Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tohru
Mariée Pro Juin 2017 Landes

Collègues ou pas ?

Tohru, le 26 Février 2017 à 15:51 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

.

J'ouvre une énième discussion sur le sujet !

.

Pour notre mariage, mon chéri n'invite aucun collègue et fera un apéro au boulot (il s'entend bien avec tous, soit 100 personnes... Impossible d'inviter tout le monde !)

.

De mon côté, je travaille dans l'administration (établissement scolaire). Côté direction, j'invite ma chef directe (gestionnaire) avec qui je m'entends vraiment bien, mais pas les proviseur/proviseur-adjoint/principal-adjoint. Côté collègues, je voulais inviter tous ceux de l'administration soit 7 personnes. sauf que dans le lot, il n'y en a vraiment que 5 que j'aimerais avoir avec moi ce jour-là, les 2 autres ce serait plutôt pas politesse et pour qu'ils ne se sentent pas délaissés. Et là mon chéri n'est pas trop d'accord, pour lui il ne faut pas faire les choses par politesse mais parce qu'on a envie. Mais j'avoue que ça me mettrait mal à l'aise. Pour celles qui ont invité seulement une partie des collègues, quels retours avez-vous eu ? Comment avez-vous fait ?

.

Je précise qu'ils ne seront invités qu'au vin d'honneur, que la plupart habitent vraiment loin (certains 1h30 de route) et que je me marie un week-end long.

28 Réponses

Activité récente par Tohru, le 3 Mars 2017 à 19:36
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, j'ai demandé à une collègue dont je connais le franc-parler, en qui j'ai confiance et qui en tant qu'ancienne sait "ce qui se fait". Et elle a été catégorique et pense comme mon chéri : je ne dois inviter que les gens que j'ai envie de voir à mon mariage. Le tout est de le faire avec les formes : donner les faire-parts quand les personnes non invitées ne sont pas là, rester discrète sur le sujet sans pour autant leur cacher si jamais j'ai une question. De toute façon, l'une des personnes ne doit même pas savoir que je me marie (on n'échange vraiment que "bonjour au revoir" !!) et je ne connais quasiment pas l'autre car elle est là depuis peu et seulement 4 demi-journée par semaine. Ca reste logique car je vais inviter les personnes avec qui je travaille depuis 9 ans, et/ou celles avec qui je mange au quotidien, c'est à dire les 5 personnes que j'ai vraiment envie de voir le jour J.

.

Par contre, ce que je vais faire pour "compléter" c'est offrir le champagne à toutes les personnes avec qui je travaille régulièrement (une vingtaine de personnes) et que je n'invite pas.

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les personnes de mon service, je ferai un petit dej' sympa à mon retour.

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si le fait de ne pas inviter ces 2 personnes risquent de plomber l'ambiance ensuite au bureau, je dirai : invite les. Ce n'est pas le prix que ça représente. Ce serait dommage que les relations soient tendues au bureau à cause de ça. On y passe quand même du temps au travail.

Moi je n'invite personne de mon service mais j'invite quelques personnes de d'autres services de ma boite.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2017 Aude
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour ça fait comme tu le sens parce que si au final en plus elle venait à venir tout en disant j'avait pas envie mais c'était pour y faire plaisir ... c'est compliqué mais après c'est ton mariage si tu ne leur parle jamais tu aurait eu l'idée de les invité un soir chez toi pour manger ? Moi j'ai fait le gros comme sa si sa peut t'aider
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est ce qu'il m'arrive également. On est 5 dans notre bureau et 2 que je vois à l'extérieur et que je voulais à mon mariage. bref je leur ai expliqué et ils comprennent tout à fait ma décision. Surtout tu dois faire ce que tu as envie...
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C a toi de voir. apres moi je suis responsable de certaine alors c encore une autre complication
    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux sont a la base des collègues mais qui sont devenus amis...les autres je n'invite pas
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eheh! Alors let's go!

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien ce que je pense.

• Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tt cas si tu veux les inviter qu'au VH, je les inviterais tous, deux personnes, pour sauver une ambiance a la noix au boulot,... C'est rien!

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je me disais aussi. C'est mon chéri qui me fait douter !

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ce sont des amis c'est normal, je pense que ça ne pose pas de problème...

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y ai pensé, mais là pour le coup ça m'embête vraiment car j'aimerais bien qu'ils soient là.

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le mélange vie privée/vie professionnelle, je pense que c'est un bon principe si on sent que les choses ne vont pas. Mais je m'entends très bien avec mes collègues et ma chef directe. Par contre effectivement laisser seulement 2 personnes de côté ce n'est pas terrible, c'est pour ça que je voulais inviter tout le monde avant que mon chéri ne me fasse douter...

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ce n'est qu'au VH je dirais de les inviter !! Surtout pour seulement 2 sur une équipe de 7/8 Smiley winking
    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey ! Alors moi j'ai invité certains de mes collègues avec qui ont devenu au fil des années amis..... les autres non..et tant pis si ça ne plaît pas !!!
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai passe le casse tete de qui inviter ou pas et de pas vexer ceux que jinvite pas du coup jinvite personne
    • Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce qui rend le truc déicat, qu'il y ait beaucoup plus de personnes invitées que non invitées. Et c'est justement pour éviter les soucis que je voulais inviter tout le monde. Surtout que je me dis que si les personnes sont un minimum intelligentes, elles comprendront que c'est par politesse et ne viendront pas (en plus elles ont 1h et 1h30 de route, ça va peut-être les freiner...) Même si je suis la première à savoir que si on invite, il y a des chances pour que ce soit accepté !!

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait justement je me suis rendue compte que les 2 personnes que je ne veux inviter que par politesse sont celes avec qui je ne mange jamais le midi et avec qui je ne parle jamais. Les autres on n'est pas forcément proches, mais on s'envoie des mails ou des sms de temps en temps en dehors du boulot...

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand on se voithors du boulot, c'est plus simple en fait de le justifier. Je sais que j'ai été invitée il y a quelques années au vin d'honneur d'une collègue qui se mariait avec mes autres collègues, mais une seule autre collègue avait été invitée au repas. Cela n'avait paru abherrant à personne...

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour l'ambiance si tu laisse deux personnes de cote ... Après je pars du principe que la vie professionnelle et privée ne doit pas être mélange.
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la quantité de personnes non invités aurait été plus importante que invités, j'aurai dit fait comme tu veux...Mais là, que deux personnes de non invités sur une équipe de 10... Bonjour l'ambiance après... Sachant que c'est que pour le vin d'honneur, "ça ne coûte rien" de les rajouter...Et ça évitera le risque qu'ils se sentent exclus et que cela se répercute sur l'ambiance au travail après...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2017 Aude
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi tampis j'ai invité 3 collègues sur 12 seulement ce qui ne critique pas pour un rien ou qui sont très proches de moi ... les autres non même si encore a midi les questions et au vh tu ninvite pas d autre personne collègues ou quoi ?? B non sa serait de l'hypocrisie Et surtout ce jour la
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Raah lala! Moi j'invite tt le monde au VH! Certains par politesse! Mais c'est comme ca, ca se fait,... Parcontre on en invite certains au repas, ceux du VH on compris, on invite au repas, ceux qu'on voit a l'exterieur du travail,... Donc bon,...

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, si ça fait seulement 6 mois, c'est sûr que n'inviter personne ne sera pas choquant ! Pour ma part, cela fait 9 ans que je travaille au même endroit et je m'entends vraiment bien avec mes collègues. Sauf les 2 en question : l'un avec qui je n'échange que bonjour et au revoir, et l'autre qui ne travaille qu'à mi-temps depuis septembre, et qui en plus ne sera peut-être plus là en juillet...

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le truc c'est qu'à 2 collègues près, le budget ne joue pas tant que ça... Surtout qu'on avait compté large pour le vin d'honneur et beaucoup ne viendront pas.

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce postEn effet il a raison invite celle avec qui tu en a vraiment envie Pr ma part je ne sais pas quoi faire car cela fait 6 mois seulement que je suis dans la société alors même si je m entend avec ttes pr le moment ce n'est pas prévu que je les invitent et en plus j arrive à cour de faire parts lol
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est vrai qu'il a raison. Moi perso je m'entends bien avec à peut prêt tous le monde mais je n'inviterai qu'une collègue et une ancienne collègue. Pour les autres tant pis si ils le prennent mal c'est quand même un budget donc je vais pas inviter n'importe qui ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer