Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwenaelle
Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine

Débuts faire-parts diy: je ne résiste pas!

Gwenaelle, le 30 Avril 2015 à 09:02 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Alors la qualité de la photo est pourrie: c'est l'écran de l'ordinateur pris en photo depuis mon portable! donc niveau rendu, y'a mieux! Il faut que l'on cale les horaires pour être sûrs de nous (bon à la limite la mairie éta nt réservée, le reste est modulable!) Il faut aussi que je retravaille les deux enluminures du haut, le rendu n'etait pas top niveau couleur. Pour les icône je ne sais pas pourquoi impossible d'aligner les deux dernières! Je l'ai fait sous word 2003 je vais essayer de passer sous 2010 voir si je peux bidouiller plus facilement! faire part pocketfold intérieur

Sinon au niveau avancée, j'ai imprimé un prototype l'autre jour; rendu pas trop mal (bon sauf le papier mais c'était un brouillon) qui m'a surtout permis de me rendre compte que la manière dont j'avais envisagé de mettre mon ruban m'empêchaient de glisser mes cartons... c'est ballot! mais très facilement rattrapable en décalant les rubans , ouf! en ce qui concerne les coins, je ne suis pas satisfaite du rendu; j'ai acheté un marqueur or et un argent (ils etaient vendus ensemble) et je penchais pour l'argent mais je le trouve trop terne. Du coup j'ai essayé l'autre coin en doré et je préfère presque! Je pense aller cherhcer une peinture relief argenté; et imprimer un motif plus gros car celui là est quand même compliqué!

le ruban n'est pas de la bonne couleur et noué à l'arrache (j'attend ma commande aliexpress: ruban fushia!) et il manche encore le coeur mauve avec la date qui sera appliqué sur le ruabn dans la partie de gauche!

faire part pocketfold

Maintenant la question: est-ce que j'achète des enveloppes carrées (mais je ne trouve pas le format exact...) ou est-ce que je les fabrique moi-même avec le même papier que le faire-part? (j'ai peur en ce cas du poids du total... le papier est assez épais!)Par contre niveau avantage de nouveau une fois le prototype créé je pourrais imprimé les adresses avant de découper et plier...

bon, à réfléchir.

30 Réponses

Activité récente par Gwenaelle, le 11 Mai 2015 à 08:00
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MerciSmiley laugh

• Répondre
  • Cha*
    Super Mariée Mai 2015 Loiret
    Cha* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très joli ! Bravo ! Smiley smile

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voilà le resultat quasi final: je trouve le coeur un peu gros et il faut recouper le ruban et fignoler le noeud. Mais je suis plutot contente du resultat. A l'intérieur, derrière les cartons il y aura une photo de nous...

Débuts faire-parts diy: je ne résiste pas! - 1

Débuts faire-parts diy: je ne résiste pas! - 2
    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouaiiii grave =)

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hehe cool une collègue!

• Répondre
  • F&f
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihihi ouai alors on est psyhorigide toutes les deux alors!

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol bon le problème c'est que ça ne se limite pas au mariage ds mon cas! Quand je fais un truc j'aime que ce soit bien fait...
    • Répondre
  • F&f
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je pense que c'est juste l'effet mariage! la prefection ou rien, ou alors je suis aussi psychorigide !haahahah

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah je blagais un peu dans l'absolu 3cm de flott

ement c'est rien; mais c'est mon coté psychorigide hihi

• Répondre
  • F&f
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolé je me suis relu n'importe quoi!! =)

ah oui c'est petit! et dans des papéteries?

courage

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouais ça change une vie!!! de rien!

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui en plus à 100 c'est dégressif! non mais pour moi ça va être DIY ou clairefontaine (à voir en fonction du timing et de mon degré de ch**** lol)

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Han ok ça exsite aussi sur publisher je ne l'ai jamais utilisé faudrait peut être que je me mette à grouper aussi alors ^^ Merci pour l'info Smiley winking

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Septembre 2015 Charente
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est sûr que pour un petit nombre ça ne vaux pas trop le coup. Nous on avait plus de 100 faire-parts. On cherchait des enveloppes dorées. Donc c'était tip top. J'espère que tu trouveras ton bonheur! Smiley winking

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!il me reste quelques détails à finaliser (genre j'avais écrit un texte mais je ne le retrouve pas, et il va falloir que je pense au recto-verso pour rajouter des info... Non parce que j'ai juste oublié de dire aux gens que j'avais réservé des chambres pour eux, voir si ça les intéresse... un détail quoi!)

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'avais déjà vu et je trouve que c'est assez cher. Disons que je pars sur une quarantaine de faire-parts, j'en ai pour aussi cher d'enveloppes que de frais de port! du coup je trouve que c'est pas donné dans mon cas (après pour ceux qui commandent de plus grosses quantités ça peut être intéressant)

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait je fais toujours tous sur word donc j'y suis bien habituée!

MATRICE:c'est le truc de base, que je modifie ensuite (le fait d'avoir une base prête permet de faire plusieurs tests sans tout recommencer à chaque fois)

FONCTION GROUPER (ah si je l'avais connue avant celle-là!) tout simplement tu peux regrouper differents éléments d'une page (testé sous différent logiciels) pour les travailler "ensemble": les déplacer ensemble tout en gardant la même mise en page, les copier-coller en une seule fois, ... plutôt pratique pour les icones! et comme ça si tu en mets plusieurs sur une même page, tu copies-colles tout d'un coup!

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa ton faire part
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Septembre 2015 Charente
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour tes enveloppes tu peux aller voir ici
    https://www.enveloppes.com/section/200/1/enveloppes-carrees-en-couleur
    Tu as plein de choix de formats carrés et de couleurs différentes.
    J'ai fait mes faire-parts également moi-même et j'avais un format 14,5x14,5cm. Et du coup j'ai pris mes enveloppes sur ce site.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Han tu me parles chinois là... Matrice, fonction grouper, kezako ?! MDR ! ^^ Non mais après si tu te sens plus à l'aise sur WORD effectivement vaut peut être mieux rester sur ce logiciel Smiley winking Mais je sais que pour moi qui ne maitrise pas hyper bien l'informatique c'était plutôt facile sur Publisher mais bon j'avoue que vu le format du faire part (il est carré et séparé en case de différentes tailles pour y mettre les info) je pense que ça aurait plus la galère qu'autre chose à faire sur word ou powerpoint (je parle de powerpoint car il me semble que certaines filles du forum l'utilisent pour faire des faire part ou des affiches).
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien !

Oh oui pas bien lol ! Je parle mais au moment où je t'écris je suis au boulot lol !

Je sais ce que sait je suis aussi perfectionniste ! Chéri dit toujours "Mais non ça se voit pas, puis les invités ne vont pas s'arrêter à ça" mais pour moi c'est pas possible !

Bon courage ;-)

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! on est passé par pal mal de péripéties! je suis tombée fan des pocketfold donc ce point là était clair. Après je voulais quelque chose qui reste relativement sobre. Et qui plaise à Monsieur. Et qui nous ressemble... Du coup à un moment j'avais laissé tomber ce modèle et m'étais dirigé vers un modèle "à gratter" (tentative de matière à gratter, ça marchait bien) et finalement chérie mùe dit "ah ben ouais mais les premiers étaient pas mal non?"

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais voir sur mon ordi pro s'il y a publisher, pas sur... mais maintenant que j'ai créé ma matrice sous word ça me soulerait de recommencer (bon même si j'ai découvert récemment la fonction "grouper", ma nouvelle meilleur amie!)

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on en trouve a auchan j'ai vu! mais mes faire part font 13x13 une fois plié (il y a 3 cm de flottement, quelle horreur lol) et surtout je n'ai pas exactement la même teinte que le papier (bon ok c'est pas forcément dramatique) et vu que j'ai 3 tonnes de feuilles...

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca avance bien et ca rend bien Smiley smile
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!

je retente un essai cet après-midi au boulot (pas bien!!!) pour l'alignement! je crois que ça doit être rapport à ma zone de dessin, car soit il se positionne un poil haut, soit un poil bas (oui chéri me dit que ce n'est flagrant mais moi je e vois que ça!à sinon je te redemanderai!

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!

je retente un essai cet après-midi au boulot (pas bien!!!) pour l'alignement! je crois que ça doit être rapport à ma zone de dessin, car soit il se positionne un poil haut, soit un poil bas (oui chéri me dit que ce n'est flagrant mais moi je e vois que ça!à sinon je te redemanderai!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est chouette Smiley smile Si tu as du mal avec word essaie de le faire sous publisher, non ? Je pense qu'il est plus facile de faire ce que l'on veut, comme l'alignement des icones, car il est fait pour la création de cartes, flyer, invitation, faire parts... Bref on se marie en 2016 mais on a déjà nos prototypes et je les ai fait sur Publisher et j'ai trouvé que c'était plutôt facile à utiliser. Quoi qu'il en soit tes faire parts sont vraiment jolis. Je vois des créations top sur le forum on est des bride to be au top ^^
    • Répondre
  • F&f
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou j'ai bcp!!

pour les enveloppes nous aussi on avait du carré 165par165 c'est ton cas car on en trouve dans les grande surface (clairefontaine)

courage

• Répondre
  • Cécilia
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou super boulot ça avance bien !!!

Quelques détails et tout sera parfait félicitation !

(Si tu n'arrivais pas à aligner toutes icones n'hesite pas à me demander je pourrais essayer de le faire j'ai fait mes timelines comme ton faire-parts et j'ai réussi à tout aligner)

Bisous Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer