Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lea12
Mariée Confirmée Juillet 2017 Aveyron

Date du mariage

Lea12, le 26 Janvier 2016 à 10:37 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes celles qui se marient en 2017 avez vous déjà votre date ? Car moi la mairie ma dit de ne venir que 5mois avant mais c'est délicat car il nous faut la date pour tout reserver.

Comment avez vous fait ?

28 Réponses

Activité récente par Lina, le 27 Janvier 2016 à 17:27
  • L
    Mariée Débutante Octobre 2017 Paris
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas et je trouve ça complètement ahurissant qu'il y ait une telle disparité. Quand je l'ai dit à la personne elle a pété un plomb...

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ça!! Tu en es où de tes préparatifs?

• Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super. Tu m'étonne car déjà on a un peu le stresse des preparatifs mais si en plus il annule alors là c'est le ponpon.lol.

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le 22 juillet 2017. Mais du coup je viens de rapeler la conseillère de la maire, qui m'a confirmé que ça ne leur été jamais arrivé de refuser une date de mariage... Ca m'a un peu soulagée! (On se rassure comme on peut dans cs moments là lol)

• Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui énormement sa enleve un gros poid maintenant on va pouvoir tout bien organisé tranquillement. Et toi tu as une date ?

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as de la chance d'avoir pu bloquer la date, tu dois être soulagée!!!

Nous ça sera à Rodez, mais je ne peux déposer mon dossier que 3 mois avant et ce n'est qu'à ce moment là que j'aurai la date et l'heure :/

• Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai quelque idées puis on a était au salon du mariage ce week-end a Rodez donc on a trouvé quelque idées puis notre thème sera l'amour au caraibe. Et toi ta commencé a trouvé des prestataires ? et ton thème c'est quoi ?

• Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut a toutes sayé j'ai réussi a avoir la date sayé c'est officiel sa sera le 8 juillet 2017 c'est bon.

Merci a vous toutes de m'avoir répondu.

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis, je me marie le 3 Juin 2017 et la mairie a réservé la date.

• Répondre
  • Futuremariée
    Marié Addict août 2017 Finistère
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha ben je viens de voir que tu avais finalement une date c'est super !!!

• Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu nous tiendras au courant lea Smiley smile

Faudrait vraiment qu'on est la grosse poisse pour que ce jour là pile poil il y ai je ne sais combien de mariages...

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Juin 2017 Aveyron
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'as déjà des idées de prestataires ? Vous avez un thème ?

• Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oué sa fait du bien comme ça on c'est vraiment ou on va maintenant sa sera plus simple pour tous organiser.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bah parfait ! Tu dois être contente et soulagée ! Maintenant tu vas pouvoir tout enclencher, la salle, le traiteur, etc etc

• Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou EstelleC'est bon nous avons réussi à réservé à la mairie de Luc la primaube c'est officiel maintenant c'est prévu pour le 8 juillet 2017.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Léa !

Nous pour la mairie, aucun soucis, nous avons pu réserver la date mi janvier pour le 10 juin 2017. C'était la mairie d'Espalion.

• Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ses posts c'est super sa donne pleins d'idée et j'ai déjà vue 3 robes qui me plaise dans un magasin. Notre thème on aimerais partir sur l'amour et les caraibes mais comment faire pour bien associé.

Le posts bicolore turquoise et rouge sa donne des idées.

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé la salle avant le passage par la mairie! Tout s'est fait vite.On a tout réserve en février 2015 pour le mariage en septembre 2016! Notre mairie ne nous a rien dis pour l'heure et la date du mariage civile
    • Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au vue des commentaires je pense que nous allons faire sa. Réservé la salle de reception puis vers le mois d'Avril on ira a la mairie directement réservé la date car par telephonne je pense qu'il faut pas.

Merci encore pour vos réponses

• Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je pense que nous allons faire sa aussi d'abord la salle puis après la mairie. Je croise les doigts pour toi. Mais je pense que sa ira si tu habite dans une petite commune.

• Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons réservé notre salle pour le 19 aout 2017. Nous sommes allés à la mairie et elle nous a dit de revenir qu'en janvier 2017, qu'il n'y aurait pas de problème car nous sommes dans une petite commune et peu de mariages. C'est juste qu'il faudra être dans les 1er à venir pour choisir l'heure de passage 15h, 16h etc...s'il devait avoir un autre mariage ce jour là.

J'espère qu'il n'y aura pas de soucis Smiley winking

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 3 juin 2017 et j'ai réservé mon lieu de réception sans avoir la date de la mairie. Tu n'as pas vraiment le choix la plupart ne donne pas la date très tôt. J'ai de la chance de pouvoir bloquer ma date en février ou mars mais j'ai réservé le domaine il y a déjà 3 mois.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre date vient d'être confirmée hier par la mairie ainsi que l'heure. Je pense qu'ils disent car certains pièces justificatives doit pas excéder 3 mois de validité. Renseigne-toi encore, au moins pour réserver la date. La mairie n'a pas le droit de te refuser ta date. Elle peut éventuellement choisir l'heure de passage selon la taille de la ville.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Somme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Insiste pour la mairie de peux faire une pré réservation c est ce que j ai fait
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2016 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas du tout où est ce que ça coince. J'ai cherché ma salle ce mois ci, je l'ai réservé cette semaine et j'ai déposé mon dossier en mairie dans la foulée. Aucun problème pour les dates et pourtant je me marie en septembre prochain ! C'est ta salle qui doit guider ton choix!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a reservé la salle avant la mairie. Je pense que la pluspart du temps il n'y a pas de probléme car il peut y avoir plusieurs ceremonies le même jour.

• Répondre
  • Loviz
    Super Marié Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Loviz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui generalement tu peux bloquer ta date pour ensuite retirer e dossier envirin 5mois avant et le déposer 3mois avant le mariage
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lea et bienvenue !

En général tu peux réserver ta date de mariage 1 an avant le grand jour Smiley smile Je pense que les filles te diront la même chose que moi !

J'en profite pour te passer quelques posts pour t'aider dans l'organisation de ton mariage :

https://www.mariages.net/forum/les-25-questions-pour-commencer-a-organiser-votre-mariage--t101432
    https://www.mariages.net/forum/liste-de-tout-ce-dont-vous-avez-besoin-pour-votre-mariage--t120593

Et d'autres pour t'inspirer niveau décoration :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/je-vois-la-vie-en-rouge--t99803

https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-bicolore-rose-et-rouge--t128275

https://www.mariages.net/forum/mariage-bicolore-turquoise-et-rouge--t100592

https://www.mariages.net/forum/inspiration-rouge--t121756

https://www.mariages.net/forum/inspiration-le-mariage-de-nuit--t105511

As-tu trouvé ta robe de mariée ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer