Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véro
Mariée Confirmée août 2014 Aude

Comment occuper nos invités?

Véro, le 22 Mai 2013 à 08:04 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Voila, avec chéri nous souhaitions nous marier à la mairie du village dans lequel nous habitons puis à l'église dans la ville juste à coté (là où nous avons grandis) mais le problème c'est que nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur le choix de l'église car celle de chéri est moche (faut le dire!) mais du coup celle que je voulais mes parents la trouvent moche aussi (ok, c'est vrai qu'elle ressemble plus à une usine qu'à une église!).

Le meilleur compromis serait de se marier dans l'église du village dans lequel nous habitons ... mais bien sûr! Sauf que dans un village les bâtiments sont les uns à coté des autres, du coup de chez nous à la mairie nous y mettrons sans doûte 3 min à pied, et de la mairie à l'église environ le même temps. Du coup pas de tour de ville dans une belle voiture?? Smiley cry

J'avais pensé faire les photos de groupe entre la mairie et l'église pour occuper un peu la journée ... combien de temps dois-je prévoir selon vous? La mairie est callée pour 15h.

Les photos de couple se feront soient le matin pour le coté pratique mais adieu la surprise de l'arrivée a la mairie, soit quelques jours plus tard histoire de prendre le temps de faire ce qu'on veut vraiment. Du coup que faire pour occuper les invités de la sortie de l'église jusqu'à l'heure du vin d'honneur sachant que de l'église à la salle municipale il doit y avoir environ 10 min de marche!

Merci de vos conseils et expériences.

25 Réponses

Activité récente par Sarah, le 20 Avril 2014 à 20:58
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'aurai bien besoin de vos avis expert ^^ je ne sais pas quand caser mes photos de couple enfin si lol après l'église, eglise 16h (le cure nous as dis qu'on pouvait décaler 1/2 h si on voulais) du coup un peu de photo à la sortie de l'église ça fais arriver entre 17h 17h30 au VH je pense faire les photo de couple à ce moment la mais je ne sais pas quoi faire de mes invites vu qu'il sera trop tôt pour servir l'apéro :/ un conseil, une idée ???

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca a l'air un bon programme !! Smiley smile

• Répondre
  • Véro
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant nous sommes en train de nous renseigner sur le DJ que nous allons choisir car ils ne font pas tous des animations. Nous allons voir ce qu'ils proposent et à quel prix ...

Il y a un post sur le forum qui propose des animations sympas comme par exemple le jeu des mariés qui se placent dos à dos avec chacun une pancarte (moi, elle ou lui) et qui doivent répondre à des questions en levant la pancarte ... ca peut être amusant selon les questions ^^

Il y a aussi le jeu de la chaise musicale pour faire bouger quelques invités ...

Le jeu des mois, qui implique 12 invités et au fur et à mesure qu'ils perdent ils doivent un gage aux mariés

Mais tout ca ce sont des animations classiques, en rencontrant plusieurs DJ je leur demanderai si ils ont des idées qui sortent un peu de l'ordinaire. Si j'ai des infos sympas je vous les transmettrai.

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Débutante Juin 2013 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tres bon programme, j'ai quasiment le ,meme emploi du temps sauf que pour nous nous changeons de lieu entre la mairie et l'Eglise, donc le tour de ville se fera entre 15H50 et 16H20. Il faut deja 10-15 min entre les 2. Les enfants nous allons les faire diner avant nous car il ne vont pas manger grand chose apres l'apéro. Quelle animation avez vous prévue dans la soirée, nous recherchons des idées.

• Répondre
  • Véro
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien finalement ca y est nous sommes à peu près fixés sur une organisation!

La paroisse du village m'a recontacté hier pour me proposer la cérémonie de 15h ou la cérémonie de 16h30 ... ca laisse peu de choix mais du coup j'ai opté pour 16h30 et donc, si tout se passe comme prévu, la journée devrait se dérouller comme ca:

9h coiffure (quand j'aurai trouvé une coiffeuse à domicile)

10h30 maquillage

11h habillage

12h/13h pause repas

13h/15h photos de couple

15h30 mairie

16h30 église

17h30/18h tour de ville

18h/19h photos de famille

19h/20h30 vin d'honneur

21h début du repas (comme c'est un buffet pour éviter la cohue je pense faire appeller les gens par signe astrologique, j'ai trouvé l'idée sur le forum et ca me plait beaucoup car cela va permettre aux gens de se mélanger un peu)

0h00 pièce montée

Fiesta jusqu'au bout de la nuit

Qu'en dites-vous??

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux organiser une chasse au trésor dans le village et le gagnant aura droit à un dîner chez les jeunes mariés
    • Répondre
  • Véro
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me souviens pas avoir déjà goutté mais ca semble très bon ... je vais regarder ca de plus prêt sur un site de cuisine.

En tout cas merci pour l'idée, jusqu'à présent il n'y avait pas un seul légume de prévu sur ma table d'appéritif!

• Répondre
  • Véro
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand ca se passe comme ca c'est cool ^^

Et puis ca vous a permis de vivre un moment riche en émotions et pauvre en calories Smiley winking

Des légumes au vin d'honneur c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée! En plein été un apéro crudité ca passe super bien ... je note sur ma liste Smiley laugh

• Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

voila voila je crois que tu as la solution, il faut prendre une décision Smiley winking fait au plus simple, ce qui te semble le plus logique et sans prise de tête! Smiley winking bon courage

• Répondre
  • Véro
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait on avait appellé la paroisse de mon église moche, le prêtre nous avait dit pas de problème, il nous avait callé 16h30 et demandé de le recontacter à partir de septembre pour mettre en place les préparatifs ... du coup c'est pour ca que j'avais demandé à la mairie de nous marier à 15h.

Sauf que maintenant si on décide de changer d'église pour une plus "jolie" il faut que je puisse choisir l'horaire qui me convient où alors je n'aurai pas d'autre choix que de faire les photos de groupe entre la mairie et l'église pour combler ...

Du coup faudrait peut-être qu'on se grouille de prendre une décision pour organiser le cheminement de la journée Smiley surprise

• Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

normalement c'est l'église qui prime.

Nous avons déjà notre heure de cérémonie religieuse (un an avant) et à la mairie il m'ont de ne pas s'inquiéter, qu'il nous prendrait une heure à peu près avant la l'église (quelque soit l'heure)...je ne m'inquiéte donc pas même si nous auront confirmation de l'heure de la cérémonie civil 3mois avant (soit bien après l'envoi des fairs part!)

Je serait de toi je verrais avec ma paroisse pour prévoir l'heure et si ce n'est pas une grosse ville il n'y pas de pb la mairie suit le mouvement! Smiley winking

j'espère que tout se passera bien pour toi

• Répondre
  • Véro
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos conseils Smiley smile

• Répondre
  • Véro
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Envoyé par https://www.mariages.net/le-pigeon-voyageur--u114447 le 22 Mai 2013 à 11:27

Si tu fais ton vh à 19h ça va faire tard, car il fait compter 2h. Donc repas à 21h.
    Pour te donner une idée nous c'était :
    16h mairie
    16h30 église
    18h vh
    Et on a fait les photos de groupe pendant le vh.
    20h/20h30 repas.
    Et les photos de couple ont été faites avant la mairie.

--------------------------------------------------------------------------------------

Je pensais que le Vin d'Honneur devait se faire un peu plus tard et durer moins longtemps ...

18h30 me semble une bonne alternative Smiley smile

mairie 15h

15h30 église

16h30 tour de ville

17h/18h photos de groupe dans la ville (on passe les témoins en 1er pour les libérer pour mettre en place le VH)

18h30 fin du tour, retour sur le parking de la salle polyvalente, l'apéro peut commencer!

Pas de temps d'attente et j'ai quand même droit à ma belle voiture et aussi un moment passé dans la ville et pas que dans le village.

Je ne souhaite pas faire les photos pendant le VH car je préfère rester avec nos invités ... et puis ca doit pas être facile de les décoller des biscuits pour aller se faire prendre en photo lol

Ca me semble pas mal tout ca :Smiley heart Reste plus qu'à trouver un lieu sympa et original pour les photos ... Smiley ups

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi la photographe nous a conseillé de faire une liste pour zapper personne! lol

Donc on résume :

15h mairie

15h30 église

16h30 photos

18h Vin d'honneur

Ca le fait non?

• Répondre
  • Véro
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Envoyé par https://www.mariages.net/le-pigeon-voyageur--u114447 le 22 Mai 2013 à 08:07

L'église est à quelle heure? Et ton vh a quelle heure?

L'église n'est pas réservée encore ...

J'aimerais commencer le vin d'honneur à 19h donc je me tate entre 2 options:

1) mairie 15h à 15h30, photos de groupe 15h30 à 17h (du coup obligée dans le village), église 17h à 18h, tour de ville 18h à 18h30, 18h30/19h mise en place du vin d'honneur (donc attente des invités), 19h début de l'apéro.

2) mairie 15h à 15h30, église 15h30 à 16h30, à partir de 16h30 tour de ville et on s'arrête à un endroit dans la ville pour faire les photos de groupe, 18h on finit le tour en revenant à la salle municipale du village à 18h30, mise en place du vin d'honneur(donc attente des invités), 19h début de l'apéro.

je ne sais pas si c'est mieux de faire les photos entre les deux ou après l'église car si je les fais après l'église ca donne une bonne raison aux invités de prendre leurs voitures et du coup me permettrait par la même occasion de justifier la belle voiture et le tour de ville??

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi je dirais pareil faire les photos entre les 2 pour occuper tout le monde peut etre sympa !!

• Répondre
  • Véro
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons environ 60 invités en comptant les enfants et je compte faire une liste de passage pour les photos comme ca je n'oublierai peut-être personne et puis ca libèrera les témoins plus tôt si ils sont dans les premiers, ainsi ils pourront vaquer à d'autres occupations.

Du coup 1h30 me semble raisonnable si l'organisation est bonne, non?

• Répondre
  • Véro
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait j'ai fait un mail de réservation à la mairie pour 15h mais on n'aura pas de confirmation écrite avant septembre ... vive les administrations Smiley ups

Du coup je n'ai pas encore réservé l'église ...

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les photos sont une bonne idée! Après le temps des photos c'est selon le nombre d'invités...

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as l'église direct après la mairie ou il y a un laps de temps entre les deux ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer