Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Octobre 2015 Oise

Coup de mou, réponses faire part.

Elodie, le 30 Juillet 2015 à 17:13 Publié dans Organisation du mariage 0 80
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde. Je ne sais pas si ça vous l'a fait aussi mais j'ai un gros coup de mou à cause de mes invités. Je me marie le 3/10 et j'ai donné je date butoire pour le 31/7 (demain) mais il y a encore beaucoup de personnes qui n'ont pas répondu. Et Bizarrement, Les personnes avec qui tu te sentais le plus proche ont du mal à répondre (du genre "mon chéri bosse un samedi sur deux, je ne sais pas encore on verra") ou bien des refus du côté de chéri avec des gens proches de lui, sans trop de raison (sûrement des problèmes d'argent vu qu'il vient du sud mais il était monté pour le mariage de sa soeur donc bon! Quand on veut on peut !)
Il y en a même qui nous ont pas dit qu'ils ont bien reçu le faire part.... Je veux bien croire que tout le monde n'a pas organisé un mariage mais c'est quand même une question de bon sens, tu reçois quelque chose au moins tu remercies la personne même si tu ne peux pas répondre le jour même...
Vous en pensez quoi ? Smiley sad

80 Réponses

Activité récente par Lili Mimi, le 6 août 2015 à 14:08
  • Lili Mimi
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Essonne
    Lili Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je me suis mariée le 4/07 et idem nous avons envoyé tous nos FP et pas de réponses ni de retour pour beaucoup, et comme tu dis la moindre des politesses c'est au moins de dire merci pour l'invitation,car on n'en vient à se demander si certain l'on reçu ! Et j'étais un peu deçue pour le coup ! Mais c'est pour la pluspart des cas comme ça !

Au final nous avons reçu des réponses quand même et c'est vrai qu'il y a toujours des gens à relancer (essentiellement par texto pour nous) ... Mais au final tout s'est bien déroulé, les gens finissent par répondre et c'est vrai qu'il y a toujours des changements de dernière minute ! Je pense que les gens qui ne l'ont pas fait ne se rendent pas compte de l'organisation que c'est derrière...

Bon courage

• Répondre
  • Lyly & Lolo
    Super Mariée Mai 2016 Drôme
    Lyly & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouais... j'avoue que c'ets pas top...

Je serai toi, j'attendrais ecore quelqus jours et je les relancerai leur disant qu'il faut dire au traiteur....

Après tout, ceux qui ne répondent pas, n'ont pas vraiment envie de venir donc il faut que tu te dises que l'important sont ceux qui seront là et oublier les personnes qui ne viendront pas...

Bon courage !! Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le stress du mariage fait tout prendre à coeur à tout le monde.. Je sais ce que c'est

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est aussi une bonne solution

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense en effet que pour certains ça paraît tellement évident qu'ils ne répondent pas !

De mon côté, je suis tellement maniaque là dessus que je réponds aux gens dés que je reçois l'invitation. Comme ça c'est fait ! Et je note illico dans notre agenda google.

Voire avant, on a deux mariages l'an prochain. On nous a dit oralement des dates bah j'ai déjà noté dans notre agenda google même sans avoir encore de faire-parts. Je me dis comme ça on le sait, si on doit prévoir quoi que ce soit c'est noté qu'on n'est pas dispos.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, et on a eu un "non" supplémentaire, du côté de chéri. Ça lui fait beaucoup de mal car se sont des personnes qui étaient là pour le mariage de sa soeur et ne seront pas là au sien. Et pour lui c'est la fois de trop car on a parlé de notre mariage à ce couple là en août de l'année dernière pendant nos vacances et ils nous ont dit qu'ils étaient contents et que, bien sûr, ils viendraient, mais un an plus tard ils nous envoient un courrier en nous disant qu'ils ne seront pas là accompagné d'un chèque... ça lui a fait de la peine surtout qu'il prend beaucoup les choses à coeur et ça m'a fait du mal de le voir comme ça.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tu as eu des réponses supplémentaires?

Pour certaines personnes c'est logique qu'elle viennent.. Pour d'autre elles ne pensent pas à répondre...

On se marie dans 3 semaines et j'attend encore deux réponses dont ma marraine...

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec Lilou sur ce point, moi je suis infirmière, je bosse un weekend sur deux, je préviens ma cadre le plus tot possible quand j'ai des impératifs et souvent je me tappe des séries de dingue pour me libérer le jour J... Mais si une semaine avant une collègue tombe malade, ou qu'il y a un impératif de service, je suis réquisitionnée et je dois dépanner. Jour posé ou non...
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui bah ça rentre dans le cas il est arrivé une tuile ça ! C'est quand même exceptionnel comme situation.

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah écoute, on a eu un ami qui était requisitionné pour le plan vigi-pirate et aucun moyen de s'arranger. J'arrete le débat là. In'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.

• Répondre
  • Dame Murielle
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui enfin même avec des vacances dont tu aurais la réponse tard, il y a toujours moyen de moduler. Partir avant, après, etc. Bref, si tu as vraiment envie d'être présent tu t'en donnes les moyens.

J'ai bossé pendant des années les week-end et fériés avec des horaires de dingue. Les choses prévues en avance tu trouves toujours moyen de t'arranger si tu as vraiment envie Smiley winking

Après si des gens n'ont pas les moyens au moment T parce qu'il leur est arrivé une tuile, je peux comprendre aussi ... Mais bon si t'es prévenu très tôt tu prévois.

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis completement d'accord que les gens devraient etre capables de le budgetiser quand on les prévient un an avant, mais tu verras que tu auras quand meme cette excuse qui reviendra sur le tapis ! On a eu au moins 3-4 couples (prévenus un an avant) qui nous l'ont sorti !

Pour les vacances, pas d'accord. Beaucoup de gens ont une fermeture imposée de l'entreprise ou ne sont pas prioritaires sur les collegues plus anciens. Ou comme moi... savent si leurs vacances de l'année sont approuvées - ou non - seulement le 1er mai. Et puis tu oublies, tous les liberaux, les gens requisitionnés(médecins, policiers...), etc. Le monde ne tourne pas autour de ton mariage. Je comprends ta deception, mais on a tous vécu ces excuses, qu'elles soient fondées ou non.

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Ah ben je pense qu'on est tous et toutes dans le même cas! Moi aussi j'ai un peu galéré parce que tout le monde n'a pas donné sa réponse dans les temps (j'avais prévu un peu large). J'ai dû relancer plusieurs personnes. La dernière confirmation je l'ai eu dimanche (02/08) mais la copine en question m'avait dit qu'elle ne saurait pas avant fin juillet/début août par rapport à son boulot (au moins elle a prévenu depuis le départ).

Ne te prends pas la tête... Relance-les gentiment et tu auras tes réponses

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour ne pas te prendre la tete relance un peu a droite et a gauche et dit leur que tu as besoin de savoir car tu dois reserver beaucoup de choses...fait passer le mot aux parents,tante cousins......

Bon courage et no stressSmiley winking

• Répondre
  • Dame Murielle
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohlala il faut arrêter quand même.

J'ai eu des faire-parts un an avant, bah tu le sais donc le budget tu le prévois si tu as envie d'être présent. Et tu organises tes vacances selon.

Pour ce point là, c'est aussi pour ça qu'on ne se marie pas l'été car nous ne voulons pas que les gens modulent leurs vacances autour de notre mariage.

• Répondre
  • Dame Murielle
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne comprends pas ceux "qui ne savent pas".

J'ai longtemps travaillé les week-end. Si un évènement auquel tu tiens à assister se profile longtemps à l'avance tu prends tes dispositions au boulot !

Il suffit de prévenir son employeur que tel week-end on a besoin d'être libre et voilà. Faut arrêter quoi !

On appelle ça de l'organisation !

Pour ma part, chaque fois que j'ai reçu un faire-part, j'ai répondu illico. Même un an avant ! Je pars du principe que j'ai envie d'y aller donc je dis oui, je note ça sur mon agenda et baste.

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pareille j'ai invite ma famille (juste texto faire part devut 2017) ben rien pas de felictition ni reponse
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un truc qui me rend dingue et que je ne comprends pas. Si tu ne viens pas tu préviens tu n'attends pas qu'on te relance !

Je sais que je vais être confrontée à cela aussi et qu'à la date butoire j'aurais encore des gens qui n'ont pas répondu, il va falloir que je relance.

C'est fou ce manque de politesse des gens quand même.

• Répondre
  • Soojey
    Mariée Curieuse août 2016 Seine-et-Marne
    Soojey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie s'est mariée l'an dernier et elle m'a dit que dans les preparatifs le plus stressant a été les invités et comme je l'ai lu a plusieurs reprises, deception de certaines personnes proches... cest dommage !
    je pense qu'apres la date butoir jenverrai un petit sms groupé a ceux qui nont pas repondu... ceux qui ne rep pas tant pis je ne compte pas
    • Répondre
  • Flo&will
    Mariée Pro Octobre 2016 Haute-Garonne
    Flo&will ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu me fais peur ! j'ai peur que pour nous aussi il y ai des refus non justifié (ou alors des histoires de famille qu'on ne connait même pas) ...

• Répondre
  • P'ti Jules
    Mariée Experte Octobre 2015 Doubs
    P'ti Jules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca c'est bien vrai ! je suis entourée d'une quantité invraisemblable de gens comme ça !

• Répondre
  • P'ti Jules
    Mariée Experte Octobre 2015 Doubs
    P'ti Jules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Garde le moral Elodie.

J'ai la même date de mariage que toi et j'avais donné une date butoir au 31/7 !

Nous sommes le 31/7 et j'ai encore des gens qui n'ont pas répondu. Futur relance depuis hier et les réponses fusent entre les non on n'est pas dispo, oui peut être (pareil pour le boulot du samedi) !

Je vais te dire ce que pleins de gentilles filles ici m'ont dit suite à des problèmes familiaux dans l'organisation de ton mariage; Ne te mine pas le moral à cause de certaines personnes qui ne veulent pas venir. Profites à fond des gens qui sont heureux pour vous et qui partagent sans se poser de question le plus beau jour de votre vie. Ne passe pas à côté de ces gens là qui t'apporteront plus de choses que des gens indécis.

Pour les faire parts ne t'inquiète pas moi très peu de personne l'on commenté. Très peu de gens nous ont indiqué l'avoir reçu et nous ont remercié ! La plupart du temps il n'y a eu aucun commentaire.

Garde un moral d'acier, le mariage est pour bientôt et il y a encore plein de choses à faire qui nécessitent ton énergie.

Courage !Smiley heart

• Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem! les 3/4 ne nous ont pas dit qu'ils avaient reçu le faire part : SYMPA!

A la date limite nous avons relancé des 15 personnes ( sur 90) toutes étaient négatives

• Répondre
  • Neovicky
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Fribourg
    Neovicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 12 septembre avec date butoire le 25 juillet et on a même pas reçu la moitié des réponses, même de la famille proche (parents, fratrie).
    Je trouve aussi que ce n'est pas super alors que des gens qui je pensais ne viendraient pas ont répondu de suite avec grand enthousiasme
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Date butoire le 31/07 également pour nous. Il nous manque que le cousin de chéri avec sa femme et ses 3 filles. Plus l oncle de chéri. On s en sort pas mal. Mais comme toi les 3/4 ne nous ont même pas dit qu'ils avaient bien reçu le faire part... Moi j envoie au moins un sms pour dire "fp bien reçu!"... Mais bon...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C sûr ben o final j ai jouer ma pauvre malheureuse et du coup mes parents et beau parents on appelé en louss les gens pour avoir les réponses
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu ne met pas de date butoir ils répondent quand les gens la veille du mariage??? Non mais les gens .... Si ça ne les intéresse pas ils ne viennent pas! C'est incroyable! Moi j'le dirais haut et fort pour ce qui ne répondent pas tant pis pour eux je ne les compterai pas à table et vue le prix du menu ça fera des économie et cela fera plus d'argent pour le voyage de noce .....
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Deux-Sèvres
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est pareil réponse pour fin mai et il faut revenir à la charge pour savoir si oui ou non !!

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les gens... moi j'ai eu le "mais ils savent que je viens euhé"

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Juin 2016 Pas-de-Calais
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    A l'annonce de mon mariage, jai réalisée que j'étais entourée de jaloux!Dans ton malheur ils sont présent "pour tout savoir, simple curiosité " mais quand t'es heureuse là c'est autre chose.Sa plait pas, ben tempis.Je dois avancer avec ou sens eux!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Manche
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que mes invités feront preuve d'un peu de respect en répondant dans les temps Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi sa seras pareil je laisse 2semaines après la date butoir et si pas de réponse pour moi sa ne sera pas présent et c'est tout !!!
    En tous cas bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer