Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lulu
Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne

Coup de gueule

Lulu, le 28 Mars 2017 à 18:39 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Ce soir c'est mon tour.... Ce matin j'appelle le presbytère... A moins de 6 mois du mariage j'aimerais qu'on m'apporte enfin des informations sur les rencontres les rdv...( je les ai harcèlé en janvier et février deja!!!) apres 10min DE blanc la femme me confirme bien que je suis dans le planning mais que je dois contacter le père car il me donnera la marche à suivre....Ni une ni deux je lui envoie donc un petit mail...La réponse à plutôt été rapide à avoir... Rdv vendredi 31/03 à 20h avec lui puis le dimanche 2 avril toute la journée pour la rencontre avec les autres couples et concrètement il n'y a pas d'autres dates dispo avant septembre si on y est pas... Pas de mariage à l'église.... Là ultra blazée ou comment faire pour garder 2 enfants aussi vite ???? Chéri forcement fait la gueule a fini par lacher " s'il continue on se mariera pas à l'église tellement ils me saoulent...."Niveau organisation c'est juste ultra tendu surtout qu'ils nous ont fait le meme coup il y a 6 mois pour le Bapteme de notre mini!😖

35 Réponses

Activité récente par Emilie, le 29 Mars 2017 à 13:47
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Emmenez les enfants !
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui c'est tout a fait ça....!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Carrément & après on les entends dire "il y a de moins en moins de personne à l'Eglise (ou autre)" il parait que l'on récolte ce que l'on sème...

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

rohh la vache! tient ca aussi je vais vérifier...

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair.. ca donne vachement envie!

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. 5 mois du mariage fait part envoyé ils on cha'ger l'heure de notre cérémonie aubcasou ... Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ont l'air tellement bien organisé !

• Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah sinon, vous les emmenez avec vous...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui dès qu'on a commencé on a eu des dates de 1er rendez-vous et ensuite à chaque rendez-vous on programme le suivant mais avec un délai de 1/2 mois entre donc on a le temps de s'organiser Smiley smile
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

hummmm je sens que les 6 prochains mois vont être sympa!! après si c'est programmé à l'avance on s'organise mais là en 5 jours c'est vache!

• Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah... Bah dis donc... Moi mes beaux-parents sont tjs heureux que je leur amène ma fille !!
    Les dimanches normalement il n'y en a qu'un Smiley winking mais on a les réunions de groupe complet (3), les réunions en petits groupes et couple référent (2) et les réunions avec le prêtre (4 ou 5).
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

moyennement ravie... faut que je lui amène le samedi soir... elle dit adieu à sa grasse matinée de dimanche...! après il vaudrait mieux pas qu'il y en ait 10... c'est chéri qui va craquer!

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ma maman est à 30kms... mais elle aussi a eu des weekend fatiguant elle avait prévu un repos total ce weekend...; ca l'enchante pas mais c'est ma solution de repli... on va voir vendredi soir si c'est vraiment important d'y être ou pas!

• Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui faut savoir se rendre disponible c'est vraiment pas évident ! Nous au total on aura genre 10 réunions (tous types confondus) bah quand t'as pas d'enfants c'est facile mais après ils se rendent pas compte de la logistique que ça engendre !
    Pour le vendredi amène les !!! Et le dimanche en effet si tu as ta maman bah n'hésite pas ! Je suis sûre qu'elle sera ravie en + elle Smiley smile
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

le soucis c'est quand meme qu'on est catholique pratiquant....

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui le vendredi soir ca va pas être long... mais le dimanche toute la journée... c'est compliqué quand tu as 2 ans!

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ma maman est à 30kms... mais ca fait faire que des aller retour... enfin je la garde en option pour le dimanche si jamais (bien que ça l'enchante pas!)

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

on a rdv vendredi soir... je vais remettre au gout du jour le terme 'obligatoire' et si on peut s'en passer...on s'en passera!

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

le rdv du vendredi on les emène... a 20h il fait jour encore maintenant... mais une journée entière quand t'as 2 ans ca fait rudement long!

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

déjà vendredi soir... on les aura! on verra si on peut éviter le dimanche!

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui... on va souffler.... nos weekend sont full jusqu'à mi mai.... mais chéri était furax!

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ca ce serait pas passé je crois!!! mais j'ai eu le meme coup y'a 6 mois pour le bapteme du mini ou je les avais harcelé pendant 1 mois pour fixer un rdv..; et 15 jours avant la cérémonie on m'avait fixé donné une date et une heure que l'autre famille avait choisie... j'avais craqué... il avait tout décalé ...!

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

très....!!!

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

disons que vendredi soir on va papoter seul a seul avec le père et si on peut ne pas y aller... on ira pas!

• Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est pas cool!

Vous n'avez pas qq1 qui peut vous dépanner pour les enfants???

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pour cela que j ai abandonné l église mon chéri et finalement au bout de 6 mois moi aussi j ai lâcher prise C est pas respectueux de leurs part de ne pas donné signe de vie et d un seul coup il faut que sa soit vite fait je n est pas aimer du tt leurs mode de fonctionnement. Bon courage
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2017 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Amène yes enfants si tu n'as pas le choix, les rdv ne dure pas très longtemps ! Nous avec ou sans notre fille ils sont toujours très compréhensible et ravis
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici personnellement j emmène ma fille au deux soirées je n'ai pas le choix j'ai personne à qui la confier la famille est à 200 km mais c'est vraie qu'ils ne se soucient pas de comment on peut faire garder les enfants...
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils disent tous ça, si on ne vient pas aux RDVs, on ne peut pas se marier. Nous sommes allés voir le prêtre en semptembre dernier en lui disant "nous partons 6 mois à l'étranger. On a vu sur internet qu'il faut assister aux reunions sinon pas possible de se marier, comment on fait?". Au final très gentil il nous passe un magazine catholique qui resume tous les aspects du mariage. Il nous a dit de le lire et de le contacter quand on rentre. Les rdvs ont deja eu lieu actuellement (entre janvier et mars). Donc il faut bien en parler au prêtre et ca ira je pense Smiley winking
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu emmene pas les enfants avec toi !Si on te fait une réflexion, tu répond gentiment que comme on t imposé ces dates , tu n'a pas possibilité de faire autrement !Et puis c'est tout!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'étais dans la même situation, j'irais au rendez vous avec mes enfants, en expliquant que je n'ai pas trouvé de mode de garde en 4 jours... comme ça ils comprendront que vous n'êtes pas à leur disposition...
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Experte Juillet 2017 Eure
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu tout ce que je lis à propos de l'organisation des paroisses, je me dis qu'on a bien de la chance de notre côté. J'ai une amie qui a annulé son mariage religieux cette année à cause de tout ça. Et après, ils disent que les gens viennent de moins en moins dans les églises... et il n'y avait pas toutes ces réunions il y a quelques années même si j'apprécie le travail avec notre prêtre. Bon courage pour l'organisation, malheureusement, si vous n'avez pas le choix, soufflez un bon coup et ça va le faire !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer