Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecile
Mariée Confirmée Janvier 2020 Oise

Date envoi des faire-part

Cecile, le 19 Avril 2019 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ( et tous ?)

Notre mariage est prévu le 4 janvier 2020 , j'aurais souhaité savoir le délai ideal pour envoyer mes faire part. Sachant qu'à l'exception de nos parents et témoins, nous aimerions que ca ait l'effet d'annonce et donc surprise pour nos familles ( je ne souhaite pas prévenir avant ) et certains parlent déjà de réserver les vacances au ski... que me conseillez vous?

20 Réponses

Activité récente par 🌹 Rose 🌹, le 23 Avril 2019 à 15:49
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais de rien, avec plaisir Smiley smile

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley winking On va donc s'en occuper afin qu'ils partent en juin

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je compte les envoyer en janvier 2020 pour un mariage en septembre 2020 Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, pas du tout. Ça fera 6 mois avant, c'est dans les temps.

Puis une petite relance 2 mois avant... c'est nickel!!

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement j’ai envoyé mes fp très tôt pour la même raison que toi ... mais les vacances été !!!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah du coup niquel !! pardon

• Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous 1 an avant nous avons fait des aimants à coller sur le frigo (trouvés sur camaloon) puis, 4 mois avant les faires parts. Nous distribuons encore quelques faires parts pour les invités au vin d'honneur seulement encore mnt à 43 jours du mariage 😂🤣
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envoyé mes faires part 6 mois avant le mariage,

le délai "conseillé" est 4 - 6 mois avant la date.

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 4 janvier pas au mois d'Août Smiley smile. Nous aussi nous avons quelques têtes en l'air dans note entourage Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait un STD justement pour que les gens sachent la date et puissent s'organiser. Vu que nous ne pouvons pas avoir l'horaire de la mairie avant un moment, nous ne pouvons pas envoyer les invitations officielles 😂
    Normalement c'est entre 6 et 4 mois avant l'envoi des faire part 😉
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

^^ je crois qu'à un moment ou un autre on est forcément ridicule en tant que futurs mariés ^^ mais les gens comprendrons. Si vous avez toutes les infos lancez vous.

Pour les réponse pour novembre, vous risquez d'avoir du mouvement ensuite l'année suivante car il y a vraiment plusieurs mois entre novembre 2019 et août 2020, certains invités pourraient avoir changé de travail... avoir un impératif mais dans tous les cas ça vous donnera une idée du nombre d'invité.

J'ai des copains proches, que je vois tout le temps, mais ils sont vraiment ailleurs parfois, ils seraient capables d'oublier ^^!

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. En fait c'est l'annonce en 2 temps qui me derange, je vois plus vraiment l'interet du faire part apres le save the date ( effet doublon je trouve).

Nous avons les infos principales mairie et heure reservee ainsi que la salle pour le vin honneur et salle repas. Nous reste a déterminer le traiteur mais peu d'importance pour les faire part en fait. Je peu donc éventuellement envoyer en juin avec réponse attendue pour novembre ce qui laissera les relances directes Smiley winking . Pas de crainte qu'ils oublient ce sont vraiment des gens proche juste la peur d'etre ridicule a annoncer trop longtemps avant. merci
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cécile,
    Et bienvenue sur la communauté ☺️
    Le délai pour l'envoi des faire parts et d'environ 4 à 6 mois avant
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de souci, j'étais contre sur le principe... mais à la reflexion nous ne voulions ne pas avoir de souci avec des invités qui auraient réservés leurs vacances en août, sauf que nous n'avions pas les horaires précis de la mairie, de la réception etc... du coup impossible de faire le faire part, et le save the date s'est imposé à nous comme la solution qui nous a convenu.

Je sens une contradiction entre votre souhait de prévenir vos invités tôt + effet d'annonce, et le fait de ne pas vouloir faire de save the date. Je me demande si vous avez déjà toutes les informations pour votre faire part (horaires surtout - déroulement) ? car après si vous avez besoin de changer ce sera toujours possible, mais dommage.

En soi je ne vois pas d'inconvénient à envoyer un faire part tôt, il faudra éventuellement rappeler un peu vos invités 1 ou 2 mois avant le jour J (pour ceux que vous voyez moins) histoire d'être certain qu'ils soient la, mais à part ça ça ne me choque pas du tout.

Souvent on dit de ne pas envoyer le faire part trop tôt car les gens oublient entre temps... mais en réalité je ne sais pas.

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne sommes pas pour les save-the-date , ne voyant plus l'intérêt du faire part par la suite ( pas de jugement dans mes propos juste un avis personnel ). Pour nous le faire part fait office d'annonce et d'invitation...
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, envoi d'un save the date en décembre 2018 pour un mariage fin aout 2019 (peur des réservations des vacances d'été) et nous avons envoyé le faire part 4 mois et demi avant le jour J.

Pourquoi ne pas faire un beau save the date ? du coup on s'en fiche si c'est très à l'avance Smiley smile

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, j'avais pensé à juin pour l'envoi justement...mais peur que ca fasse trop tôt
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Uf! C’est difficile de dire! Nous avions envoyé les faire part avec 4 mois, mais des save-the-date 1 an avant car la plupart des invités ont ****km à faire...
    vu la date (4 janvier) je les enverrais avant l’été (les gens projetent les vacances d’hivers à la rentrée, non?)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer