Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra7678
Mariée Experte Octobre 2016 Yvelines

Commentaires jamais entendu !

Sandra7678, le 1 Septembre 2016 à 17:16 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Je ne sais pas pour vous mais avez vous entendu des commentaires du style: mes témoins se st embrouiller ou pb lors de l'organisation EVJF/EVJG.... Et j'en passe.
Avant organisé mon mariage je pensais que c'était super bien organisé tout ca !!!! Mais au fur à mesure.... embrouilles, invitations forcé... Bref la joie . En gros je regrette que personne ne m'ai parler de ça avant car en le découvrant seule bah ca fait mal ! Certaines diront que je suis naïve... Mais je pense que c'est tabou de pas parler ouvertement de tous les pb organisation. Voilà cest tout ! J'espère que c'est claire Smiley winking

17 Réponses

Activité récente par Céma, le 5 Septembre 2016 à 12:09
  • Céma
    Mariée Addicte Mai 2017 Meuse
    Céma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ça , les deception, famille amis.... manque d'investissement des temoins ou famille, pas de prise de nouvelles ...je connais

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si j'avais su que mes beaux parents me feraient la misère je ne leur aurait rien dit j'aurais simplement envoyé le faire-part et ils auraient été au pied du mur.

• Répondre
  • Agathe
    Super Mariée Juillet 2017 Somme
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je te comprends, je suis redescendue de mon nuage une paire de fois et je le regrettes, je me doutais que certains point d'organisation pouvaient être coton mais bon ... Un peu naive aussi sans doute ^^

• Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juin 2017 Creuse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.Perso y à deux semaine j'ai du changer mon deuxième témoin... J'avais pris une personne que je connaissais depuis quelques mois que j'adorais mais au bout de 4 mois (après avoir accepté d'etre mon deuxième témoin) Madame à essayé de salir le plus beau jour avec des gaminerie de même pas 10 ans d'age mental.. Du coup j'ai couper les ponts, et j'ai demandé à ma deuxième soeur d'être mon deuxième témoin et j'en suis ravie après tout c'est elle qui m'avait aidé le plus.Je me dis vaux mieux se rendre compte maintenant que le jour J ou après d'avoir fait le mauvais choix.
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas facile tout ça, comme je l'ai dit dans un autre post pour le mariage de ma cousine elle avait choisi une amie comme témoin et mon conjoint était témoin du marié, du coup au début je me suis investie pour aider mon conjoint mais la témouine n'en foutait pas une, tout le monde venait me voir en me disant "fais quelquechose la témouine elle ne fait rien" Ben oui mais je ne suis pas témouine moi, bon du coup vu la tournure que ça prenait j'ai fait son boulot car ça me rendait malade pour cousine, punaise je trouve ça génial de participer à un tel évènement, ça prend du temps c'est sûr mais faire plaisir à qq1 qui compte pour nous je trouve ça génial. Bref, ma cousine s'était un peu embrouillé avec sa témouine avant le mariage et elle m'a demandé plusieurs fois de lui raconter ce qu'il se passait, je ne lui ai rien dit, pas besoin de la stresser avec ça "t 'inquiètes pas ma couze je gère, occupes toi de te faire plaisir, le reste c'est mon problème".

Idem au mariage d'une amie j'ai été surprise de la réaction de certaines personnes, les témoins avaient fixés la journée EVJF en donnant les prix mais que bien sûr si ça ne convenait pas il trouverait autre chose. Certaines se sont plaintes, pfff 50€ pour activité tir à l'arc+resto+petit cadeau pour la mariée ça va, et j'ai même entendu "et bien tant pis pour les mariés je mettrai moins dans la cagnotte le jour du mariage". Là je me suis énervée et ça n'a pas plus à tout le monde mais tant pis c'était un manque de respect vis à vis de nos amis, qui en plus sont toujours les premiers à faire plein de choses pour nous. Ca a fini que j'ai balancé "oui enfin il y a 2 ans pour leur crémaillère quand ils ont rincé la gueule à tout le monde pendant 2 jours là ça ne vous gênait pas d'être présents, maintenant on vous demande de participer et il n'y a plus personne".

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve qu'en traînant sur le forum on se rend vite compte que l'organisation d'un mariage ça n'est pas toujours tout rose et que on passe toutes par des périodes plus ou moins difficile. J'avoue que dans ces moments là, ça fait du bien de se sentir soutenues!

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord ! Une de mes demoiselles d'honneur c'était plein une fois par rapport àu prix demandé.... Je lui avait dit que je voulais rien savoir, qu'il fallait qu'elle voit ça avec ma cousine qui organisait tout.... Puis 1semaine avant mon evjf elle est revenue à la charge à se plaindre, car venant de loin elle avait dépensé 600€ (alors que je lui ai proposé des solutions pour dormir que ce soit chez nous ou mes parents...) ! Ça m'a un peu enervé car je comprenais qu'elle ne vienne pas pour l'evjf.. Puis j'ai passé outre. Le jour de mon evjf, j'ai été déçue par son comportement... Surtout qu'à 23h elle est partie cherché son mec a l'evjg de mon homme et 30min après elle m'appelait pour dire que son homme voulait plus venir au mariage !! Et le lendemain elle m'envoyait un MSG pour dire qu'ils venaient en fait..... Par la suite j'ai appris qu'elle n'avait pas été cool avec ma cousine.... Bref elle a un peu gâché la fin de soirée alors je me dis heureusement je n'ai pas tout su !! Il faut qu'ils apprennent à se retenir et faire en sorte que tout se passe bien entre eux pour ces jours magiques pour nous !À part ça mon evjf a été Parfait (pas celui de homme, mais c pas le sujet lol) ! Faut pas se prendre la tête et vivre chaque moment
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c est la même chose...Je suis très déçue. ...cela fait trois jours que j ai mis en relation mes amies, témoins et DH....Et 3 jours que c est la guerre....Je suis juste dégoutée. ...elles sont venues me parler de ce qu' il se passait..J aurais préféré ne rien savoir mais bon. Je leur ai clairement dit que ca me avait et que je ne voulais rien savoir ou alors j annualisé tout.Je ne veux pas prendre parti et j ai clairement assez de travail avec l organisation du mariage sans non plus devoir organiser mon evjf....Je verrais bien ce que ca donne
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Rinkooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon futur était le témoin de son témoin l'année dernière (vous suivez ? ^^). Et y a eu embrouille entre les témoins du marié et la témoin de la mariée. Les deux "clans" voulaient faire un EVC surprise. Le clan du marié a choisi la date en premier, et la témoin de la mariée s'est senti obligée de le faire en même temps. Alors que franchement, c'était pas une obligation. Et elle a fait tout un foin parce que son "organisation" était toute chamboulé (j'ai pu constater plus tard qu'elle était zéro niveau organisation).

Depuis les relations sont très tendues ...

• Répondre
  • Marion
    Super Mariée août 2016 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a eu des embrouilles pour l'organisation de nos EVC, et un peu pour le mariage, et j'étais tenue au courant par ma meilleure amie, alors que j'aurais préféré ne rien savoir, ou du moins pas les détails! Je pense qu'en tant qu'adultes, ils devraient pouvoir s'auto-gérer, et que nous, mariés, nous devrions ne pas ressentir de stress supplémentaire!

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos temoins se sont tous engueuler pour l'organisation de nos enterrement on la su que apres mais si on aurai su on aurais arreter tout on les a pas choisi pour qu'il se prenne la tête
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso lorsque j'ai été témoin ca a été une galère pour l'organisation surtout de l'evjf car au début j'etais seule, ce que je proposais n'aller pas a l'une, trop cher pour l'autre .. puis changement de témoin, une autre est donc arrivé alors que c'etait quasi bouclé, et a mis son grain de sel .. bref assez complexe mais a aucun momet je n'en ai parlé a la futur mariée, c'est pas a elle de s'occuper de cela, et ca aurait créé une tension supplémentaire je pense lol bon au final EVJF pas eu lieu ca j'ai perdu ma maman quelques jours avant et la mariée a préféré annuler mais c'est autre chose ..

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement il y a eu des embrouilles pour l'organisation de mon EVJF, mes témoins se sont embrouillées et crois moi, j'aurais préféré ne pas le savoir ! Ou alors après le mariage parce que ça m'a attristé d'apprendre ce genre de choses et ça m'a un peu dégoûté des préparatifs car je faisais que me demander comment j'allais bien gérer ça le jour J ! Je trouve qu'on a assez de choses à gérer donc il y a certaines choses qu'il vaut mieux ne pas savoir.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux dite que tu ne pensais pas que l'organisation du mariage pouvait entraîner autant de complications parce que les mariés n'en parlent jamais? Ca me fait penser au sketch de Florence Foresti sur la grossesse et l'accouchement c'est la loi du silence Smiley xd je pense qu'une fois le mariage passé on oublie ces tracas pour se souvenir uniquement de la finalité : le mariage! Mais mon cousin m'avait quand même prévenu maintenant que j'y pense à son mariage il m'avait avoué être soulagé que tout soit finis notamment les disputes pour des noeuds de serviette Hihi. Et quand on s'est vu apres l'annonce du mariage il m'a demandé comment se passait les préparatifs et m'a souhaité bon courage!
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey.
    Ici des petits pb d'organisation côté mec mais rien de grave ! De mon côté tout c'est bien passé, enfin je crois ^^
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et que du coup par rapport a ca je cite :"on fait une grosse erreur et on le regrettera"

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non nous savons que nous avons eut pas mal de commentaires car mariage en semaine et certaines personnes trouvent ca totalement irrespectueux ou j'en passe mais préfère le dire dans notre dos sauf qu'on le sait parfaitement

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer