Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lily_Kiki
Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne

Confirmation de présence

Lily_Kiki, le 21 Juin 2015 à 09:24 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Hier a eu lieu notre enterrement de vie de célibataire. Quelque chose de simple entre amis, on a bien rigolé et aujourd'hui on a plus de voix Smiley smile
Mais quelque chose nous a un peu chagriné car une grande partie des personnes qui devaient venir se sont désisteés au dernier moment. Au lieu d'être 20,on était plus que 7 !!! Le pire ce sont ceux qui nous ont saoulé toute la semaine en parlant de ce qui nous attendait samedi et finalement ne sont même pas venus.
Tout ça nous fait craindre que le jour J (8 août) ça soit la même chose. On pensait donc redemander une confirmation de présence aux personnes qui nous ont donné une réponse positive.
Vous pensez que c'est une bonne idée ou ça fait gros "relous" casse-pieds ?
On a pas envie d'être déçu par les absences le jour J, si certains ne comptent pas venir qu'ils le disent maintenant.

Merci pour vos réponses Smiley winking

17 Réponses

Activité récente par Céline, le 23 Juin 2015 à 22:22
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce qu'on a fait c'est qu'on leur a renvoyé un mail avec qques infos supplémentaires ... Sous entendu qu'on comptait sur eux Smiley winking
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a commencé à relancer les invités, on verra ce que ça donne ...

Certains se sont excusés d'eux-mêmes de ne pas être venus et ont confirmé leur présence le jour J.

Merci à toutes pour vos réponses !

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est ce que je compte faire aussi car j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises, du coup 2 ou 3 semaines avant le mariage je vais demander à tout le monde si leur venue est bien confirmée

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Redemande à ceux qui se sont désisté au dernier moment pour l evjf ? Au moins, s'il te prenne pour une relou, tu pourras te justifier...
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Juillet 2026 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je préfère passer pour une relou et être sur de la présence des invités !
    Je pense que ta démarche est compréhensive, donc pas relou a part si tu les harcellles en leurs posant la question 15 fois ! Sois sur des présences, il y a de l'argent en jeu! Un plan de table à prévoir bref c est tte une organisation! bon courage
    • Répondre
  • Aljd
    Mariée Experte Juin 2016 Yvelines
    Aljd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux redemander au moins ça montre que tu ne souhaites pas avoir de désistement à la dernière minute (même si c'est d'une logique implacable ! ) et d'ailleurs j'irais même jusqu'à dire aux gens qui ton lâcher à la dernière minute pour ton evjf "j'espère que vous ne ferais pas pareil le jour du mariage" sur le ton de la rigolade pour ne vexer personne
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque pas, et puis les gens peuvent comprendre lorsqu'il s'agit d'un mariage ... Je pense aussi envoyer un mail une ou deux semaines avant récapitulant toutes les infos, notamment aux amis et connaissances afin de ne pas avoir de surprise Smiley smile

• Répondre
  • Annie
    Mariée Experte août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va envoyer un mail de confirmation 2 semaines avant a ceux qui nous ont dit oui avec des infos pour le jour J (lieu de rendez vous etc). Au passage on va leur demander une reconfirmation
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu redemandes en expliquant que suite aux désistements de dernière minute pour l'evjf vous souhaitez avoir une confirmation

• Répondre
  • Lily_Kiki
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison le prix ça fait trop. On va les relancer gentiment en espérant qu'ils se tiennent à leurs réponses.
    Je pense qu'après le mariage on va un peu faire le ménage dans nos relations amicales...
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que mettre le prix serai serait trop quand même!!
    Tu relance tes invités et tu insiste bien sur le faite que les réponses doivent être ferme et définitive pour une bonne organisation
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on va le faire et on aimerait insister sur le fait qu'il faut une réponse ferme et définitive. J'ai presque envie de mentionner le prix des repas perdus en cas d'absence non signalée à l'avance.
    Vous en pensez quoi ?
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'était pas top ! J'ai hâte de voir la tête de mes collègues demain !! Je les vois d'ici en train de me raconter des histoires...
    Effectivement on ne veut pas payer pour rien, le budget est déjà serré donc pas de gaspillage.
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas de redemander confirmation, au contraire si ça peut te rassurer vaut mieux que tu le fasse.....
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ça, les gens ne se rendent pas compte de toute l'organisation qu'il y a dans un mariage.
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui frabchement c'est abusé le coup qu'ils vous ont fait alors si vous vous retrouvez avec des tables vides et des repas payés pour rien ...

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, c'est naturel, il faut que vous prévoyez votre plan de table, les repas...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration