Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jess
Mariée Curieuse Juillet 2016 Ille et Vilaine

Comment gérer les désistements?

Jess, le 7 Mars 2016 à 16:41 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Mon mariage est le 9 juillet 2016 et notre nombre d'invités doit être fixé quinze jours avant pour le traiteur et les logements sur place. Je commence à stresser pour les désistements de dernière minute qui nous serons évidemment facturés.... et pour les plans de table.Comment gérer ça ?

11 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 8 Mars 2016 à 17:11
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca fait partie de mes craintes également mais si tu réfléchis bien, si le jour J il manque 2 personnes à une table, le traiteur enlèvera les assiettes et naturellement les gens se décalleront. C'est pas vraiment un problème en soi

Le seul problème pour lequel je n'ai pas de solution c'est le fait que le traiteur te facturera de toute façon le repas

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon côté, je suis plutôt chanceuse, j'ai jusqu'à j-3 pour donner le nombre exacte de convives.

• Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur nous demande un nombre définitif 15 jours avant. Pareil pour les 20 chambres sur place.
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour ma part j'ai fait un plan de table a volonté (regarde dans mes photos) : Des plantes en pot, un par table, avec des fanions montés sur pic, un par invité. La veille j'ai eu un désistement, j'ai juste eu a enlever le pic de la personne du pot. Je me suis servi de l'application plan de table sur le site, cest hyper pratique et on peut imprimer le plan de table. Pour les logements, tu peux essayer de les attribuer a d'autres personnes si tu es prévenue qq jours avant. Après tu n'auras pas forcément bcp d'annulations ! Si tu envoies tes faire parts assez tôt (5-6 mois) et que tu fais bien reconfirmer a tout le monde sa présence 15j avant, ça le fait. Ton traiteur te demande de confirmer le nombre définitif quand dernier délai? Nous c'était 4 jours avant la deadline pour les dernières annulations.
    • Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y avais pas pensé, effectivement c'est une bonne idée.
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y avais absolument pas pensé, et c'est une chouette idée !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair le plan de table c'est assez casse tête comme ça. J'en ai fait un approximatif si tout le monde vient. Je peux avoir des tables de 8 ou 10 personnes. Au fur et à mesure des désistements je "décharge" les tables équitablement. Et on a notre table d'honneur qui sert un peu de tampon. Du style s'il reste une personne seule et que les autres tables sont équilibrée on l'ajoute sur la notre. Et inversement. A part nos témoins et leurs conjoints bien sûr.Et pour les désistements des 15derniers jours... Ben j'espère qu'il n'y en aura pas car tout le monde vient de A à Z.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui franchement les gens pensent pas être pris piur des bouches trois car ils comprennent bien qu'on ne peur pas inviter tout le monde.
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Mai 2021 Hainaut
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c est une des meilleures solution. Mon beau frère a du faire face a des désistements il a expliqué la situation et a inviter des gens a rester. Qui etait tres heureux qu il ait pensé à eux.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moche à dire mais on demandera à nos invités du vin d'honneur de rester avec nous.
    Le repas est déjà payé, et si il était raisonnable de les inviter à tout la journée nous l'aurions fait.
    Nous leur expliquerons la situation si c'est amené à arriver. Nous avons un désistement et nous avons payé un repas. Nous serions honorés de vous avoir avec nous pour le reps.
    Et pour le plan de table bah on fera ce qu'on pourra.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on déjà fait le plan de table on enlève les personnes qui se désistent au fu et à mesure et ça marche bien.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration