Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse

Coup de déprime

Angélique, le 28 Juillet 2017 à 08:28 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,Avec Chéri, nous voulions un petit mariage simple, 35 personnes. Nous avions envisagé un petit budget (3000€). Et j'ai l'impression qu'on s'éloigne de ce que qu'on voulait. On a du mal à trouver le juste milieu entre réception qui coûte un bras et pique-nique dans le jardin. Pour l'instant on a réservé la photographe 667€. On a repéré les alliances dans les 300€ chacune. Tout allait bien mais pour le DJ, on en a repéré dans les 1000€, là déjà ca commence à piquer. On voulait un restaurant pour réduire les frais de location de salle, deco,... et on a craqué sur un qui fait payer la location de la salle et on a reçu un premier devis à 4800€ 😭😭 quand on l'a visité, ils ont dit qu'ils s adaptaient à tout alors on garde espoir mais on est surtout dépités 😒Je suis preneuse de conseils, retours d'expérience, ou de bonnes adresses autour d'Avignon. Merci d'avoir lu mon pavé 😉

45 Réponses

Activité récente par Mrs.Mononoke, le 28 Juillet 2017 à 18:43
  • Mrs.Mononoke
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez bien raison Smiley smile

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marlène
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui concerne le budget... Pour le photographe, il est possible de chercher du côté des écoles d'art un étudiant ou amateur pour baisser largement le tarif. Pour les alliances, les prix sont très raisonnables. Le DJ est hors de prix en revanche, je ne sais pas si c'est la région qui veut ça, mais ça pourrait nécessiter plus de recherche, ou pourquoi pas comme certaines le font : un peu de boulot et une bonne playlist maison ? En revanche le restau pour 35 personnes à ce prix, il pique ! Pour 1000€ moins que ça, j'ai un traiteur très sympa avec service à table pour 70 personnes ! Est-ce que réellement celui-là est indispensable, ou peut-être changer ? Parfois, une salle des fêtes de village peut être très sympa et l'associer à un buffet ? Tu diviserais facilement ta note "alimentation" par 2 !

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va en voir d'autre pour essayer de trouver moins cher
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj à 1000 euro 😱. C'est sur que c'est difficile de respecter son budget de départ. J'espère que tu seras pas top dans le rouge, bon courage à toi.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les alliances, on a trouvé au Manège à bijoux de Leclerc. C'était beaucoup moins cher pour qualité (poids d'or, diamant et compagnie) équivalente. Exemple ma bague à 250€ contre 700€ chez un bijoutier du centre ville. Pour le DJ, tu peux toujours passer une playlist et demander à un copain d'animer. Pour le traiteur, cocktail dinatoire ou un cochon de lait, paella géante devrait couter moins cher. Attention aux fausses idées, un buffet froid n'est pas toujours moins cher. Robe : essaie un site chinois comme Aliexpress, beaucoup ont l'air contentes. Costume : magasins d'usine. Décoration : cherche un thème minimaliste ou très coloré qui fera tout de suite de l'effet avec peu de choses.

Maintenant j'ajouterai que soit vous restez sur votre budget et vous le divisez par poste, ce qui vous donnera une idée précise d'où vous en êtes et combien vous pouvez dépenser pour çà ou çà. Et tu vas voir que quand tu auras fait la liste de tous les postes, 3000€ c'est pas beaucoup alors tu pourras pas te permettre de viser 1000€ de DJ. Ou vous augmentez le budget en connaissance de cause. A vous de voir vos priorités. En restant lucides. Un mariage avec des milliers de fleurs, une robe en dentelle de Calais, un repas chaud assis avec 2 entrées, etc... Faut pas rêver ! Mais même pas à 10 000€ Smiley winking

Allez courage ! faut juste arrêter de traîner sur ce genre de forum quand t'as un tel budget. Ca te met vite le moral dans les baskets. "hé c'est trop beau, je veux le même" Smiley sad

• Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le Dj c'est pas possible de trouver moins cher ? il y en a dans les 500-600

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Octobre 2017 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi petit budget, nous avons louer une salle à 5 minutes de chez nous, 600€ pour le week end avec chaise, tables et une partie de la vaisselle. Ma mère nous offre le traiteur, 1700 pour 50, ce sera un buffet, apéritif plat et mignardises. Nous devons rajouter l'alcool et le gateau. La robe je l'ai eu à 160 euros, leq retouches devrait être autour des 70, les chaussures 30, les alliances dans les 300. De notre côté pas de dj ni phographe. Niveau déco je sais pas à combien j'en suis, j'achète au fur et à mesure et je fais beaucoup de recup
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et non. ;-) surtout pour 30 personnes.Perso nous voulions un mariage simple avec "peu de personnes". (Bon on est 70 personnes quand même mais ca c'est parce que j'ai 12 frères et soeurs ;-))Bref on va faire sans DJ. On emprunte la sono. Et on va préparer plusieurs playlists pour la soirée. Par contre on a pris photographe car j'ai pas.envie de demander à un proche de prendre cette responsabilité. Il faut vraiment comparer.Sinon je fais un buffet. Pour le plat de resistance c'est un cochon grillé. Le traiteur le cuit sur place et dresse le buffet. J'en ai pour 800 euros. Concernant la salle je me suis tournée vers les gites grande capacité. J'en ai pour 400 euros pour le we salle + gites. Et du coup je loue table chaise vaisselle et nappage pour 500 euros. Si cela peut te donner des idées :-)
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amandine. Trop gentil ton message 🤗
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marjo. Je vais aller voir.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet tu allonges ton budget là!

Je comprends que ça mette un coup dans le moral!

Après il faut poser tt sur table & revoir ce que vous souhaitez vraiment & le budget possible au maximum!

Allez courage! Tu auras deja le mariage dont tu rêves!

Ca va aller Smiley winking Positive!

• Répondre
  • Marjo
    Super Marié Septembre 2017 Vaucluse
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur cavaillon il y a un restaurant super, ça s'appelle les Gérardies pas très cher et super bon
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hésite pas à regarder leur catalogue, ils font des trucs vraiment sympathique. Nous sommes de grands gourmands et on va pouvoir pluquer toute la soirée et pour le dessert c'est buffet de mignardises. Meme rien que pour le vh ça peut être intéressant
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas un grand merci pour toutes ces réponses. La solidarité sur mariages.net fait chaud au coeur 😘
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! Ca fait rêver tout Ca! Merci
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest sur que le budget est tout petit. on a pas de jardin, ma responsable m'a proposé le sien, c'est gentil mais on préférerait pas. On aurait aimé le faire chez ma mère mais trop de complications familiales 😱 On a éliminé cette option dès le début.
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée le cocktail dînatoire j'y avais pensé aussi. Le dj on cherche encore. On a repéré aussi les alliances chez histoire d'or et leur promo est super intéressante effectivement. Merci 🙂
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je suis allée voir dans tes prestataires et je lui ai envoyé une demande de devis 😜
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte août 2017 Deux-Sèvres
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons pour un peu moins de 4000€ pour 68 personnes dont 8 enfants. Toute est possible, La robe ma ete offerte le costume de monsieur aussi, la salle on a pris celle de notre commune elle a été refaite à neuf y a 1 ans 350€, La deco j'ai beaucoup achete en solde et au fur est à mesure j'ai pour environ 600€, le traiteur du midi 1800 le traiteur du soir 500 les vins et boisson 400€ le dj c'est mon parrain (c'est son métier) il nous l'offre, le photographe ma marraine (elle a un appareil de pro et a pris 4 cours spécialement pour mon mariage) on fait un lâcher de lanterne et c'est une témoin a moi qui nous l'offre
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Effectivement le dj est important, on continue de chercher
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Effectivement on a pensé à la playlist. Pour les photos on est d'accord. Et pour le budget aussi 😂 Cest hyper serré, certainement trop d'ailleurs 🤔 Chéri à déjà le costume. Il manque que le gilet. La robe est offerte par ma mère mais je ne veux pas qu'elle se ruine pour une robe que je vais porter une journée. J'ai repéré des sites qui font du sur mesure et ja vais essayer des modèles en magasin pour voir ce qui me va. Le coiffeur, je pense demander à une amie coiffeuse 🤔
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Effectivement on continue de chercher le dj et la salle. Mais on a eu un coup de coeur sur celle là 😁 Alors c'est difficile.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le photographe les gens ont des appareils photos très chers il faut voir directement avec eux. Pour la salle voir une salle municipale ( 550e la mienne du vendredi au lundi matin),pour le traiteur demande plusieurs devis ( 3300e pour 110 personnes au vin d'honneur et 60e au repas (buffet froid mais royal avec en plus un cochon grillé),le pain et la pièce montée compris)), pour les boissons faire les chapiteaux AUCHAN, CORA, LECLERC... ( 1000€ avec Champagne pour le dessert) Pour les fleurs voir de grandes enseignes ( 200€ pour mon bouquet,5 boutonnieres, la composition de l'Eglise et de la voiture et la fleur pour la Vierge Marie),pour les alliances voir avec MATY ( avec réduction 165e pour les 2 alliances), la déco voir le site Mariage Discount et action, pour les dragées voir LIDL/ALDI. Le DJ voir sur mariage.net le mien me coûte 550€...pour la robe il y a des entrées de gamme à point mariage, la mienne m'a couté 900e avec les accessoires et Monsieur 800euros son costume avec accessoire, mon budget entre 8000 et 9000e...

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces idées. Effectivement on est de ton avis pour les photos et les alliances 😉
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas de jardin. On aurait aimé 😊 La location nous fait peur j'avoue 😱 Merci en tout cas
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Bon courage à toi aussi Cest sur que le repas est un gros poste de dépense 😒
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je trouve que c'est vraiment correct, car quand tu ajoutes tout au final tu depasse les 4800 ... Oui c'est pour ça, si tu prend tout séparé (salle des fetes, traiteur, boissons etc ...) il te faudra de la déco & sa chiffre vraiment tres vite !!!!

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou!! Super budget! Bravo 😉
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le devis comprend effectivement la salle, le VH, la deco, les menus enfants et adultes, les boissons, l'after, les boissons, le vin, le champagne, le gâteau. Je leur ai fait un mail pour enlever l'after qu'on ne prendra pas, le vin et le champagne qu'on apportera. J'attends de voir leur réponse. Une salle des fêtes sans deco on est pas fan à vrai dire 🤔
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On continue de chercher pour lansalle et le dj. Pour les photos, ma sœur et mon père feront les photos des préparatifs et de la soirée. La photographe ne sera là que pour la mairie, le VH, les photos de groupe et de couple, le livre photo. Ca nous tenait vraiment à coeur car on adore les photos. Elle était hors budget et elle s'est adaptée à notre prix. Les alliances aussi nous tiennent à coeur. La grand mère de Chéri nous a dit qu'elle offrait l'alliance de Chéri avec de l'or qu'elle va faire fondre chez son bijoutier.
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La commune ne loue pas la salle des fêtes durant Juillet-Aout. On va essayer de demander à la commune où habite les grands parents de Chéri.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer