Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Juillet 2016 Moselle

Curé un peu trop classique!! trop déçue..

Choupette, le 12 Octobre 2015 à 21:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, j ai appelé monsieur le curé aujourd hui et je lui ai dit que je voulais mettre une petite musique dans l eglise lorsque nous serions entrés ..... eh bien il a dit non eta rigolé!! Je suis tellement déçue ..je m etais imaginé ce moment depuis des années !!! Et vous , vous avez droit a une musique sinon que faites vous? Notre chanson était... Ave Maria de Beyoncé...

14 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 15 Octobre 2015 à 14:27
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui mais une bénédiction ça reste une cérémonie religieuse.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu veux pas garder ta musique fétiche pour un autre moment? Par exemple l'entrée dans la salle?

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une de mes plus grandes angoisse, je n'imagine pas une cérémonie sans musiques, ou alors uniquement religieuses ...

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bcp de prêtres sont ainsi Smiley smile

au mariage de ma témoin, même en temps que photographe officielle je n'ai pas pu bouger de ma chaise pour prendre des photos (même pour l'échange d'alliances). Et ce n'était pas une messe, c'était une bénédiction.

Je suppose que c'est une réaction aux couples qui se marient à l'église juste pour l'apparat...

Mais tu sais il y a de très beaux chants religieux, ou en musique ancienne (en général ça c'est négociable) Smiley winking

• Répondre
  • K
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Garonne
    Kateline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on voulais mettre kissing you de des ree (la chanson de romeo + juliette) et le curé nous a dit non en disant "cérémonie religieuse, chant religieux" ... euh je crois qu'on c'est pas bien compris on veux pas une messe de 2h on veux une bénédiction lol
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihihihi ! ^^
    • Répondre
  • Parfumvanille
    Nouvelle Mariée août 2015 Eure-et-Loir
    Parfumvanille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si si les enfants avait le bphotographe unique pas gratis. Le prêtre à dit haut et fort: pas de photos .... Ma belle fille était.....

Mais mr le curé on t'a eu.

Vu qu'il y avait plein touristes eux qui prenaient en photos les lieux....le photographes , c'est mis hors périmètre cérémonie et il a zoomé.

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon ça a coupé :
    Un vidéaste de la tv locale pour nous filmer (notamment en train de communier).
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement triste pas de photo dans l'église. Au pire tu demandes auX mariés de choisir 1 photographe unique.
    Nous à la paroisse de mes parents on a eu mieux : pas de photos pendant là communion sollanelle de mon cousin. Par contre le dimanche suivant à la messe, il y avait un v
    • Répondre
  • Parfumvanille
    Nouvelle Mariée août 2015 Eure-et-Loir
    Parfumvanille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me suis mariée que mairie le 29/08/2015 le maire ne voulait ni musique , ni confettis etc.....

J'ai marié ma belle fille le 26/09/2015, le curé qui 'était en réalité un diacre avait durant les préparations mariage mentionné pas de musique autre que ce de la liste de l'église.

Quand on est arrivé jour J, devant l'autel il a dit: pas de photos durant cérémonie, ( mais tout autour des touristes créditaient leur appareil,), à la fin au moment de dire: je vous déclare mari et femme, il a dit: vous vous embrassez à l'extérieur

Il a frustré nos enfants. Mon mari et moi, ne nous somme pas général pour aller lui causer à la fin et écrire au diocèse.

Il y en a des comme ça,,,,

• Répondre
  • Lucia
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Ariège
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes tout les deux musiciens donc on aura l'orchestre dans lequel joue mon futur mari . Cela fera environ 40 musiciens... Ce qu'on va faire c'est quand on aura choisi les morceaux on les fera écoutés à mr le curé... Essaie de le convaincre fait lui écouter le morceau.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2016 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beyonce avec le titre Halo
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Moselle
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensait que de nos jours ce serait plus simple!!! Enfin..... bonne soirée !!!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alalalala les prêtres cest comme les gens t'en a des plus ou moins ouverts!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer