Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamour De Mon Coeur
Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir

Coup de mou : quand bébé n'arrive pas

Mamour De Mon Coeur, le 28 Juin 2015 à 10:58 Publié dans Maman 0 60
Sauvegardé
Répondre

Le moral ne va pas fort depuis hier soir. Nous étions invité chez des amis, qui eux ont une petite fille de 2 ans (à savoir qu'elle est tombé enceinte le mois de son arrêt pilule). Nous avons appris qu'ils parlent de mettre le second en route.

Je suis contente pour eux, mais cela me fait aussi de la peine. J'ai arreté la pilule il y a un an, et toujours rien... J'en ai marre, et je crois que mon chéri commence à être frustré un peu aussi.

J'ai aussi une autre copine qui m'a annoncé sa grossesse le mois dernier, chose qui m'a completement anéanti sur le coup (elle a arrté sa pilule après moi, donc un peu difficile à digérer).

ça commence à faire un peu beaucoup pour moi. A ce jour, ce qui me tient le moral c'est notre mariage, dans 4 mois, mais une fois que celui-ci sera passé, je ne sais pas comment je serais.

Il y en a marre des galères...

Je suis désole, mais j'avais besoin d'extérioriser un peu.

60 Réponses

Activité récente par Vaness-micka, le 1 Juillet 2015 à 19:26
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A bin ça va c est cool.
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

nan pas encore... mais les prochains j'ai 63% de chances d'avoir des faux jumeaux ^^

• Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais se que tu traverse je les vécu et je le vit encore. Cela fait 2 et demi que nous essayons avec chéri je me suis fait opérer par cœlioscopie en mai dernier depuis j'ai eu deux cycles mais pas de bébé. Pour l'instant on se concentre sur le mariage mais j'angoisse l'après mariage si bébé ne c'est pas installer... Courage ma belle...
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pk ta eu des faut jumeaux ? Moi aussi jumeaux ou faux jumeau ca serai le top
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

allez je croise les doigts pour vous Smiley smile

j'avoue que je rêvais d'avoir des jumeaux ^^ mais bon des faux jumeaux hein Smiley winking à croire que c'était le destin ^^

• Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai je rêve de jumeaux moi, et moi pour les insémination y avais pas assez de sperm donc pas marché logique et deux fois pareil donc la on va passé par fiv j espère
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

lui en a 2, moi je n'en ai qu'un... en fait il y a ma belle fille 16ans, et notre fils 4 ans..

ici se sera insémination... donc j'espère qu'ils ne balanceront pas trop... (des jumeaux ça serait nickel mais des triplés je crois que je me dégonflerai quand même lol)

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2016 Paris
    Sosoooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends...
    Mais bon je suis sûre que quand tu arrêteras d'y penser tu tomberas enceinte
    Ton corps attend peut être le mariage pour te récompenser :-)
    Courage
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est sur je comprend. Tu en a combien pour l instant? Mon homme aussi en veut 4 moi j en voudrai deja un mdr. Mais on a dit si on fait par fiv et que y en a 4 de fécondé on met les 4 mdr.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'attente n'est pas simple, et les nerfs sont souvent mis à rude épreuve...

J'ai beaucoup d'amis qui passent par la en ce moment meme... et je sais que les mots de ton entourage ne servent à rien, comme les miens ne les consolent pas.

J'ai aussi eu cette boule au ventre, le jour ou j'ai du annoncer à ma témouine que j'étais enceinte... elle essaye depuis des années, elle est passée par les inséminations, les FIV et tout le reste et moi 'jarrive, comme un cheveu sur la soupe... Je ne savais pas comment lui dire...

Les futures et jeunes maman sont souvent dans leur bulle, ne se rendent pas compte de la detresse de celles qui veulent devenir maman... Mais une chose est sure, il faut leur parler... Leur faire comprendre que non tu n'as pas envie de porter leur progéniture parce que tu n'arrives pas à avoir la tienne, que tu es contente pour elle meme si tu ne sais pas comment le montrer...

• Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que le temps te semble long. Ca m'a fait pareil et je vivais mal aussi les grossesses autour de moi. En plus, vu mon métier, je passe mon temps dans les cabinets gyneco et les maternités. Du coup, j'avais l'impression que tout le monde était enceinte sauf moi...
    Et la bonne nouvelle est arrivée quand j'ai enfin laché prise.
    Si j'ai un conseil, c'est de profiter de la vie avec ton chéri. Profitez aussi de votre mariage, pensez a autre chose (pas facile je sais). Le +++ va arriver quand tu t'y attendras le moins Smiley winking!
    Courage!!
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'ai appris ce 'problème' il y a 4 ans en fait... donc pour les prochains la blague c'est de dire de ne surtout pas mettre plus de 2spz Smiley xd au cas où quoi lol

et oui une fois qu'on aura le 4° je passe sur le billot et ils retirent tout le matos, parce que je ne veux pas être forcée de passer par l'avortement...

• Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non du coup 2 mois mais notre choupi est né à 7 mois alors je peux te dire que le temps de la grossesse a été express pour nous et le temps le plus long et difficile c'est après sa naissance avant le retour à la maison ...
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas s arrêter à un gygy. Le mien a manqué cruellement de tact quand il m'a annoncé la pré ménopause précoce. Il m a dit clairement que je n aurais jamais d enfant! Une amie était alors en fiv et elle m'a dit de prendre rdv avec celle qui l'a suivait et c'est elle qui m'a redonné espoir. Bon toutes nos tentatives de iac ont échoué donc on en est au don d ovocytes maintenant mais on avance et on y arrivera!! Et toi aussi!!
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis tombée enceinte 1an et demi après avoir arrêter la pilule donc je te comprends ! Les femmes enceintes deviennent notre hantise ! J'etait tellement triste et abatue qu'à la fin je pleurais quand on me parlais de bebes! Je suis finalement tombée enceinte quand jai lâcher prise le temps de notre déménagement dans notre maison ... A tout les coups tu tombera enceinte lorsque tu aura vraiment la tête à 100%dans le mariage Smiley winking je vous le souhaite en tout cas ! Courage !!!
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tres tres dure... surtout supporté mon entourage tombé enceinte.... perd pas espoir si tu a besoin de parler tu peux m'écrire... plein de courage et je te souhaite un magnifique bébé
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi qu'à après un an d'essais sans aucun +++, il pourrait commencer certains examens.

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a aussi des parents qui font tout ce qu'ils peuvent mais si les gamins n'écoutent pas...

je n'en suis pas là, mais j'ai une belle-fille qui va avoir 10 ans, je peux te dire que son comportement est celui d'une ado de 14 ans, pas d'une enfant de 10 ans.

Dans sa tête, elle a 7 ans, son corps est celui d'une ado de 12 ans... elle se comporte comme si elle en avait 14 ... et elle en a 10 (on est paumé lol). Elle ne pense qu'à son apparence, ses copines, si elle va avoir un portable pour ses 10 ans et un compte FB ?!

Je m'inquiète de savoir comment elle sera à 14 ans alors?! et pourtant, on est derrière elle. Nous ne sommes pas démissionnaire.

Là ou je bosse, une maman est démunie, sa fille de 14 ans sort avec un mec de 24 ans, elle voit, elle se drogue, ne va plus à l'école et ne rentre même plus chez elle. La dame n'est pas une cassos, ni rien de tout ca, une dame comme vous et moi, dépassée.

Les enfants d'aujourd'hui laissent s'envoler leur enfance beaucoup trop vite Smiley sad

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non nous n'avons pas fait d'examens... ça n'inquiéte ni ma gyneco, ni mon medecin traitant. Je pense attendre la fin d'année pour aller voir quelqu'un d'autre

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La nature est impressionnante décidement...

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton récit. 3 ans ça a du être tellement dur... mais le principal c'est que ça ai fonctionné. Félicitations.

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup quand tu l'as appr_s tu étais enceinte de plus de 5 mois?

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui elle le sait, elle a arreté la pilule après moi, du coup on se soutenait ensemble entre les faux espoirs, les déréglements...

Sauf que depuis qu'elle est enceinte j'ai beaucoup moins de nouvelles et je ne cherche pas à en prendre non plus.. . En plus elle est invité à notre mariage, elle aura déjà son ventre rond... ça me prend la tête du coup.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2015 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui, on en devient carrément méchante! Si elle est au courant de ta situation, elle peut peut-être comprendre, mais c'est dommage de te priver d'elle, surtout qu'elle a sûrement besoin de toi aussi Smiley winking Je suppose que tu te laisses le temps de digérer sa nouvelle. Au pire, ça ira mieux quand tu y seras aussi ^^

Pour ma part, seules 2 de mes amies étaient au courant qu'on essayait. Peut-être que mettre quelqu'un dans la confidence t'aidera aussi.

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est pareil quand ma copine m'a annoncé qu'elle était enceinte je me suis dis que si ça se trouve ça tiendrait pas, que ça devait être qu'une fausse alerte. Je m'en suis voulus de réagir comme ça.

Mais je trouve des excuses pour ne pas la voir... Smiley sad

• Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin j ai rendez-vous vendredi pour passer au fiv direct sachant que normalement on a droit a 6 tentative d insémination mais sachant qu il faut sauter un mois entre chaque j ai pas envi de passer un an a faire des insémination qui ne marche pas donc normalement on va passer direct par fiv donc la première devrai être fin juillet in verra bien mais sa m inquiète un peu plus que l insémination mais je croise kes doigt pour que ca fonctionne.
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A tout a fait pour un viole je comprend l avortement justement j ai du mal a comprendre qu on puisse garder yn bébé conçu dans ses circonstances.
    Et comme une personne hyperfertile je comprend aussi qu on avorte sinon c est une équipe de foot que tu fait mdr.

Et moi aussi j ai du mal avec les personne enceinte autour de moi. J ai une copine qui va accouché et je sais que je n irai pas la voir surtout qu on c est éloigné en plus donc j irai vraiment pas la voir.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2015 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh comme je te comprends aussi. J'ai galéré pendant 1 an et demi, je comptais les jours de chaque cycle, un enfer !!! Et la jalousie n'en parlons pas ! On se découvre aigrie, je n'ai pas aimé cette sensation, quand nos amies nous annoncent qu'elles st enceintes et qu'on en devient jalouse. Honte sur moi !

Je ne sais absolument pas pourquoi un certain mois de mars bébé s'est enfin installé et pas les autres mois. Je me dis pour me rassurer que mon corps attendait le bébé parfait ^^ Je n'ai aucun conseil, sois disant qu'il ne faudrait pas trop y penser, franchement, le mois de mars j'y avais pensé et calculé comme tous les autres mois, donc bon.... C'est la nature et pusi c'est tout.

Allez, à l'hopital on m'a dit qu'avant 2 ans d'essais il ne fallait pas se poser de questions. Alors, haut les coeurs Smiley winking Bonne chance miss ! Lire que certaines ont galéré mais avait réussi au final m'avait rassuré sur ma capacité à concevoir. Focus là dessus Smiley winking

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

exactement.

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te décourage pas, une collègue a eu besoin de passer par des FIV, la seconde a marcher.

ça marchera forcement.

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plusieurs de mes amies sont tombés enceinte au bout de 9 mois, il parait que c'est la moyenne.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer