Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle Secret
Mariée Pro Mai 2018 Finistère

Comment feriez vous ?

Mlle Secret, le 19 août 2016 à 00:51 Publié dans Banquets 0 44
Sauvegardé
Répondre
Coucou , une fois de plus je reviens vers vous même si j'ai ma tite idée mais c'est pour vérifier si je suis dingue ha haaa ^^Imaginons : un repas mariage sous forme de buffet sans serveur. Ok les gens se lèvent ! MAIS ! Qui sort le vh et le rentre , qui sort les salades , les rangent ? Après cochon avec le Mr traiteur qui coupe ouf puis salade fromage , dessert ... qui sort tout ça même si c'est vite fait !? Qui sort le gâteau aux gens qui se lèvent pour venir prendre leur part ? A vos avis ^^ merci

44 Réponses

Activité récente par Mlle Secret, le 22 août 2016 à 00:03
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voilà ! ^^ toujours en vie lol Alors, en retour à ce concept, quitte à faire à la bonne franquette, autant allez jusqu'au bout : l annoncer dans le faire part ou a l oral : chacun aide ! salle suffisamment large pour que les invités puissent se déplacer pour aider justement, vaisselle jetable. .. sinon quel boulot !!! Envoyer 2/3 voire 4/5 personnes à la salle plus tôt pour disposer le vh avant l'arrivée des autres invités , une organisation au top sur le timingSmiley smile

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es gentille ... Ouf ! Nous avons décidé de demander de l'aide directement aux invités que nous avons croisé , ça va aller Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! effectivement solution trouvée ^^ déléguer aux invités Smiley smile avec option je ne ferai pas la vaisselle Smiley laugh me voila toute enthousiaste Smiley laugh
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si, si nous en parlions depuis deux mois témoin n2 et moi avec la future mais pas de reponse. Aujourd'hui on s'est dit mince alors des qu' on voyait des invités, On deleguait ^^ nous voilà soulagées ^^ Merci !
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! !!!! Merci à toute ! !!! J'ai trouvé la solution ! !!! Témoin n 2 et moi avons tout simplement demandé de l'aide aux gens . Vivement demain ^^
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il y a une école d'hôtellerie vers chez toi, les élèves sont souvent prêt à faire des extras pour pas trop cher. Courage ma belle, tu vas trouver une solution
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah crotte, je vois que c'est pour demain ?

le truc casse pied, c'est que tu n'as rien dit à la mariée ?

donc, concrètement, si tu n'y vas pas... personne ne le fera ?

mais en même temps, si tu gères le service, TU MANGES QUAND ??

rhalala... :/

je compatis car cette future mariée t'as mis dans une position très inconfortable !

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ALors NON tu n'es pas une future bridzella.

Les témoins sont là pour signer à la mairie, ou apporter aide et soutien en cas d'orage dans l'air pour le couple en cas de mariage religieux.

Voilà le rôle d'un témoin.

Un témoin n'est pas un bénévole qu'on assomme de tâche.

A la limite, organiser l'EVG/EVJF, distribuer un truc à la sortie mairie/église... voilà.

Vraiment le truc qui demande 5 minutes.

ou la vieille, si le témoin est dispo, aider à la déco.

Mais le jour J, faire le service, la plonge, le DJ, etc NON

Et si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas.

tu es une invitée, j'ai même envie de dire, que par ton rôle, tu devrais être une VIP.

CHOUCHOUTEE !

Perso, mes témoins, je leur demande de signer, de distribuer les "trucs" à la sortie de la mairie ET POINT.

et en prime, je leur offre la nuit dans leur chalet respectif.

Tu ne vas profiter de rien du tout et tu vas finir épuissée Smiley sad

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le mariage d'amis à toi c'est ça? Ils ne sont pas organisés?
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye de voir pour prendre 2 serveurs... je pense que ce serait le mieux pour tout le monde non ? Même si ca fait un budget supplémentaire...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Octobre 2027 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un traiteur rotiseur Avec vh buffet d'entrée jambon pomme de terre fromage dessert
    Bref il installe les buffets il y a que le debarassage qui est participatifs donc ma famille et des amis et hop tout linstalattion c'est le traiteur a part la pièce montée qu'on a prise à part que les témoins amèneront Smiley smile
    • Répondre
  • Flo&will
    Mariée Pro Octobre 2016 Haute-Garonne
    Flo&will ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non tkt !!! ah une autre idée sinon pour le mariage du frere de mon futur c'est mon cousin qui est venu faire le service pour 50€ toute l'aprés midi. il ne fesait pas parti de la famille et sa lui a fait un peu d'argent... si tu as des amies qui on des neuves ou cousins de 18ans tu pourrais leur proposer!

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour demain et depuis à peu près deux mois que je demande. . Merci quand même pour l'info ^^Je croyais devenir une bridezella en puissance. .. j'ai eu peur mais non ... Smiley smile on voit cette aprem mais faudra aussi temporiser, normal Smiley smile
    • Répondre
  • Flo&will
    Flo&will ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Renseigne toi sur les ecoles de restauration ... pour mon boulot on a fait notre inauguration et on a payer 3 jeunes serveurs 100€ chacun ... pour toute la soirée, mise en place, service et vaisselle

ca peu t'aider peut etre, tarif à negocier selon le nbr d'heures travaillés

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ÿ a service , vaisselle et nettoyage
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ... On a déjà. .. a mes yeux. .. une liste longue jusqu'aux pieds ... etre aupres des mariés, musique ( y a pas de dj), vérification de qui boit quoi pour eviter les débordements ( c'est nécessaire ), animation , discours, distribution sorti de mairie...je suis future bridezella ou pas de pas vouloir ?
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui... C'est notre crainte. .. Merci ^^
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses qui me rassurent... non , non je ne suis pas une bridezella en puissance ! Ouf ^^Je vous raconterai Smiley smile Encore merci , merci !!!!

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de me rassurer ! Car effectivement la je suis témoin et j'ai beau demander l'organisation exacte et je n'ai que la réponse c'est rien c'est "vite fait"... j'ai demandé qui est "vite fait " .. pas de reponse... je croyais devenir une bridezella en puissance. .. lol
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La , tout repose sur les témoins...C'est à dire 4 d'entre nous mais effectivement, entre la deco , l'organisation , la cohésion , les discours , l'animation ainsi que la musique, playlist etc... On fait tout avec plaisir, Vraiment ! Le service ( je suis en arrêt depuis 1 an pour opération foiree au genou ) est pour moi un coup de grâce .... en plus la vaisselle. .. Je revois ça cette aprem Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah put***, j'avais zappé la vaisselle Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un buffet froid en entrée et chaud pour le repas. On s'est occupé de tout de a à z. Du repas en passant par le service. On a installé le vh,repas et dessert nous même avec l'aide de nos témoins principalement. Le mieux c'est que tu installes le vh puis tes invités viennent après et idem pour le repas et dessert. Nous on avait plusieurs salles donc on a pu servir en différents endroits c'est plus simple. Pour le dessert mes invités se levaient et on les servaient au fur et à mesure. Après pour le repas c'est eux même qui se servaient et se levaient
    • Répondre
  • Flo&will
    Flo&will ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour tout cela que nous avons préféré un service mais bon pour répondre à ta question, pour la mariage de ma soeur (buffet) c'est les témoins et les parents qui on commencaient à sortir tout sur la table en suite les gens sont plus alaise et vont se servir... mais heureusement qu'il y a les témoins et les parents ... ou les amis, les cousins ...

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas ...je trouve que c'est beaucoup de boulot pour des félins ou des proches désignés ...Sortir ...réassortir le buffet , les boissons ...débarrasser ...la vaisselle ...anticiper sur la suite ( café etc ...)Nettoyer ...Sans compter qu en plus on demande souvent aux témoins des discours ...des animations et être présents pour les mariés Euuuuuh à moins d'avoir des super - héros ou d'être tres tres peu nombreux au mariage ça me semble beaucoup demander ...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur a fait ça, c'est ma mère et mon oncle qui ont tout fait. J'ai pas mal aidé aussi. A la bonne franquette mais bon je me suis rendue compte que ma mère n'avait pas trop profité de la soirée du coup ! Elle qui adore danser elle n'était jamais sur la piste de danse car bah fallait ranger, sortir la suite etc...
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un peu la même chose : vh, buffet d'entrées, cochon à la broche, salade, fromage, dessert. Au début je voulais prendre quelques serveurs pour que mes invités puissent profiter sans "travailler" ( parce que j'ai déjà vu des gens ne pas profiter d'un mariage parce qu'ils aidaient beauuuucoup) mais mes parents m'ont dit que c'était inutile. Juste pour installer le vh et le buffet ce n'est pas compliqué, ça ne prend pas trop de temps et on s'aide beaucoup dans la famille. Je vais donc compter au moins sur mes parents et mes frères.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas les témoins ??
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous voulez vraiment faire ça à mon avis il faut avoir une bande de potes et/ou une famille au top et OK pour aider, et vous faite un tableau d'organisation au petit poil avec les tâches à accomplir et coché qui fait quoi et à quel moment.

Un peu militaire dans la préparation mais indispensable pour que tout le monde participe sans avoir l'impression de sacrifier sa soirée.

Et de la vaisselle louée à rendre sale.

Si tout le monde se tient à ce qu'il a à faire ça doit être parfaitement réalisable et agréable.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après tout dépend du nombre que vous êtes et de ta famille. Je sais par exemple que dans ma famille je peux compter réellement que sur 3 personnes pour installer et ranger

Les autres risquent de me dire oui et rien faire (déjà vécu ) pour d autre grande fête.

Et du côté de l homme j ai assistée a 3 grandes fêtes

Et les 3 fois les gens on du ce débrouiller ils avaient que des minis aide . Au mariage par exemple y avait le père la témoin et moi entrain de ranger. Je n ai pas du tout profiter du lendemain j étais dégoûter même si à la base je l avais fait avec plaisir.

Et pour un autre mariage de la même famille les mariés non dormi qu une heure car ils devaient faire la vaisselle laver le sol et prépare pour le lendemain.

Donc moi serveur obligatoire

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai fait à un mariage dans ma famille sans serveurs. Et bien on a bossé. ^^

Frnachement c'était pas la galère non plus d'apporter les plats.

Après le pire c'était la plonge. Parce les gens qui l'ont faite ont passé un temps fou et on loupé la soirée dansante. Tu peux peut être trouver une location de vaisselle qui récupère la vaisselle salle.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous vh

Chacun sont rôle beau papa et temoins homme vont sortir la boisson et servir le 1er verre après chacun ce debrouille

Belle maman, maman et témoins filles sortent les gâteaux et chacun ce débrouille.

Cousine ira enlever les papiers de protection sur bonbon.

Pour le repas on a tout en buffet mais on prends 2 serveurs pendant 8h à 10e de l heure (160e )pour installer les buffets servir la viande et faire la vaisselle.

Car je me vois mal demander aux invités de faire la vaisselle même si je sais qui y en a qui le feront.

Et pour le lendemain on prend de nouveau quelqu un pour la même raison.

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Famille et amis proches et ou témoins. Dans les mariages sans traiteur, on met la main à la patte, et avec plaisir en général ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration