Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Juillet 2017 Hérault

Costa rica en quelle saison ?

Elodie, le 14 Septembre 2016 à 14:53 Publié dans Lune de miel 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles.Avec chéri on se penche en ce moment sur les destinations de Lune de miel. Et on est très difficile !!!! On vient de s'arrêter sur le Costa Rica qui pourrait remplir toutes nos envies ^^ mais voilà le problème... nous nous marions fin juillet et idéalement nous voulions partir juste après (donc en août). Mais en regardant sur internet j'ai vu que c'était en plein dans la saison des pluies... Du coup j'aurais aimé avoir vos retour pour celles qui y sont allées : à quelles dates y êtes vous allées ? Quels étaient les avantages et les inconvénients ? Pour savoir si on doit changer de destination... ou peut être changer les dates du voyage de noce ?
Merci à toutes

6 Réponses

Activité récente par William, le 27 août 2017 à 12:31
  • W
    Paris
    William ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis la pour vous
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2016 Manche
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous nous sommes mariés le 18 juin et sommes partis au Costa Rica du 23/06 au 07/07 et donc pendant la saison des pluies dite aussi la saison verte. Certes nous avons eu de la pluie mais cela nous a pas empêcher de faire toutes les activités que l'on a voulu. On a eu des journées sans pluie sur la côte pacifique par contre à Tortuguero sur la côte caraîbes on a eu de grosses mais courtes averses plusieurs fois par jour. De toute manière c'est une destination où il y a toujours de l'humidité même pendant la saison dite sèche et heureusement sinon ce serait pas aussi verdoyant. en tout cas nous avons adoré, je le recommande !!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton expérience. Oui en effet il faudra que je parte après le mariage dans tous les cas. Je suis prof donc je ne peux partir que pendant les vacances scolaire... et j'ai regardé et apparemment pendant les vacances de la Toussaint c'est le pire !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton expérience
    • Répondre
  • Mllem
    Mariée Addicte Juillet 2017 Nord
    Mllem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aller pas tres loin en juillet et aout (mexique, cuba, rep dom) où c'est aussi la saison des pluies. Il pleut quelques fois en fin de journée 10 min et après plus rien le soleil revient. Je partirai juste apres le mariage a ta place ca a beau etre la saison des pluies il fait quand meme beau. Par contre il fait tres humide nous cet été ca a ete difficilement supportable a cuba et au mexique...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'y suis allé fin novembre-debut decembre. Soit la transition entre la saison humide et séche. Il a fait beau la plupart du temps en journée sauf un jour où il est tombé des trombes d'eau et d'apres ce que m'ont dis les locaux durant la saison humide c'est souvent comme ça. Et qu'il est difficile de circuler dans le pays car les routes sont defoncés par les pluies

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer