Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Treissy
Marié Débutant Juillet 2019 Aisne

Choqués!

Treissy, le 23 Mai 2018 à 20:40 Publié dans Organisation du mariage 0 138
Sauvegardé
Répondre
Salut tous le monde.. Au secours!!
Aujourd'hui grosse déception mon fiancé et moi trouvons que tout les devis son hors budget.. par exemple un traiteur qui nous propose un devis à 7900e pour 110 pers.. Je suis choquée.. Une salle de réception à 8000e.. Vous dépensez vraiment ces sommes pour vos mariages??... Moi je tombe des nues.. Vraiment je redescens de mon ptit nuage.. Mais à fond et très fort.. Je veux un beau mariage mais je refuse de dépenser 20000e.. pour 100 personnes.. A ce rythme là je vise nos témoins, nos parents et basta... waw dites moi comment vous vous en sortez?? Sachant ke je n'ai rien commencé.. 😥

138 Réponses

Activité récente par Frey, le 5 août 2018 à 08:22
  • Frey
    Nouvelle Mariée Décembre 2018 Genève
    Frey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie début décembre la plupart des prestataires font des rabais. C'était pas notre idée de départ mais finalement on est très content. On est aller à un mariage hier et avec cette chaleur les mariées étaient en nage avec leur costume. Même si les mariages d'hiver deviennent à la mode, c'est beaucoup plus simple de trouvé sans qu'il faille 2 ans d'attente. J'ai eu beaucoup plus de choix à savoir que j'ai trouvé ma salle /traiteur en mars pour décembre. Courage
    • Répondre
  • Shaaz
    Mariée Pro Septembre 2018 Hérault
    Shaaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui quand meme ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ....alors peut être déjà revoir la liste des invités ???

seront ils sur la liste d'invités ??Choqués! 1

j'ai trouvé ceci y a pas longtemps j'ai trouvé ca rigolo et pragmatique à la fois .;...j'ai trouvé un traiteur pour 16 euro par personnes pour le VH et 35 euro par personnes pour le repas....je m'occupe du vin et des boissons ( ben oui ca revient moins cher et apres je n'ai fait que du DIY ( faire part y compris = 45 euro)....

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc ca va alors perso repas traiteur servie a l'assiette entre trou plat fromage 34.50 par personne apres on a la chance que notre oncle sois boulanger donc son cadeau et de nous offrir notre dessert aprés la robe perso je me suis fait plaisir 1000euro mes tu en as des bien moin cher on a trouvé un camping avec une salle de 300m2 pour 300euro la journée super affaire ils etait trompe sur le prix mes tempi pour lui ces sa faute on a eu beaucoup de chance apres repas du lendemain paella geante 5.50 la part disons que tu trouve de tout a tout les prix je fait beaucoup de deco seul avec beaucoup de recup va voir mes photo c'est pour quand ton mariage nous on tape dans les 15000 alors que on c'etait dit 10000 pour 120 adultes et 20 enfants

• Répondre
  • Butinette
    Mariée Addicte Mai 2019 Manche
    Butinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Treissy,

Pour les prix que tu annonces, j'ai eu la même surprise que toi...
    On a établit un budget que je m'efforce de ne pas dépasser à force de calculs, de devis, de négociations en tous genre.. Bref, une horreur...

Les 8000€, c'est seulement si tu réserves un domaine avec couchages inclus (domaine = château, ferme, bâtiment en dur avec une ou deux tentes prévues pour les mauvaises surprises).

Je sais que les salles communales sont bon marché. Par contre, il faut voir ce que tu cherches autour : salle pour les enfants, verdure, arboré, parking pas trop loin, etc... Et il faut les visiter ! S'il n'y a pas de tentures qui permettent de neutraliser la salle pour la décorer comme tu le souhaites sans trop de dépenses (les murs sont parfois moches ou ont une couleur qui ne fait pas mariage...), il faudra éventuellement prévoir à décorer.

Pour le traiteur, est-ce qu'un traiteur du coin à bonne réputation ?
    On se marie en Normandie et on a fait appel aux traiteurs réputés là-bas... Le devis le plus cher pour personnes ? 12490€ si je compte toutes les options du dîner le plus cher + meilleur cocktail avec animations...
    On a fait appel au traiteur le plus proche du lieu ou se déroulera le repas. Une première estimation nous place à 5940€, cocktail compris, hors boissons et location vaisselle. Il n'a pas de site internet et sa boutique ne fonctionne que grâce à la qualité de sa prestation...

Pour les beaux endroits, si le budget est vraiment serré, il faut voir plus petit et raisonnable, et pouvoir dégager un budget déco en fouinant sur le net, sur les sites comme AliExpress (j'ai tous mes cadeaux invités et décos de table qui sont en train d'arriver - bonne qualité !) ou wish pour des petits objets. N'hésites pas à te renseigner sur les sociétés qui font de la location de vaisselle et de nappes pour les mariages : celles que j'ai contacté faisaient décoration de salle ou louaient des arches et autres (à décorer) pour aménager en intérieur ou extérieur...

Bref, c'est parce que je n'avais aucune réponse des prestas sur le site que j'ai commencer à fouiner de mon côté.
    La salle et le traiteur, ce sont les points les plus stressants car ce sont les premiers à être indisponibles rapidement.
    Donc, n'hésite pas à contacter les mairies pour connaitre tarifs et dispo des salles communales et de faire appel aux oui-dires et bonnes réputation des traiteurs du coin !

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Doubs
    Lyda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Tout d'abord ne désespere pas. C'était pareil au début pour nous, on a un tout petit budget, déjà dans la vie de tout les jours on galère un peu alors impossible de dépenser une fortune. Moi aussi au début j'étais déprimée mais en cherchant bien on finit toujours pas trouver des choses qui nous plaisent, à prix réduit ! Et il faut aussi faire quelques concessions.. après ça reste un budget mais bon.

Perso j'ai trouvé ma salle du vendredi au dimanche 650 euros avec des dortoirs inclus, c'est une salle des fêtes mais qui est plutot jolie. Le traiteur pas encore de devis je le vois bientot mais j'ai des menus a 16 euros par personne (j'ai galéré à le trouver celui là!). Et pis après c'est des concessions.. mon photographe 350 euros mais il ne reste que 3h, etc.. Bon courage !

• Répondre
  • Asia
    Mariée Confirmée Avril 2019 Bouches-du-Rhône
    Asia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était la même histoire pour nous. Finalement nous avons decidé de se marier en mois de mars ou avril quand les salles souvent proposent une bonne remise sur la location et petite remise sur les prix de menu. Il ya des endroit ou la diff de prix est seulement de 200 euro, mais les autres endroit coupent le prix carrément en deux!

Plus nous avons trouvé un château ou la location de lieu est incluse dans le prix de menu. Nous avons seulement payer pour les hébergements la nuit en terme de location.

De mes recherches des restaurants ne prennent pas de location, mais des chateaux.... sur quinziene des chateaux contacté j'ai trouvé un seul qui ne prend pas la location astronoique,doncvoila notre choix a ete fait.

C'est vraiment surréaliste, des salles pour 6 ou 8 k pour un jour de location et souvent menus a 100a 130 euro par personne c'est normal. Voila pourquoi de moins en moins des gens se marient.

bon pour nous cest:

location 0 euro

traiteur 99/personne ( toutinclus,vin d'honeur, repas a table,boissons soft, vin, jet, punch, deserts,piece montee,champagne) ,pas de droitde bouchon.

les alliances on a acheté en soldes chez zeina (2k ensemble avec un peu pres 600 euro d'economies)

donc il nous reste dj, habilles, voiture, ceremonie etc

Bon courage pour la recherche

Joanna

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton budget traiteur ne me choque pas. Par contre la salle oui, ça fait cher.

Je pense qu'on va etre à 20 000 de budget alors qu'on est que 80, mon budget initial est de 10 000 mais on choisit le confort en en faisant le moins possible (prestataire déco par exemple)

• Répondre
  • Stef
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Aveyron
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous l’économie s’est faite sur la salle : nous avons dû renoncer à la très belle salle et au domaine, nous avons trouvé une salle de village avec des gîtes autour :300€la salle pour le week-end. Les invités ont financé leur herbergement (18€ la nuit) .Pour organiser notre mariage nous avons essayé de privilégier ce qui nous semblait essentiel : pas de location de voiture par exemple ou de deco pour le cortège, le fleuriste au minimum et des bouquets de rose de Lidl pour compléter...Pour nous cela a été un jour parfait, bon préparatif ( environ 7000€ de budget)
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mai 2019 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😱 ah quand même!! Oui c'est très exagéré je trouve!! Nous sommes environ 90 Et j'ai 12000€ budgetiser je trouve déjà ça vraiment énorme vu le diy que je fait!!!
    Nous voulions un beau site avec camping et gite ( 3500), un dj (500), photographe (400), traiteur (environ 3700 avec repas du soir, vin d'honneur et buffet du retour), robe et costume (1200), garde enfant ( 500), boissons (600),alliances ( 500) Voilà pour les gros postes! Ne te décourage pas et N'hesites pas à faire plusieurs devis un peu partout! Bon courage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors tout compris mon mariage va nous revenir à 16000€ pour environ 120 personnes (y compris ceux invités au VH uniquement)

J'ai pris un organisateur qui propose (la salle, la déco, le traiteur et la cérémonie laïque) pour 9000€ pour 50 personnes. Pour les invités au VH c'est 25€ par adulte et 12,50€ par enfants. Par personnes en plus au repas et VH c'est 100€.

Le DJ c'est 500€

La photographe 750€

La limousine pour 4h c'est 500€

Ma robe 800€

Les faire part 70€

Les dragées 80€

Tout les à côtés en déco accessoires etc coûtent cher aussi

Ce sont mes plus gros postes

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour te donner un ordre d'idée nous avons trouver une salle (ancienne ferme) dans le 91 pour 3000€ (négociée un peu...) et le traiteur 67€ par personne et 400e pour le personnel (40 personnes nous sommes) (négocié également, faut pas hésiter... et tout ceci en région parisienne je tiens à préciser, (91)....

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2019 Finistère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    nous n avons pas encore valide ce poste la mais il le propose pour 10 euros/pzrsonne sans les boissons. il a plusieurs formules.
    je regarde encore ailleurs
    • Répondre
  • Judinot
    Mariée Confirmée août 2019 Saône et Loire
    Judinot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Gaelle,

petite question, pour le vin d'honneur est ce que vous avez fait appel au même traiteur?

As-tu une idée du budget uniquement pour ce poste là?

• Répondre
  • Laurence
    Mariée Addicte Mars 2019 Val-d'Oise
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Comme je te comprends ! J'ai épluché des dizaines de devis pour au final me rabattre sur mon premier choix : du clé en main comprenant la salle, la déco des tables au thème retenu, le DJ, le menu entrée, plat, gâteau, vin et boissons sans alcool, le DJ et le candy bar. Nous sommes 43, soit 4600 €. Nous n'avons que le champagne à acheter (sans droit de bouchon). Pour les photos, je pense me servir du moderne appareil du 21è siècle : le téléphone portable de tous mes invités qui pourront les partager en live sur "merci les amoureux", application mobile. De plus, cela existe aussi sur mariages.net... Pour la voiture, ce sera la nôtre, car on a une grande et belle voiture par chance (de fonction). Il ne faudra acheter que quelques mètres de tulle pour décorer toutes le voitures et ne pas se perdre sur la route ! Enfin, les tenues : perso j'ai acheté du déstockage avec une jupe satin longue avec petite traîne, et un bustier en strass sur lequel je vais faire coudre quelques pierres rouges : 1000 €. Le costume de monsieur : 450 avec tous les accessoires, cravate, chemise, boutons de manchettes, gilet. Bref, c'est un budget..... Je te le concède. Fais-toi aider avec l'urne !!! Courage !

• Répondre
  • Coco
    Mariée Curieuse août 2018 Paris
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand tu démarches un prestataires, donnes lui ton budget et il s'adaptera; gardes en tête que tout se négocie et n'aie pas peur de négocier Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fait ce qu'on peut en fonction des moyens. peut être avez vous un budget qui n'est pas en adéquation avec vos moyens? les chateaux par exemple sont chers... se rabattre sur les fermes ... etc... faut faire des choix et des concessions. avez vous défini un budget par poste de dépense?

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Bl'andine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors oui, beaucoup voir la majorité dépense ces sommes là car pour eux, c'est ça un beau mariage : tout avoir sans regarder au prix.

Dans notre société, vouloir un mariage intimiste ou beau mais pas cher raisonne comme un mariage bas de game alors que ça n a rien à voir !

Il faut juste de l huile de coude pour fouiner et dénicher les mêmes choses mais en moins chères et les systèmes D !

Je me suis mariée 4 fois, et tous mes mariages ont été magnifiques (photos à l appuis) pourtant ce fut de moins en moins cher et moi de plus en plus satisfaite. Le futur va me couter max 2000 euros pour 35 personnes...

Voiture 150 euros

Photographe 330 euros

Robe internet 90 euros

Smoking 3 pièces internet 80 euros

Location lieu de l évènement 150 euros du vendredi au dimanche à Aix en Provence

Officiante cérémonie Laïque (qui gère aussi la sono) 450 euros

Location chaises et déco 90 euros

Bouquet 18 euros

Alliances (grossiste or) 70 euros les 2.

Si tu veux des photos c est dans mon profil sinon je t en enverrai en MP si tu veux.

Ne désespère pas Smiley winking on n a pas toutes envie de se ruiner ..; les familles ne payent pas tjs non plus donc l essentiel c est que ce soit VOTRE amour que vous célébriez ce jour là.. pas les notes des prestataires Smiley winking

• Répondre
  • Deuxouipourunnom
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-Maritime
    Deuxouipourunnom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulaaaaaa Tout dépend de vos attentes mais nous on a 100 invités.
    Salle 800e
    Traiteur : 2800e
    VH : 600e
    Alliances : 650e
    Boissons : 600e
    Robe : 450
    Costume : 200.

En tt on en aura pour plus de 8500e. Cherche bien et réfléchis à ce que vous voulez et pouvez faire... un mariage ça reste 1 jr de notre vie. Moi perso je ne serai pas prête à mettre plus de 10 000e. Même 8500e ça me paraît énorme lol. Bon courage !
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tout dépend ce que tu vises là vu les prix ça sent le haut de gamme 🤣 mon traiteurs est à 25 euros par personne mais j'ai choisi un buffet et ça ne comprend pas les boissons ni le dessert que j'ai pris a part avec une pâtissière elle est à 4 euros la part pour le wedding cake et 1.10 le macaron, 1.30 le choux. Pour la salle on a fait simple une salle des fêtes près de chez nous mais tu peux avoir de jolis domaines pour 1500/2000 euros si tu en as le budget Et pour les autres prestataires il faut bien chercher car c est pareil tu trouveras de tout niveau prix et prestations mais penses à ce qui est essentiel pour vous exemple pour la photographe tu préfères l avoir la journée entière ou avoir absolument un bel album ou d autres supoorts ou même les 2 ? Moi j'ai préféré choisir de l avoir la journée entière mais aucun support elle m enverra juste les photos retouchées par mail et je ferais le reste et donc j en aurais pour 650 euros elle est là de ma préparation jusqu au dessert...
    • Répondre
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc treissy

Effectivement le prix d'un mariage peut varier d'un petit budget à un énorme.

Tout dépend de beaucoup de choses. Moi je suis allée récemment à un mariage d'un budget total de 40 000 euros et bien crois moi je suis restée qoik !!!! Un repas à plus de 100 euros par personnes rien d'extraordinaire et des petites portions . Une déco très soft mais le mariage dans un château très réputé . Après chacun fait à sa guise et surtout ses moyens. Mais je t'assure que tu peux faire un magnifique mariage beaucoup plus raisonnable financièrement.

Notre mariage va nous revenir à 12 000 euros à peu près pour 110 personnes.

Domaine avec couchage (8 chalets ) et possibilité de mettre des toiles et autre avec piscine pour 1400 euros du jeudi au lundi . Traiteur 4000 euros avec coktail atelier plancha c'est génial, cochon grillé et 3 garnitures, fromages et salade, buffet de desserts et pièces montée en macarons. S'ajoute tout le reste fleurs, alcool, location de matériel, j'ai dépensé 3000 euros de déco à peu près, vêtements, alliances...

Donc je pense que ça devrait être un mariage sympa et pas exorbitant en prix pour toutes ces prestations. Il faut bien se renseigner, nous ça fait 2 ans que l'on prépare.

Ne te décourage pas, je suis certaine que tu peux réaliser un beau mariage avec tes moyens 😊😊😊

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte août 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh quand je vois vos prix les filles!

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2019 Essonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi j ai étais choquée des prix !! Quand j ai multiplié le nombre d’invités par le tarif.. j’ai cru que ma calculatrice buggait !!!
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Aisne
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis de ta région et nous en avons pour 48 adultes et 7 enfants :

- 325 euros de salle

- 800 euros de traiteur

- 421 et 150 pour le pain et les desserts

..... en tout cela nous revient tt compris dans les 7000 euros le mariage complet

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

250 au VH et 160 au repas 11 000€ (sans boissons) Buffet de dessert inclus (nous ne voulons pas de pièce montée).

Env 2000€ pour la salle (de concert)... En effet 8000€ je trouve ça excessif !!!

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, pour 200 personnes au vin d'honneur et 113 personnes à tables, nous avons dépensé environ 9 500€ (sans la pièce montée qui nous a coûté 420€). Ce tarif n'inclut pas non plus le champagne.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui 3500 € avec les pâtisseries comprises dont la pièce montée traditionnelle en choux.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non !! Nous c'est 3500 € pour 120 personnes, le traiteur et la salle des fêtes soit 400€ soit gratuite (Mon Parrain est adjoint à la mairie). C'est juste énorme ces prix !! Nous c'est max 10.000 € pour 120 personnes

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2019 Finistère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Ici nous avons fait des concessions car pareil les devis nous ont fait peur !!

Le lieu : c'est une salle communale moins jolie qu 'un domaine mais en bord de mer tres grande salle et a moins de 2km des logments de ma famille et surtout 400 € pour le week end

Le traiteur : nous avons pareil trouve les prix des repas servis a table exorbitants nous sommes donc partis sur un vin d'honneur assez consequent puis un traiteur vient nous faire un plat unique devant les invités puis buffet de fromage et cafe et dessert pour 23.00 € /personne nous prenons les boissons nous meme

La decoration beaucoup de fait main et je pense regarder du cote de Wish

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons de notre côté un budget très limité et n'avons pas trop envie de dépenser de grandes sommes. Nous avons pour projet d'acheter l'année suivante alors nous préférons garder nos maigres économies pour notre futur cocon.

Du coup nous avons choisi de faire un mariage avec les proches et intimes, dans un petit gite privatisé pour l'occasion. Pas de DJ mais une playliste concoctée par nos proches, pas d'animateurs, mais des jeux concoctés par les témoins, un buffet dinatoire simple et une déco DIY.

• Répondre
  • Oceane
    Marié Expert Mai 2023 Nord
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous petit budget 6000€; alors cela se repartis comme suit:

-salle : 700€ du jeudi 17h00 au dimanche soir

-traiteur: 525€ pour un buffet de 50 personnes( viandes, charcuterie fine, fromages, pain et condiment)

-dj: 500€

-boissons: plus ou moins 1000€

-paroisse: 160€

-fleurs: 110€

j'en suis a peu pres a 4600€ sans compte ma robe et les robes demoiselles d'honneur qui sont payer par mes parents.

mais ma maman, a enormement travaille afin de trouver les meilleurs prix

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien pour 8000 euros ce doit être un château! Si tu veux vraiment un château moins cher il faut te marier hors saison! C'est ce que nous faisons! Après le traiteur ce sont les prix tu peux trouver plus ou moins chers mais dans l'ensemble pour 110 personnes ce sera cela!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions un budget total de 6000€ pour 70 invités et un peu plus de 100 au VH... mais avec du fait maison, et quasiment pas de prestataires "de mariage". Mais c'était un choix, on voulait pas que ça ressemble à ce que tout le monde attend pour un mariage! Quelques exemples:

- salle: un grand gîte

- repas: un food truck "recruté" au marché

- vin d'honneur: entièrement fait maison (c'est du boulot...)

- boissons: pas de vin ni champagne, mais bière et cidre

- dessert: pas de pièce montée ni wedding cake, mais des glaces

- maquillage: choix d'un maquillage de jour chez yves rocher. Coiffure: simple coiffure relevée, chez ma coiffeur habituelle

- robe: une robe vintage achetée sur etsy

- alliances: faites pour nous suivant nos croquis, mais en laiton

- chaussures: des chaussures qu'on avait déjà

- fleurs: compositions et bouquet entièrement faits maison avec des fleurs que j'ai fait pousser

- DJ: le fils d'un ami

On avait une photographe pro (pas envie de rogner sur ce budget) et une wedding planner pour la coordination du jour j. Tu peux aller voir la répartition de mon budget dans mes photos

Donc évidemment c'était notre choix de faire un mariage atypique, mais je te conseille quand même de sortir des annuaires de prestataires spécialisés mariage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer