Aujourd’hui, c’est la préparation de mon classeur de mariage ! Pour y mettre toute mon organisation et mes idées déco, je préfère le papier je ne sais pas trop comment m’y prendre pour l’organiser mais je pense que ça viendra au fur et à mesure de le remplir. Et vous, comment vous vous organisez pour préparer votre mariage ?
Coucou
Perso j'ai fait un cahier 😉 sur internet tu trouveras des retroplannings pour t'aiderà t'organiser , n'hésite pas à mixer plusieurs retroplannings certains sont plus aboutis que d'autres.
Je pense faire comme toi dans un classeur mais javoue que pour réunir les différentes photod auquelles je pourrai minspirer, linformatique cest bien aussi. Tu vas mettre quoi comme nom à tes intercalaires?
Coucou Flora , j avais fait comme toi pour rassembler tous les papiers importants et j utilisais beaucoup le planning de mariage .net pour le budget, plan de table et gestion des invités
Oui en effet le site est super bien conçu ! Je l'utilise énormément mais malgré tout je préfère le support papier. Je me suis lancée dans la réalisation d'intercalaires pour mieux trier oui
Voir message cité
Coucou, moi c'est pour fin Mai 2021. Comme c'est loin je ne sais pas trop par où commencer j'ai peur que ce ne soit trop tôt ! Nous avons juste réservé la salle.
- une partie sur papier avec les documents rangés dans une pochette cartonnée contenant des sous-chemises par catégories : salle, traiteur, église, photographe, DJ
- et l'autre partie sur informatique : rangé également par catégorie mais avec plus de rubriques comme les invités, mes idées de coiffures, manucure, composition florale, mes essayages de robes de mariée, etc... (j'ai fait 4 copies de cette partie informatique : sur mon ordi personnel, sur une clé USB, sur un disque dur et sur mon ordi professionnel; au cas où)
Coucou, il est magnifique ton classeur ! Comme toi je trouve que le papier est irremplaçable, j'avais un petit carnet pour les idées (repas, deco, couleurs... J'y mettais mes idées, des croquis.. ) par contre après pour l'organisation plus technique (budget, réponses, etc) j'ai fait un tableur Excel
Ici je mixe les deux, je suis très papier mais je reconnais que l'informatique est pratique également... Mais comme je garde dans un coin de ma tête qu'un PC n'est pas infaillible et peut "planter" d'un jour à l'autre, je préfère assurer mes arrières avec un carnet supplémentaire ! ^^
Super Mariée
Novembre 2021
Pas-de-Calais
Aurélie ·
Signaler
Masquer contenu
Très jolie, Chez moi c'est informatique et tout sur le site mariage.net, d'ailleurs je ne sais pas comment je ferai sans ! mdr
Tu peux ranger avec intercalaires ( Décoration/fleurs /robe/traiteur / DJ ..)
Voir message cité
Oui je pense que je vais faire comme toi un petit mixe des deux ! Mais bon je suis encore au tout début de la préparation du mariage je suis encore un peu pomé 😅