Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle

Choix difficile

Elodie, le 1 Juillet 2016 à 19:28 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures mariées !
Choix difficile aujourd'hui nous venons d'avoir un rdv un photographe c'est le deuxième que nous rencontrons. Et là je n'arrive pas à choisir . La première était une photographe pro avec plusieurs Années de pratique en tant que temps pleins en photo , photos magnifiques , mais prix plus élevée avec seulement 7h de présences une séance d'engagement un petit album et une clef usb avec toute les photos retouchée .
Deuxième choix , photographe qui a commencer il y a 6 ans mais peu de mariage à son actif car ne s'est vraiment mis à temps plein que cette année sans réelle formation . Mais photos vraiment belles et pleines d'émotions avec présence des préparatifs jusqu'à 1h du matin , avec séance d'engagement , photobooth, Polaroïd , et dès tirage papiers "art" et une clef usb avec toutes les photos retouchées .
Je ne sais pas comment choisir , plutôt la sécuritée avec la première en étant sûr d'avoir une prestation magnifique mais n'allant pas jusqu'à la pièce montée car trop chère ou bien le deuxième plus novice dans le domaine avec une presta moins assurée sachant qu'il n'a pas d'associer pour le remplacer en cas de pépin . Nous avons eu un super contact avec les deux très sympa donc dur dur !
Vos avis ? Smiley smile

22 Réponses

Activité récente par Margaux, le 9 Juillet 2016 à 16:46
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirais le deuxieme . Déjà il est moins cher et propose beaucoup plus de choses ! Nous nous sommes renseigner aussi on en a eu deux qui nous plaisait mais la première nous prenais 700€ pour faire photo coupl groupe les deux cérémonie et le vin d'honneur Le deuxieme nous prend 400€ pour faire la même chose plus la préparation de la mariée . la première est une pri à temps pleins et le deuxieme pareil .. Alors bon un sous et un sous surtout dans un mariage ... Apres si tu lui fit confiance je n hésiterais pas ...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je choisirai aussi le second...

La prestation est plus complete je trouve

• Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Juin 2017 Ille et Vilaine
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je choisirais le second. Il aura plus à coeur de s'investir et sera moins formater comme le dit Sarah. En plus rapport prestation et prix ça vaut le coup.
    • Répondre
  • Laeti
    Marié Addict Octobre 2016 Morbihan
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis devcord avec Sara le talent ne sapprznd pas a l'école nous nous avons choisi un "non pro" mais qui fait de très belle photo et qe qui nous permet de rester plus longtemps pour un budget mini
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2025 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour tous les métiers artistiques ont peu ne pas passer de formation car on parle de talent, de sensibilité . La formation est là pour t enseigner la technique, les bases et a malheureusement te formater.. Alors si j étais a ta place, si les deux te plaisent, je prendrais le 2nd. En 1h il peut choper pleins de truc qui se sera passer et il t offre pas mal de chose en plus!!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2016 Liège
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un photographe debutant ds les photos mariage mais voyant son travail et les albums qu'il avait fait on a décidé de lui faire confiance. Il fait du bon boulot et n'est pas trop cher alors pq tjs aller chercher le pro qui te demandera une somme énorme pour moins de prestations.
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais me lancer à mon compte en tant que photographe pour tout ce qui est grossesse naissance mariage et j'ai aucune formation juste un "don" comme dit mon futur! Et pour certain on a plus de sensibilité que les "vrais" pro Smiley smile Après il est vrai que c'est difficile de faire confiance pour un jour aussi important et éphémère.... Mais comme les filles j'aI pris la seconde option pour mon propre mariage car l'année prochaine je serais contente que des couples me fasse confiance Smiley smile
    • Répondre
  • Elfy
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Elfy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même dilemme que toi. Enfin c'était un trilemme (ça se dit ? Smiley laugh)La 1ere était débutante mais non déclaré (je l'ai remarqué qu'après) avec des jolies photos et super pas cher !
    La 2nd avait fait qques mariages , photos hyper jolie une bonne sensibilité
    Le 3eme hyper pro et superbes photos!
    J'ai choisi la 2nd parce que ça encourageait son magnifique travail et c'était moins cher. Je pense que da's ton cas j'aurai pris le 2nd Smiley smile.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'irai plutôt vers le second, sachant qu'un manque d'expérience n'est pas forcément synonyme de mauvais ! En revanche ce qui me ferait hésiter c'est qu'il n'ait pas de remplaçant au cas où Smiley amazing peut-être devrais-tu en rencontrer encore un troisième ?
    • Répondre
  • Lindsay
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c est important que le photographe couvre tout ton mariage. Le mien sera la du matin (préparation de la mariée) à la fin de la soirée (lancé de lanternes)
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi la deuxième sans hésiter!! Tu nous diras ton choix!!! Le feeling surtout!! Bon courage!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2017 Allier
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sandrine hésiter la deuxième. Car parfois peu d'expérience rend la photo plus sensible et moins pro.. et puis jusqu'à ta pièce montée c'est super!!!
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La deuxième sans hésitation je pense
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée août 2016 Loire
    Noelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrais le 2eme sans hesitation
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrai le deuxième ! Faut bien qui commence !
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai choisie la 1ère option car je suis amoureuse du travail de ma photographe même si elle fait peu de photos sur une courte durée. Je sais que j'aimerai les photos quoi qu'il arrive et pour longtemps. Mais c'est vrai que l'on avait rencontré un jeune photographe plein de peps qui nous a aussi fait hesiter.
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirai la seconde. C'est ce que j'ai fais mais vu le prix de différence entee les deux c'était pas valable pour la qualité de l'image. Donc tant qu'on a nos photos du début à la fin . Et réussie ..... pourquoi vouloir plus cher la perfection ?. Alors prends la seconde
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tenterai le second , ils ont le feu sacré les débutants et l'envie de convaincre donc ils se donnent à fond
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2017 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je tenterai le 2e choix. Il a la motivation du débutant Smiley winking
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet choix difficile , moi j ai opter pour un photographe présent de ma préparation jusqu au photo de couple et vh . Puis pour le reste k ai demandé à un ami pour qui la photo est sa passion simplement de faire tout le reste et meme cérémonie si il le souhaite . Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense prendre un photographe de la mairie a la pièce montée. Je demandrais a une amie de faire les photos de préparatif. J'assurerais donc avec un photographe qui a de l'expérience et qui peut ce faire remplacer.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quels sont les tarifs de chacun ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer