Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Curieuse Avril 2015 Vaucluse

Début des recherches ...

Gaelle, le 4 Janvier 2014 à 11:30 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !

Résolution de bonne année : commencer à préparer notre mariage !

Je fouille un peu partout sur le net pour les différentes prestations .... C'est un peu (beaucoup!) la galère !

Nous sommes à Pertuis à la limite du Vaucluse et des Bouches du Rhone et nous nous marions en Avril 2015 ... On a encore le temps mais j'aimerai en profiter pour farfouiller et prendre mon temps justement ...

Alors je suis à la recherche d'avis, de conseils pour tout ce qui est salle, traiteur, photographe et dJ aux alentours de Pertuis ....

Un besoin plus particulier sur le photographe que nous avons rencontré sur un salon : JourJ Mariage

Il propose un reportage vidéo et photo pour 1300€ .. Le feeling est passé mais j'ai une mauvaise intuition et ne trouve pas d'avis sur lui sur Internet ...

Si quelqu'un connait .....

Voila après ce long discours j'espère avoir de vos avis Smiley smile

Bonne journée !

10 Réponses

Activité récente par Céline, le 19 Février 2014 à 20:40
  • Céline
    Super Mariée août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la salle, selon ton budget, je pourrais te conseiller la mienne qui se situe à Pertuis et qui est sublime (voir mes photos) et qui dispose d'un magnifique parc arboré Smiley smile Je t'invite à me contacter par Mp si tu souhaites plus d'infos sur les tarifs etc ... Smiley winking

• Répondre
  • G
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr oui je n'ai pas à me plaindre ^^

Il y a tout à porter de main avec le coté campagne, mouton et chèvre Smiley smile

Le problème c'est le luberon ... C'est vite hors budget ! Moi qui suis d'un petit village vers Montpellier, je trouve que la région est chère entre Aix et le Luberon ....

Je pense que tu as raison pour la salle .. La réalité va vite me rattraper et on envisagera plutot une salle municipale surement !

• Répondre
  • G
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut voir le bon coté des choses oui tu as raison ^^

J'aime bien mon petit village, je n'aurais pas apprécié de vivre à Nice, trop grand ! ... Malgré que des vacances la bas me conviendrait très bien !!!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

-----------

Et tu vois, ça marche bien, puisque Clac! je te réponds du tac au tac!

Ouh lala!!!! Par la, je connais aussi Rians... Mais Villelaure, non, je ne connais pas.

Pleure pas va, mieux vaut rire de nos infortunes! Dis-toi que tu es au calme! A Nice, on étouffe avec nos problèmes de population et de pollution! Alors tu sais, à choisir!!!

• Répondre
  • G
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton message me fait beaucoup rire ... Ou pleurer ! J'hésite encore !

Mon village est encore plus petit et perdu que Pertuis alors imagine toi ^^

Merci pour la petite astuce, j'ai mis en pratique Smiley smile

Bonne soirée à toi !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gaëlle de Pertuis!

Si ma fille voit où tu habites, elle va partir dans un délire grave! Depuis 7-8 ans, ça la prend de dire, dans ses mauvais moments, qu'elle va aller vivre à Pertuis! où alors quand elle ne trouve rien, elle dit que c'est pire qu'à Pertuis!!! C'est parti d'un jour où on est allée balader dans ta ville, de retour de Gréoux, et on n 'a même pas pu y manger... on a fini en Avignon, affamées, dans un Mc Do, et depuis Pertuis est LA référence chez nous...

Pourtant, un film avec Vincent Lindon y a été tourné! (plus triste et plus insipide comme histoire, tu meurs...) qu'on est allée voir au ciné toutes les deux, religieusement!

Comme quoi, l'impact d'une ville, parfois.... Smiley laugh

Bref! Tout ça ne va pas t'aider dans tes recherches, mais tu sais au moins qu'il y en a une ici qui te comprend : organiser un mariage pour toi, ça ne va pas être coton.

Déjà, un bon point : tu t'y prends tôt, ça va te permettre de prendre ton temps.

Comme te dit Anso, tu vas trouver sur le site plein d'idées, et sûrement que des filles de ta région pourront t'aider.

Petite astuce de fonctionnement du forum : quand tu veux répondre à quelqu'un (comme à Anso par exemple), tu dois cliquer sur le bouton "citer" en dessous de ce qu'elle t'a dit, puis répondre. Ainsi elle recevra un petit mail qui l'avertira d'une réponse. Car là, sauf si elle revient dans la discussion d'elle-même, ce qui n'est pas certain, elle ne saura pas que tu lui as parlé. Ce procédé est très pratique pour le suivi des discussions.

Bonnes recherches à toi, tiens-nous au courant de l'avancée de tes préparatifs et à très bientôt au détour des discussions.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis à Paris donc la seule chose a te conseiller c est ceremony day ma créatrice de robe de mariee elle te la fait d après des photos de magazines ou de tes essayages de tes idées et des siennes.

elle est super sympa, super pro, super rapide et super pas chère!!

elle travaille pas mal par correspondance (mail tel Skype ect) hésite pas a la contacter (perso g pleure en récupérant la mienne et pourtant je flippais de faire sur mesure)

• Répondre
  • G
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !

Oui j'espère qu'elles le pourront ^^

Les préparatifs ?... on a la date, les couleurs et le thème (normalement !)

Pas grand chose en fait lol

J essaye de me concentrer sur la salle et le traiteur ! Pas beaucoup de salle vers chez moi à moins de 3 000 € ....

Et j'ai pas envie d'une salle municipale ... Compliqué !

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et Bienvenue sur mariages.net

tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions

concernant ton photographe, je ne connais pas mais peut être que les mariées de ton département t'aideront plus que moi

qu'as tu déjà commencé comme préparatifs ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration