Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne

Cours de danse pour votre mariage??

Jennifer, le 8 Octobre 2011 à 20:59 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Alors les filles qui a pris des cours de danse pour l'ouverture de bal?

A moins que se soit plus pour vos hommes?!!!

31 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 19 Octobre 2011 à 19:06
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mariage est annulé Aurélie!

On hésitait entre salsa et choré sur plusieurs musique de differents style!

• Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas encore choisi la musique, on attend de voir sur la prof pour en discuter avec elle.et toi, tu fais quoi comme danse?

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aurélie, vous avez choisit quelle musique ou chanson pour votre samba?

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c sur mais c déjà super d'avoir quelqu'un de confiance pour vous préparer!!!

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est la danse de shakira!lol!c'est pour ca que j'ai choisi ca, je toruve la valse trop classique, lente et vieillote!

Pour la prof, ca sera la voisine de ma maman qui est presidente d'une ecole de danse...mais il faut attendre que tout cela s'organise...quant on passe par des intermediaires, ca prend plus de temps...

• Répondre
  • V...
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouah! La samba! C'est excellent, ça bouge beaucoup je crois!!!

Tu as déjà trouvé ta prof Aurélie?

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous avons trouver un compromis: cheri voulait faire une valse et moi une chore branche...nous avons donc tranche pour une samba...mais nous allons prendre des cours parceque franchement il nous faut de l'entrainement!lol!on tous cas, on est plus motives que jamais!

• Répondre
  • V...
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Poeydo: c'est variable mais en reprenant les posts de cette discussion ça va de 25 à 35€ environ.

Sachant que si tu les prends à domicile: c'est déductible d'impôts pour moitié!!!!

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous s'est prévu mais nous n'avons pas encore commencé

Pour celle qui en prennent combien cela coute-il?

• Répondre
  • Cat
    Nouvelle Mariée août 2012 Bouches-du-Rhône
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben mon cheri il aime pas danser:-( comme je suis mauricienne et que notre danse est le sega avec des danseuses je vais danser,sinon j'essaye tt le jour de le supplier pour la salsa,j'espere que je vais arriver à le faire changer d'avis,bisous à toutes

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca a l'air super sympa vous me donnez envie de m'inscrire !

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Héléne

tout a fait d'accord avec toi.

• Répondre
  • V...
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'suis d'accord avec toi Hélène!

Moi, j'ai cette chance d'avoir un Doudou danceur... origine caribéenne oblige ^^

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec mon homme, nous avons fait un an de danses de salon. Nous avons apris le rock, la valse et la chachacha. Cela ne fut pas facile, car il raide de chez raide. Mais au final, cela lui a bien plus, surtout le chachacha.

Nous avons ouvert le bal avec une valse "The last waltz". Ce fut magique. Et dans la soirée, nous avons eu notre moment de gloire avec le chachacha sur 'It's so nice".

Cela a tellement plu à mon homme, qu'il rempile pour une 2ème année.

Alors mesdemoiselles, n'hésitez pas à aller tester un cours ou 2 avec votre homme, pour qu'il puisse se faire un véritable avis. Et puis, c'est toujours super de pouvoir faire un truc à 2.

• Répondre
  • V...
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que c'est sympa de savoir danser!

Après, pour des danses autres que votre ouverture de bal, vous pouvez faire des cours collectifs, ça peut suffir des fois! En tout cas, bon courage, parce que la valse, c'est pas simple!

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a pris notre 1er cours il ya une semaine!! Smiley smile On apprend à danser la valse, on voudrait ouvrir le bal sur une valse de Vienne: Le Beau Danube Bleu de Strauss. J'aimerais danser comme Sissi (jouée par Romy bien sûr! lol). Il va falloir s'entraîner, en effet Le Danube Bleu est une valse très rapide, c'est pas évident pour nous pour l'instant... mais pas de découragement!! On a pris un cours privé au domicile de la prof, 30€ pour 1h. C'était vraiment hyper sympe!! A terme, j'aimerais bien prendre quelques cours collectifs pour danser à plusieurs et apprendre les bases d'autres danses de salon, comme marche ou tango, car le jour du mariage on aimerait mettre des musiques aussi pour les anciennes génération; c'est plus sympa si on peut danser aussi! Smiley winking

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol on a dance centrale mais bon c'est pas pareil ! ^^ je vais me renseigner pour le prof de danse de la commune merci du conseil Smiley smile

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Noémie petit conseil, prenez en individuel juste vous la ou le prof sera plus fixé sur vous et pourra plus facilement coriger des petits details qui peuvent avoir une grosses importance!!

Qui dit plusieurs couples dit moins de temps pour chacuns de cela!

Si vous etes seule elle pourra travailler sur votre maintien votre port de tete vos placements de jambes et votre rythme! c preferable, apres a vous de voir!!!

• Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Calvados
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va en prendre pour une valse. Après, j'aimerais bien faire plus pour avoir une choré sur plusieurs musiques mais j'arrive pas encore à savoir si chéri est prêt pour ça ou pas. Nous les cours c'st 30€/h pour le couple en individuel ou 36€/1h30 pour le couple en collectif.

• Répondre
  • V...
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas faux Jennifer, notamment le "just dance 2" ou "Mickael Jackson the experience" sont ceux où mes choré sont les plus travaillées!

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jsuis pressé de voir Virginie!!!!

Et pour les autres il peut aussi y avoir la solution facile de faire ca entre vous a la maison!! Sur la Wii entre autre il y a les jeu "Just dance" alors je vous l'accorde c'est pas ce qu'il y a de mieux mais il y a quand meme de quoi faire de superbe choré!!!

Ca vaut le coup de regarder

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rouag tu peux en faire une avec tes amis, tu auras moins le trac !

• Répondre
  • V...
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour info, concernant le prix, nous c'est 35€/H à domicile et déductible d'impôt, donc ça nous revient 17.50€/H.

Je suis d'accord avec Jennifer, bon danseur ou pas, avec un prof tu sors forcément quelque chose qui tient la route et à ton niveau. Notre chérographe nous a montré la vidéo d'un couple qui n'était pas danseur du tout et le résultat était bluffant! Elle a su leur faire faire des pas qui claque!

@Jennifer: on va danser sur un meddley de 4 chansons,

- Peines & Joies de Steven Morris un zouk love Smiley heart

- Smooth Criminal de Mickaël Jackson pas besoin de détailler ;-)

- The Time (dirty bit) des Black Eyed Peas, où on va reprendre le début de Dirty Dancing et enchainer sur une truc speed

- Sous ton charme de E.sy Kennenga, où on va la danser dans le style "Kizomba"

Voili, voilà! Et normalement notre prof doit nous filmer mais pas tout de suite ^^

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mélissa fait bien le tour ils ne sont pas tous excessifs. renseigne toi dans ta commune si des cours sont donnés, vas y un soir pour rencontrer les profs je dirais de moderne jazz si tu veux faire une choré sur plusieurs musiques et sinon proff de classique pour une valse! Ils peuvent accepter et surement bien moins cher! ca peut valoir le coup.

Et raide ou pas raide je pense que c'est une bonne chose et on se debloque vite Béryl!!! plus vite que tu ne l'imagines!!

Rouag c pareil va voir les profs de danse dans ta commune ca peut etre genial et ils peuvent te faire de superbe choré!!!

Virginie tu fais quoi comme choré? tu va danser sur quoi? films nous t cours!!!

• Répondre
  • V...
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi moi moi!!! les cours démarrent le 22/10 ;-)

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis en train de regarder aussi ! Ro la la comment ils dansent trop bien !

Pour répondre à la question , nous aurions aimé prendre des cours de danse mais niveau budget les prix sont exhorbitant ! Donc on va se débrouillé comme on peut , on est pas si mal danseur que ça Smiley smile lol

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on c pas encore de quelle manière on va ouvrir le bal,avrai dire sa m'engoisse un peu jc pas trop quoi faire pour l'ouverture et la danse et moi.....faudrait que je prenne des cours,j'aimerais faire une danse surprise pour mon homme et les invités mais j'ai trop peur de me planté mdr!!

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on ne prendra pas véritablement de cours, mais c'est ma prof de danse (j'en fait de mon coté depuis des années) nous chorégraphiera notre ouverture de bal Smiley smile

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis aussi devant "danse avec les stars". Mais pour répondre à ta question, on ne prendra pas de cours car on est aussi raide l'un que l'autre et puis ça n'intéresse pas trop mon chéri.

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce soir danse avec les stars!!

moi j'adore!!!

et vous?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer