Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Curieuse Novembre 2014 Alpes-Maritimes

Date de mariage.... Les mois interdits

De Carvalho, le 6 Avril 2014 à 18:36 Publié dans Organisation du mariage 0 64
Sauvegardé
Répondre

Bonjour.

je viens d annoncer a ma famille que nous avons decider de nous marier le 8novembre le jour de mes 30ans!

Ma tante ma de suite repondu c est le mois des morts cela porte pas bonheur.

J ai fait des recherches sur internet on parle beaucoup du mois de mai mais novembre pas vraiement cela reste tres vague.

mais j ai pas du tout aimer cette phrase je suis tres supertiteuse. Pourtant le curé ne nous a rien dit?!

J attend votre avis.

64 Réponses

Activité récente par Misti, le 5 août 2014 à 20:48
  • Misti
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Misti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous matirons en mai et je n'ai pas peur lol
    • Répondre
  • Ludwig
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Bouches-du-Rhône
    Ludwig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est aussi le jour de ta naissance! Ca a porté malheur à toi ou à ta famille ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Hérault
    Aspa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis fiancée le 17/11 et je me marie en décembre après 13 ans DD fiançailles tu vois ça nous a réussi le mois de novembre
    Des qu'on sort des classiques juin juillet août et septembre c le drame!
    • Répondre
  • Et  Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Et Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu le 15 novembre 2014 et même pas peur!!!!on est fait l un pour l autre...a la vie à la mort
    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée août 2014 Haute-Saône
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a pas de mois interdit. C'est la première fois que j'entends cela. Mon chéri est de novembre alors c'est pas top non plus. Trop bizarre ça.
    Tkt pas. Je crois que tu peux y aller. Surtout si le curé n'a rien dit.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis superstitieuse mais le n'attacherai pas d'importance à ça à ta place
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s' est mis ensemble le 1er novembre et c'est loin de nous porter malheur, un 11septembre je veux bien mais en novembre je n'y attache pas d'importance.
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecoute ton coeur, si tu veux te marier en novembre alors fais le Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble que pendant le carême ,seuls sont interdits: les Cendre, le vendredi saint. A vérifier!

• Répondre
  • N
    Mariée Experte Février 2015 Seine-et-Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et aussi pendant le câreme on peut pas se marier car c'est un temps pour la penitence.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord, merci pour ta réponse!

• Répondre
  • Giuseppe
    Marié Confirmé Juin 2014 Hainaut
    Giuseppe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfait je sais que c'est impossible seulement a ses dates ( vendredi et samedi saint, donc théoriquement l'assomption es possible) car voulant me marier un dimanche et que les prêtres ne voulaient pas, j'ai pris contact avec un évêque de mon diocèse qui a juste pu me répondre:"l'archevêque en a décidé ainsi." Donc il es aussi impossible de ce marier les dimanches mais pas pour des raisons religieuse mais plutôt par choix des diocèses.
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu es très supersticieuse, mariage pluvieux, mariage heureux, tu as plus de chance d avoir de la pluie en novembre qu en mai.

je me fiches perso un peu de ce genre de chose, mais Mr ne me verra dans ma robe que le jour J,pas par superstition, mais je veux voir son sourire sur son visage a mon arrivée a la mairie.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble que le mariage ne peut avoir lieu les jours de fêtes chrétiennes, donc pas seulement Pâques et l'ascension, mais aussi Noel, l'assomption, , la pentecôte, ...

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et même dans le cas d'un mariage à l'église: ne pas se marier en mai a longtemps été une coutume, mais en réalité c'est autorisé (aucun interdiction dans le droit canon)

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en mai également
    Pour te dire je n'étais même pas au courant. A notre mariage ça sera les 30 ans de mariage de mes parents donc pareil pour eux
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes parents se sont mariés en novembre il y'a 48 ans et tout va bien pour eux !

Mon homme et moi nous marions en mai et...même pas peur !!! Nous ne croyons pas aux superstitions, de toutes façons on peut pas avoir une vie aussi pourrie que celle que nous avions avant donc...

• Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes parents ce sont mariés un 5 novembre et 28 nas de mariage après tout est au beau fixe nos stress!!

• Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens trouveront toujours à dire sur TOUT.
    Mais on est bien libre de faire ce qu'on veut. Et si on écoutait toutes les choses qui peuvent se dire on ne se marierait aucun mois...
    Mes parents se sont mariés au mois de Mai, et fêteront leurs 34 ans de mariage le mois prochain.
    Et nous nous marions aussi le mois prochain !
    Puis nous ça nous concernait pas vraiment on se marie pas à l église.
    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est en mai et on en a entendant des verte et des pas mure mais franchement avec tout ce qu'on a surmonter on s'en fiche des choses qui se disent lol
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2014 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour de votre mariage vous appartient a toi et ton homme tu trouveras toujours des gens pour dire quelque chose ignorent les lol que tu te marie en hiver ou en été peu importe c est jour sera beau quoi qu il arrive
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Février 2016 Seine-Maritime
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce sera au mois de février Smiley laugh pas classique, mais justement c'est ce qui nous plait Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mars 2015 Aube
    Dadottechammalowgabryel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis mariée civilement en mai 2013 et le mariage religieux sera aussi en Mai donc Maries-toi et n'écoute pas les autres ;-)

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marié au mois de mai et on a eu certaines personnes qui nous ont fait la réflexion : "mais le moi de mai c'est le mois de Marie et on se marie pas au mois de mai!" mais le curé qui nous marié n'a absolument rien dit ni fait aucune allusion à cette morale à deux francs six sous!
    • Répondre
  • Giuseppe
    Marié Confirmé Juin 2014 Hainaut
    Giuseppe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Abats les superstitions on es plus au moyen âge . Pour ce qui es de ton cure c'est normal qu'il ne t'ai rien dit car les deux jours ou le mariage es interdit c a Pâques et a l'ascension. Tout les autres jours de l'année c'est théoriquement faisable.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2016 Paris
    Atchoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que du moment que tu ne te maris pas un 25 décembre tu auras du succès ;-).

La date que tu choisiras sera la plus belle pour toi et ton mari, peu importe les légendes qui peuvent courrir.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le mois de ta naissance, c'est quand même un mois de bonheur pour ta famille!
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Haute-Loire
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je nai jamais entendu parler de ça

• Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2014 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les catholiques disent que le mois de mai est réservé à la vierge Marie !
    Donc les autres mois ne sont pas "interdit" après si cette date te tiens à cœur je ne vois pas le problème ! En plus en novembre souvent les prestataires sont moins cher Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des bonheurs et des malheurs tous les mois. Il faut passer outre ces supeestitions qui ne sont que cela et ne porteront jamais malheur.
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est plus un mois de bonheur vu que mes deux filles sont de novembre (1 ET 23),et puis pas besoin d'un mois spécial pour ce souvenir des personnes disparues, moi je me marie un samedi 13 mdr

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand nous avons annoncé qu'on se mariait début juin deux personnes m'ont demander pourquoi on ne le faisait pas début juillet!!! Sans plus d'explication. Les gens ont TOUJOURS quelques choses à dire. Si ça n'avait pas été sur le mois choisi ça aurait été sur autre chose. Le principal est que ça plaise aux futurs époux. En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration