4 cjoux par personne nous en avons prévu 2 😁
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur nous proposait un buffet de desserts mais j'ai même pas regardé parce que j'étais focus sur la pièce montée... Et là je viens de regarder des émissions tv et je viens de voir que pour chaque mariage, il y a plusieurs desserts... Du coup ça m'a mis le doute...
    Je vais voir quoi rajouter en plus...
    Je suis assez fan des macarons mais j'ai un peu peur du tarif...
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous il y a d’inclus dans notre menu un entremet chocolat ou fruits rouges au choix mais nous avons décider d’ajouter à cela une pièce montée traditionnelle car nous en voulons une absolument. Après on s’est dit que c’était pas mal car tous le monde n’aiment pas forcément les choux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration