Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juin 2017 Alpes-Maritimes

Coup de blues : témoin et organisation...

Laura, le 19 Mai 2017 à 11:34 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Petit coup de blues, mon mariage est le 17 juin 2017 et ma témoin vient de me dire qu'elle ne pourra pas être présente à la Mairie car sa patronne ne lui a pas validé son jour (notre mariage civil se passe un jour avant notre mariage catholique donc un vendredi...). Elle a changé de travail il y a quelques mois et je lui préconisé d'en informer sa responsable quelques jours après son embauche (car cela fait un an qu'elle sait qu'elle sera mon témoin et les démarches administratives sont faites...) mais elle l'a fait beaucoup trop tard. Je comprends que parfois des imprévues arrivent mais moi je suis dans une situation délicate car je dois trouver un témoin pour la Mairie en 1 mois... je n'ai pas envie que la personne que je choisirai pense qu'elle est un "bouche trou"... mais elle sera en droit de le penser ...

Bref voila entre organisation et imprévues de dernière minute pas facile tout ça...

Merci de m'avoir lu...

Bonne journée à vous toutes Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Lulu, le 20 Mai 2017 à 08:35
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le meme soucis sauf qu'on m'a averti avant.... J'ai remplacé ma sœur par son compagnon! Mon beau frère est ravi!
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça doit dépendre des conventions collectives
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'es sûre ? Rien n'indique un congé exceptionnel pour témoin de mariage...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Zazou,
    Je n'étais pas au courant.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elodie, merci de ta réponse.
    Je comprendrai qu'elle le prenne en ce sens car au final je ne l'aurai pas choisi d'office... c'est pour cela que je me sens un peu mal à l'aise car j'ai une idée de la personne mais je ne voudrais surtout pas la froisser. Merci de ton message en tout cas.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lilie,
    Je te remercie de ta réponse. Effectivement je comprends sa situation mais la mienne est très compliquée aussi à un mois du mariage. Je pense que je demanderai à une personne de ma famille ou une amie proche que je n'ai pas pu "mettre" en témoin. Merci en tout cas !

• Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement en tant que témoin elle ne peut pas refuser les congés
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur qu'elle le pensera apres c'est aussi le cas puisse que tu l'auras choisis en depit de la situation. Apres, essaye de prendre quelqu'un de ta famille ca passera mieux qu'une connaissance ou une amie. courage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je comprends un peu ta témoin, ce n'est pas facile d'annoncer qu'on veut tel ou tel congés quand on vient de commencer un nouveau boulot. Et je te comprends aussi car tu comptais sur elle.
    A ta place, je prendrai un parent ou un oncle/tante. Je ne pense pas qu'ils se sentiront bouche-trou. Après je t'avoue c'est un peu bizarre de choisir un parent, m'enfin.... Si c'est en petite comité et si pour vous la mairie ce n'est pas si important, c'est ce que je ferai...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien, j'espere que tu trouveras une solution

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur, c'est seulement un peu délicat si près du mariage...
    Pas toute ma famille ne sera présente au mariage civil car elle vient de loin et elle arrivera seulement l'après-midi... Je vais trouver une solution... Merci de tes conseils en tout cas, c'est très gentil !

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur... mais un mois avant c'est compliqué c'est tout. Merci de ton soutien, c'est très gentil !

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! C'est vraiment dommage pour ta témoin !
    Je pense que en étant honnête avec la personne qui remplacera la témoin ça ne pourra que bien se passer. Explique lui bien la situation Smiley winking
    Sinon pourquoi ne pas choisir quelqu'un de ta famille proche ? Tu auras déjà plus de chance d'être comprise peut-être.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince Smiley sad après si tu demande à une personne detre ton témoin, c'est que c'est une personne proche il n'y a pas de raison quelle le prenne mal, et puis c'est pas un bouche trou, elle était juste en 3 positions dans tes choix c'est tout.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour le mariage civil je n'avais qu'elle et pour le mariage catholique elles sont deux mais la deuxième m'avait déjà prévenu qu'elle ne pourrait être là pour la mariage civil. Il se passe le vendredi matin.

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'avais qu'elle en témoin civil ? car si tu as une autre personne, tu n'est pas obligé de prendre quelqu'un supplémentaire. Ton mariage civil se fait matin ou apres midi ?

• Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne journée à toi aussi et vraiment ne te tracasse pas je suis sûre que tu seras étonnée dans le bon sens Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Ali de ton gentil commentaire... Bonne journée à toi Smiley smile

• Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma belle , je sais bien que ce n'est pas facile de trouver un autre témoin seulement 1 mois avant le mariage et comme tu dis assez délicat dans la mesure ou tu ne sais pas comment va être la réaction mais je pense que si la personne est assez intelligente et t'apprécie un minimum elle dira oui sans problème et ne pensera pas au fait d'être le "bouche trou".

Tiens moi au courant et ne t'en fais pas vraiment !! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer