Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Mai 2017 Loire

Conseil: évitez les potes des potes

Marie, le 31 Mai 2017 à 23:03 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ou plutôt bonsoir je voulais vous faire partager mon expérience pas bien glorieuse sur un petit truc et vous donner un conseil au passage pour les futures mariées. Mon DJ et la serveuse m'ont été présentées par une amie d'enfance et ca été une catastrophe : pour l'organisation une fois ma caution encaissée le DJ ne répondait plus aux sms ni au sms ni aux messages fb ... Sous prétexte qu'on avait une amie en commun il a été insuportable car trop absent pour la préparation du mariage ... 12 jours avànt il n'était tjrs pas joignable ; au final il a fini par redevenir joignable et s'excuser Un peu nous faisant comprendre qu'on était un peu stressés à son goût ... Pour le repas il n'a p a fait son max : 4 jeux prévus il en a fait que deux ... L'ambiance n'était pas mal au contraire mais c'était pas ce qu'on avait convenu durant l'entretien précédant le mariage. La serveuse était sa meuf ... Elle a refusé de couper des parts de gâteaux, en a oublié un, elle a traîné les pieds et fait la gueule toute la soirée ... et en développant les photos du photobooth je l'ai trouvée présente sur plus de 20 clichés avec ma copine d'enfance jeustement !!Mon mariage s'est bien passé et j'en suis heureuse mais ca c'est le Ptit couac : évitez de vous fier à des potes de vos potes, car souvent ils prennent les trucs par dessus la jambe alors que vous les payez comme tout client ! Voilà Smiley winking

Conseil: évitez les potes des potes - 1

13 Réponses

Activité récente par Marie, le 20 août 2017 à 09:11
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous et à toutes, merci pour vos commentaires et pour vos réactions et merci à ceux qui m'ont félicité pour ce mariage… Je vous écris ainsi aujourd'hui pile trois mois après le mariage donc la tête un peu plus reposé que lors ce que j'ai tapé mon article… Et il est vrai que je garde énormément de regrets avec le temps qui passe de ce mariage… Si c'était à refaire je referais tout… Sans exception… Au final ce n'était vraiment pas ce qu'on espérait avec mon mari, alors OK ça ne peut pas toujours être comme on voulait mais la plus le temps passe et plus je suis amère en repensant à cette soirée… J'ai mis du temps à commenter cette publication car j'ai carrément retiré l'application mariage.net de mon téléphone car le faite de voir les articles se succéder sur le plus beau jour de la vie de tout le monde ça me porter sur le moral, bien que je suis heureuse de me rendre compte que certains mariage soit des soirées inoubliables exceptionnel. Avec le recul j'ai vraiment beaucoup de regret et quand j'y pense ça me tire le moral vers le bas mais bon comme tout le monde me dit il faut avancer c'est comme ça. Alors j'espère que mon article aura pu servir à certains y'a certaines d'entre vous ou qu'en tout cas vous aurez eu l'ouverture d'esprit du péché ce qui peut-être peut vous servir. une continuation à tous et à toutes
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie,

Heureusement que votre mariage s'est bien passé car sinon je n'imagine pas l'amertume que vous auriez ressenti..

En effet, je ne trouve pas ça très professionnel de leur part... un prestataire que vous payer doit être joignable (si ce n'est pour vous rassurer) et surtout ne peut pas refuser une demande tel que couper le gâteau... je suis navrée pour vous !!!

Nous avons opté pour des professionnels pour tous les prestataires car nous avions la même peur que vous!! C'est vrai que les potes des potes c'est parfois plus facile à trouver et souvent moins cher, mais je ne m'y risquerai pas... trop de stress!!!

et félicitations pour ton mariage !!!

• Répondre
  • Gaëtan
    Rhône
    Gaëtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,

Un peu déçu par ton commentaire. J'ai effectivement été absent par une période il me semble qu'on s'est expliqué sur ce sujet, il y avait une part de stress chez vous et c'était compréhensible. Il y avait de toute façon un contrat entre nous il n'y avait donc pas de crainte à avoir. Comme pour tous les mariages que je fais il n'est pas toujours possible de faire tous les jeux, je le dis systématiquement je préfère avoir plus de jeux et en faire moins au privilège de la danse si les gens s'amusent.
    Je ne comprends pas pourquoi Aline aurait refuser de couper le gâteau, je n'ai pas remarqué qu'elle tirait la gueule mais tu aurais pu m'en parler si c'est le cas elle ne fera plus de mariage avec moi du moment que ça me porte préjudice.

"alors que vous les payez comme tout client !"
    tout de même 350 euros de remise parce qu'on avait une connaissance en intermédiaire ce qui n'est pas négligeable.
    Dire que c'était une catastrophe et qu'il y avait une assez bonne ambiance c'est tout de même assez contradictoire.

Enfin bref Bonne continuation tout de même

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous avez bien fait !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tu es plus dégourdie que moi !!!! En tous cas la leçon a été bien apprise. Ma pote je lui ai dit aussi franchement & à ma grande surprise elle m'a avouée que c'était la 3" fois cette année qu'elle avait des mauvais retours sur des gens qu'elle conseillait. Moralité : une fois, pas deux !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins c'est que mon article aura servi à qlq chose ! Si cela peut aider j'en suis contente Smiley laugh très bonne journée à toi
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme je disais plus haut c'est un article conseil pas du tout un article "coup de déprime". Ca c'est bien passé dans l'esemble mais je voulais partager mon expérience car je sais que j'ai eu des amis qui ont eu de mauvaises surprises sur des potes de potes aussi (mais hors mariage sur des autres occasions).
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah complètement !! Mais en en parlant autour de moi j'ai remarqué QUE pas mal de gens ont eu ce genre de soucis, pas sur des mariages mais sur le fait de prendre les potes des potes. Ce n'est pas un article de déprime au contraire je suis très contente mais si cette expérience peut servir à d'autres c'est bien aussi.
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui quand même pas cool du tout même abusé...mais bon si ton mariage c'est bien passée quand même il faut relativisé

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon, on va retenir que le meilleur. heureusement, mais javoue que ca aurait pu m'arriver a moi aussi. car le Dj sera un pote d'une pote lol. mais jai confiance et je le connais maintenant très bien
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du conseil !! Tu n'es pas la première à le dire, faut croire que les potes des potes ces toujours le mauvais plan !
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle horreur ces gens ! aucun respect pr les mariés ! c'est clair, même pr en dehors du mariage, je ne prends jms les " copains" des copains qui soit disant prendront moins cher puisque ce ne sont pas des vrai pros ou que ce sont des connaissances... Engueulades et bouderies assurées !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer