Salut à tous !
Nous avons contacté plusieurs DJ, animateurs et orchestre dans le cadre de l'organisation d'un anniversaire "c'est 500€", d'un mariage "j'ai dit 500? non, je voulais dire 1500€". Mariage, ce boulet que tu traînes quand tu vas faire des devis.
Quand on se rend compte qu'un orchestre est parfois moins cher qu'un DJ... Parlons des prix justement. Sur ce site, certains annoncent à partir de 800€, en vrai ils sont à 1000, 1200, 1500€. Alors déjà que nous trouvons les sommes exhorbitantes, mais attends ! Il faut encore les déclarer et ajouter quelques centaines d'euros de charges... What !?
Mais à ce prix là , tu as quoi? Alors, entre ceux qui s'écoutent parler et ceux qui n'ont pas changé leur set depuis 10 ans et qui parlent encore de musette, on se demande pourquoi ils ont fait le déplacement. Et après 1h d'entretien, on a pas vu une vidéo, ils n'ont pas parlé du déroulement de la soirée, ont raconté qu'ils ont vu telle star, blabla.
Je viens de dire à l'un d'entre eux qu'on "ne le retiendra pas pour des raisons de coûts nottament" (il y a aussi le fait qu'il nous annonce une chanteuse qui n'est pas disponible, qu'il vient sans vidéo, nous a montré une mariée en pleine jarretière (est-elle au courant?) mais pas son installation, etc. Bref, je n'avais pas envie de lui donner la longue liste des raisons. Réponse "un mariage réussi n'a pas de prix...lol". Et tout est dit, on nous prend pour des vaches à lait, c'est l'event de notre vie, alors on est prêt à mettre le paquet... et ils l'ont bien compris. Quand je parle de prix des DJ à mon entourage, les gens hallucinent. Eux, c'était 400€ et encore...
Pour ceux qui sont passé par là , avez-vous aussi ce ressenti ? Pour les autres, vous êtes prévenus