Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Halima
Mariée Confirmée Novembre 2019 Var

Date de mairie ?! 🤔

Halima, le 8 Mars 2018 à 21:49 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. J ’ai une petite question. Est-ce que pour votre date de mairie pour avez pu avoir celle que vous souhaitiez ? Est-ce qu’il faut vraiment s’y prendre à l’avance (combien de mois...) ?

Merci pour vos réponses 🙏🏽

50 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 9 Mai 2018 à 00:26
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux c'est de les contacté directement car toutes les mairies fonctionnent pas pareil nous ces un village , ont a déjà bloqué la date que l'on souhaitais et l'heure par contre le dossier c'est au dernier moment car il faut les actes de naissances et la date de validité ces moins de 3 mois

• Répondre
  • Souhaila
    Mariée Addicte Juin 2018 Hauts-de-Seine
    Souhaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en banlieue parisienne le 23 Juin et j’ai déposé mon dossier à la mairie début avril
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour mai 2019 j'ai reserve en janvier 2018. Apres je ne recupere le dossier qu'en janvier prochain

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a récupéré le dossier et on peut le déposer et choisir la date qu en septembre pour un mariage en juin 2019
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y suis allée en Janvier cette année, je me marie le 20/07/2019...

J'ai pu choisir la date et l'heure, donc je te conseille d'y aller le plus tôt possible, pareil pour l'église (s'il y a)

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juin 2018 Puy-de-Dôme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend si tu habites une grande ville ou non, et si vous tenez absolument à tout faire le même jour.

Nous par exemple, nous marions à la mairie le vendredi en fin de matinée juste parents et témoins, parce que la mairie pour nous c'est juste administratif et ça ne nous évoque pas tellement d'émotions et faisons une cérémonie laïque en en grand comité et grandes pompes le samedi.

Du coup le vendredi il y a beaucoup moins de mariages on a réservé la date début mars pour le 29 juin. Mais on habite aussi une petite commune.

• Répondre
  • Maëva
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hauts-de-Seine
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc moi s de mariage c'est mieux
    • Répondre
  • Fanouch
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Fanouch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi même date! Nous on dois aattendre septembre pour pouvoir réserver la marie. Maisbc'est une petite ville.
    • Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Moi j ai demandé 1 an à l avance et j ai eu la date que nous voulions
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2018 Maine et Loire
    ANNE-SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela dépend de la date choisie pour ton mariage "mai juin juillet et aout" c'est tendu, ne tarde pas trop Smiley tongue

• Répondre
  • Maëva
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hauts-de-Seine
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, le mariage est le 29 juin 2019 et dans ma commune il faut 1 an avant donc je dois attendre juin 2018 pour cela mais le pire c'est que je veux être la première dans l'aprés-midi car aprés j'ai l'église donc pas de retard possible.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on se mari en septembre j'ai appelé la mairie en janvier donc pour le dossier rendez vous le 25 juin pour le dépôt mais on a pu bloquer la date le 29 septembre c'est plus simple pour pouvoir faire nos différentes démarches prestataires apres😆
    Bons preparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vaucluse
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on a réservé ce mois ci pour le 29 juin 2019 ville de 6000 habitants
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas encore ete voir, a priori c'est encore trop tot ...:/

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a demandé en Décembre 2017 pour un mariage en Juin 2018

Le village est petit donc généralement il n'y a pas bcp de demandes donc tout dépend de la taille de la commune aussi

• Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les demande en août 2017 pour juin 2018 !!
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Halima et Bienvenue sur la communauté !

Le mieux est que tu demandes directement à ta mairie, chaque mairie fonctionne différemment surtout si c'est une grande ou une petite ville.

Quel horaire aimerais-tu avoir ?

• Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons pu avoir la date que nous voulions, on se marie le 08 juin 2019, et les calendriers pour cette date sont arrivés en mairie en janvier 2018. (je bosse dans la mairie concernée) du coup j'ai réservé la date directement! Viendra 3 mois avant le dossier mariage Smiley smile

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors tout dépends des mairies !
    Personnellement, je me marie le 21 septembre 2019, dans le sud des landes (a 300km de chez moi, nous nous marions chez mes parents)
    et je suis allée bloquer la date et l’heure et récupérer le dossier en fevrier dernier Smiley smile
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la date est facile à avoir c'est plus l'horaire. On devait se marier en août 2017 et au mois de mars on a appelé la mairie pour se marier finalement au mois de juin et on a eu une date (par contre il y avait des élections donc on a pas eu trop le choix du jour mais bon c'est pas tout le temps le cas). En revanche pour l'heure c'est plus compliqué... Mais nous on avait aucune exigence sauf que ce soit l'après midi pour que tout le monde ait le temps de venir d'autres coins de France.. Les mairies ont des calendriers qui ouvrent à une certaine date (chaque mairie a son propre calendrier)...
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le courrier quasi un an avant la date, nous souhaitions le dernier créneau de la journee (15h30), un autre couple avait déjà écrit avant nous donc nous avons l’avant dernier créneau.
    • Répondre
  • Audrey - Mrs.t💍
    Mariée Addicte août 2018 Loiret
    Audrey - Mrs.t💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Plus tu t’y prends tôt plus tu as le choix et plus de chances d’avoir la date que tu souhaites. L’ideal Est de faire ton dossier dès que tu as la date de ta cérémonie.

Nous on l’a fait depuis Octobre 2017 et on se marie en août 2018. Mais nous on a vraiment préféré s’y prendre longtemps en avance pour avoir la date qu’on souhaitait.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui plus d'1 an avant je crois mais Comme je te l'ai dit petit village et petite mairie. Mon papa est conseiller municipal depuis 15 ans. Tout le monde me connaît depuis mes 10 ans voir même avant donc pas vraiment de problème pour moi de ce côté là. Si j'avais voulu mon papa aurait pu me marier donc j'aurai vraiment eu comme je voulais sauf si autre couple le même jour mais pour te donner une idée l'année dernière il n'y a eu qu'un seul mariage sur toute l'année et cette année je ne sais pas mais peut être 4 ou 5.
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous on voulais nous marier au mois avril ou mai a la mairi sacham que religieusement s sera le 4 aoute au portugal...
    Mais il y avais deja telement de mariage et puis sinon il y avais que 9 heure du matin donc on va se marier civilement le 31 mars à 10.30h cetais l'unique jours qu'il avais avec l heure plus tardive... et on a déposer le docier en décembre..
    En fait tout depant de ta mairie et de tout les mariage qu'il on...
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut qu’ils aient le calendrier de l’année pour pouvoir inscrire la date. Nous avons pu avoir notre date 11 mois avant car je suis une grande stressée. Mais en général le mariage à la Mairie est relativement court donc ne t’inquiete pas, tu pourras sûrement avoir le jour que tu veux même s’il y a d’autres mariages
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2018 Côtes d'Armor
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Appel 1 an avant et dossier déposer 7 mois .
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2019 Finistère
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on avais 2dates, on souhaitez le 7/09/19 ou le 21/09/19.
    Le 21 etai deja pris ducoup on se mariera le 7😍.
    On a fait la demande mi-fevrier,et ce n est pas 1 grande ville.
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça dépends des mairies, certaines c'est possible de réserver 2 ans avant, d'autres 6 mois...

Si tu habite une grande ville renseigne toi vite par contre, Mars pour Octobre ça peut être juste...

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2018 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt sera le mieux au pire ils te diront quand tu dois les recontacter...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux t'y prendre maximum un an a l'avance pour la mairie Smiley smile
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée août 2019 Lot
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je me marie le 24 août 2019 et j'ai réservé la mairie hier. Je m'y prend tôt mais je suis une angoissée de la vie...🤣
    • Répondre
  • Tregouet
    Mariée Confirmée Mars 2018 Indre-et-Loire
    Tregouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons pu avoirésister la date souhaitée 5 mois avant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer