Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pioupiou
Mariée Confirmée Juin 2016 Charente Maritime

Comment la vie te fait redescendre les pieds sur terre... puissance 1000!!!

Pioupiou, le 27 Juin 2016 à 11:05 Publié dans Après le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section. Voila 2 semaines que je suis mariée. Extra, génial, formidable... Bref que du bonheur. Seulement voila, vendredi 24 juin, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Et pas de doute possible. Sur 6 nodules, 4 sont cancereuses. Pour l'instant je n'en sais pas plus. Ma biopsi et mon irm sont prévus pour le vendredi 1. Je suis complétement perdue. Et j'ai trés peur. J'essaie de faire bonne figure devant ma famille et mes amis. Mais quand je suis seule, je m'effondre; Certes, les statistiques sont trés bonnes concernant les chances de gérison Le medecin reste optimiste. Mais ça reste une cancer. Une ablation du sein droit va être pratiquée avant la fin du mois de juillet. J'ai 3 bouts de choux de 9, 8, et 2 ans et demi. Et j'ai trés peur du résultat. Si quelqu'un pouvait me dire s'il est passé par la. Et comment on arrive à passer par cette épreuve sans faire trop souffrir son entourage. Merci d'avance

31 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 15 Janvier 2017 à 00:27
  • Stephanie
    Mariée Débutante Juin 2018 Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post remonte . Mais je tiens à te souhaiter bcp de courage dans cette épreuve difficile . Je te suggère le compte Facebook d'une femme formidable qui devrait te donner de l'espoir , et la force de te battre comme une guerrière mais je suis sûre que c'est déjà ton cas . La page Facebook c'est (bref j'ai EU un cancer du sein infiltrant) bon courage 😗
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juillet 2016 Côte d'Or
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite beaucoup de courage. Ton poste m'a donné envie de pleurer =(. Je suis sincèrement désolée et je suis de tout coeur avec toi. Je sais pas trop quoi te dire de plus, j'aimerai pouvoir faire plus... Courage, essaye de rester positive, je t'envoie tout plein de bonnes pensée et d'ondes positives, accroche toi !!

J'ai lu dans les commentaires que c'est un des cancers qui se soignent le mieux, c'est déjà rassurant ! Surtout si ton médecin, lui aussi, est optimiste.

Plein de courage à toi, ta famille et tes proches dans cette épreuve Smiley heart Smiley heart Smiley heart .

• Répondre
  • Aliki
    Mariée Addicte Juillet 2017 Isère
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman a eu un cancer en 2011.... et elle va tres bien maintenant. Il faut compter une oetite annnee pour se retablir completement. Commence a t organiser avec les petits loulous peut etre les mamies ou soeurs pourront t aider un peu. N hesite pas a demander de l aide a ton entourage..... je t envoi plein de courage tout ira bien
    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a detecter un cancer du sein a ma soeur en aout dernier operation faite en septembre et ils ont tous enlever la y a plus qu a surveille comme on te l a ecrit precedemment c est un des cancer qui se soigne le mieux. Reste forte et positive crois moi ca aide.. bn courage a toi et ne baisse pas les bras pr des ptits bouts
    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolé pour toi. La mère de ma belle soeur a ru 2cancer au seins droit et 1au gauche. Elle a eu l'ablation d'un sein et la fais refaire. Ces pas facile mais tes bout de chou et ton mari sont là pour t'aider et te faire garder le moral. Sa reste un des cancer qui ce soigne le mieux. Plein d'onde positive et de courage. Bisous a toi.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux t'aider, mais j'espère que tu as trouver pleins d'entraide en MP et d'explications concrètes.Je t'embrasse fort et te souhaite pleins de courage.Justement, tes 3 bouts de chou vont t'aider à avancer, et tout va bien aller.gros bisous.

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que dire...je ne vais pas te souhaiter bon courage car tu as l'air d'en avoir à revendre et c'est justement cette attitude qui va te sortir de cette merde. Ma mère et ma tante ont eu un cancer du sein,pris à temps ablation oblige mais la chirurgie t'aidera !ne penses pas à ça pour le moment. Sois entourée de personnes positives, la maladie teste rudement ton état psychique qui à la fois joue sur ton état physique. Le chemin ne fait pas être facile,certes mais sois forte car tu n'auras pas le choix et si tu tapitoyes sur ton sort,ça n'ira pas.pleins d'ondes positives, plein d'amour plein de force et penses à ta famille car votre cocon est le but que tu vas la vaincre cette putain de maladie.bisous à toi
    • Répondre
  • Pioupiou
    Pioupiou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'accepte volontier de parler avec toi en message privée. Comment fait-on?

• Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense peut être pouvoir t'aider. Mais je préférerai discuter avec toi par message privé car je ne suis pas sure que le forum soit le meilleur endroit pour en parler.
    En tout cas COURAGE, essaye d'être entourée des gens que tu aimes c'est ce qu'il y a de plus important
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Octobre 2016 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage!!!

• Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Mars 2017 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi ! Une amie de ma grand mère a vécu ça aussi elle s'en est très bien sortie ! Malgré que cela doit quand même être dur à vivre ! Plein de courage à toi Smiley shame Smiley kiss
    • Répondre
  • Pioupiou
    Pioupiou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos encouragments et vos ondes positives; Vous me touchez beaucoup.

• Répondre
  • Pioupiou
    Pioupiou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beucoup Audrey,

Je me souviens de toi aussi. Ma force c'est mon caractère et je sais que j'en aurai besoin. Merci de ton soutien. Bonne continuation dans tes préparatifs.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Octobre 2016 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lis ton témoignage et j'en suis très peiné. Je me souviens bien de vous, nous avons fait nos préparations au mariage ensemble. Et je me souviens bien de tout l'amour que tu avais à donner ton avis sur les questions posées. Et je suis sur que tout cet amour te servira à la guérison. Je vous envoie pleins d'onde de courage. Audrey
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un cancer à 28 ans pas du sein avec les traitements qu'une telle maladie entraîné et aujourd'hui tout va bien j'ai essayé de rester positif et continuer à vivre "normalement" autant que possible durant les traitements ce n'est pas facile mais je pense que le moral joue beaucoup, ma belle mere a eu un cancer du sein il y a 30 ans et elle en est à sa 4eme récidive cette année apres ablation des 2 seins,...par contre c'est une personne très angoissée et qui a un besoin maladif que tout tourne autour d'elle ce qui renvoie l'effet inverse auprès de ses proches car sans être méchante elle leur bouffe la vie comme si eux étaient responsable de sa maladie et devait la porter avec elle...je fais juste ce parallèle car plusieurs médecins ont suggérés à ma belle mere que ses récidives étaient peut être occasionnées par son état d'angoisse et d'accablement perpétuel...Tu vas avoir de durs moments à passer c'est sur et c'est facil à dire mais essaie au maximum de garder le moral te dire qu'il y aura forcément des jours plus bon que d'autre et que c'est de ceux là qu'il faut se servir pour avancer et combattre la maladie.Je te souhaite beaucoup de courage et suis sûre que tu seras très bien soignée et entourée pour passer ce momentSmiley heart
    • Répondre
  • Viviane
    Mariée VIP Mars 2016 Yvelines
    Viviane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est une épreuve très dure,j'ai eu un cancer (pas du sein)et je m'en suis sortie, je suis de tout coeur avec toi beaucoup de courage, c'est normal que tu soit effondrée mais comme toi j'ai des enfants et un chéri et ce sera ta force... :-D
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2017 Eure-et-Loir
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman a eu un cancer du sein ! A l époque j avais 12 ans et moi je l ai mal vécu maigres qu'elle garde le moral ! J était à ses petits soin du haut de mon jeune âge pour lui changer ses pansements! Elle a toujours garder le moral (devant nous du moins) tout s est très bien terminé si ça peut te rassurer ca se soigne super bien! Après c est vrai que le mot en lui même fait peur mais n hésité pas à en parler!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Isère
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas passée par la mais Etant infirmière à domicile je soigne beaucoup de femmes atteintes de ce cancer .. Toutes s'en sont sorties si cela peut te "rassurer" .. C'est vrai que c'est très dur à accepter .. Il faut que tu sois forte et surtout bien entourée pour tenir le coup .. Pleins de courage en tout cas !
    • Répondre
  • Cbea
    Mariée Addicte Juillet 2017 Grande-Terre
    Cbea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraimant tres triste pour toi. Je te souhaite de ressortir plus forte de cette epreuve. Courage à toi ainsi qu'à ta famille. La vie est souvent tres dure mais elle vaut le coup d'etre vecu avec les gens qu'on aime.

• Répondre
  • Florence
    Mariée Débutante Septembre 2016 Tarn
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plein de courage ma belle Smiley heart

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Septembre 2017 Jura
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste pour toi !!! Quel mer.. Cette maladie plein de courage j aurais une pensée pour toi tiens nous au courant !
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une saloperie.

Il faut savoir qu'en plus c'est une maladie qui peut être héréditaire.

Ma maman a eu un cancer de l'estomac et j'ai du me faire dépistée. A ses funérailles, on s'est rendu compte que beaucoup de mes tantes avaient été touchées du cancer du sein.
    Et je suis porteuse du gêne du cancer du sein/utérus mais le cancer de l'estomac de ma maman n'est pas héréditaire. Je suis suivie par des échographie tous les 2-3 ans et je n'ai que 28 ans.

Plus tôt c'est pris et mieux c'est. Aujourd'hui on arrive facilement à combattre le cancer donc ne t'inquiète pas. Avec un bon suivi et le bon protocole tout ira bien...

Le cancer du sein est quand même assez courant maintenant. Pour l'ablation du sein, ils font de bonne reconstruction, voir des tatouage pour facilité la démarche, l'acceptation, etc...

Je te souhaite beaucoup de courage et pense à tes enfants, ils te donneront beaucoup de force pour battre la maladie!
    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne suis pas passé par cette épreuve mais je tiens a te souhaiter beaucoup de courage. Tu as tes enfants et ton mari pour te soutenir...bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà je vais te souhaiter bon courage !
    Pour les femmes que je connais : ma mamie elle s'est fait enlevé les nodules et radiothérapie le traitement 5ans (c'est un cachet par jour) et nickel ! La meilleure amie de ma maman ablation du sein et traitement 5 ans et fini. Ma belle mère enlever les nodules radiothérapie et traitement 5 ans et nickel !
    J'espère que ça se passera aussi bien pour toi ! Plein de pensées positives !
    • Répondre
  • Pré Ssou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Pré Ssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi ! C'est vraiment une s....perie cette maladie ! On t'envoie toutes le maximum d'ondes positives.
    • Répondre
  • Pioupiou
    Pioupiou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos messages de soutient, du courage, j'en ai. Pour répondre à Julie, j'ai 30 ans. Et le problême d'un cancer du sein avant 35 ans, c'est qu'il est en général beaucoup plus agressif. Enfin je vais me battre de toute me forces contre cette grosse m**de. Encore merci les filles.

• Répondre
  • Mme R
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Mme R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman est passé par là et elle a eu l ablation du sein gauche car de plus quand elle la découvert elle était à un stade avancé cela fait plus de 5 ans maintenant depuis elle a fait la reconstruction .et tout va bien .je ne sais pas qu elle âge tu as ma maman avais une cinquante ans environ je te souhaite plein de courage .
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mince, quelle nouvelle...

Je te souhaite du courage. J'ai toujours connu ma tante ayant ce cancer. Les pronostics étaient très mauvais à l'époque, aujourd'hui elle va au dela des 30 ans après le diagnositc, alors il te faut t'accrocher et y croire !

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compatis sincèrement à cette situation qui a dû te faire redescendre bien vite de ton petit nuage de mariée Smiley sad

Je ne sais quoi te dire à part que, comme le dit Laura, aujourd'hui c'est un cancer qu'on soigne relativement bien. Tu vas devoir affronter encore beaucoup d'épreuves mais heureusement tu as une belle petite famille à laquelle te raccrocher si jamais tu baisses un peu les bras.

Je comprends que tu ne veuilles pas leur faire sentir ton mal être mais tu ne pourras pas t'en sortir toute seule, il faut que tu partages tes doutes et tes angoisses avec quelqu'un, au moins ton mari peut être?

Je ne peux que te souhaiter plein de courage pour les mois à venir Smiley heart .

• Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que te dire à part "Bon courage !" ?

Sache que j'ai des amies qui sont passées par là et ma grand mère, pour toutes les médecins étaient optimistes et elles vont très bien maintenant. Il ne sert à rien de te mentir, ça va être très dur psychologiquement et physiquement mais c'est vrai que si les médecins sont confiants, c'est que tu iras sans doute mieux rapidement. C'est un cancer qui se soigne très bien.

Bon courage, pense à tes bouts de chous, ils seront sans doute ta force en ces temps durs. Essaie de rester au maximum en forme et souriante pour eux, je pense qu'ils t donneront la force de t'en sortir. Surtout accompagne toi des gens que tu aimes et en qui tu as confiance, ne reste pas seule.

Je sais que tout ça est plus facile à dire qu'à vivre. Bon courage dans cette épreuve.

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée août 2016 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste pour toi '-( je ne suis pas passer par cette situation mais la maman d'une amie y ai passer et je c'est que je n'ai pas facile. Mais tu a tes ptits bout de choux qui sont là (pensent fort a eux et c'est avec ces pensées que tu aura la force de te battre contre cette maladie), et c'est un des cancer qui se soigne le mieu, et aussi ton mari pr t'epauler. Bon courage pour la suite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer