Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miliz
Mariée Confirmée Juillet 2014 Ille et Vilaine

Décéption

Miliz, le 24 Juin 2014 à 13:31 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Je voulais savoir si au cours de vos préparatifs, vous avez été déçu par certains de vos proche ou meme votre famille?

a vrai dire c'est mon cas en ce moment. j'ai l'impression que certaines de mes amies les plus proche ne portent pas grand interet à mon mariage. je ne me sent pas vraiment soutenu et j'ai pu constater sa pour l'organisation de mon EVJF. Des tensions idiotes ont commencés à naitre et meme lorsqu'on leur demande leurs avis ... aucunes réponses. Sa commence à me peser.

17 Réponses

Activité récente par Bah, le 29 Juin 2014 à 20:57
  • B
    Aube
    Bah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bsr , effectivement les tensions tu en aura certainement cependant elles te permettront de voir qui st tes vraies amies, qui est faux cul, qui cherche sans réel motivation à te faire dechanter le jour de ton d day, dc conseil avance égoistement sans te soucier de droite et de gche (...) Moi aussi c'est 1 mariage mixte dc je te comprends. c'est 2 fois plus d'efforts pr 1 entiere satisfaction quand ce st tes invités qui te remercient le lendemain et meme 1 mois et demie apres.

cest top ca

courage et fonce

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ou ça a été le cas de beaucoup d'entre nous. Il faut apprendre à avancer seule et égoïstement, en pensant à vous deux, pour cette organisatuion: vous vous mariez pour vous, ça ne doit pas quitter ton esprit. Si les autres n'adhèrent pas, tant pis, mais ça ne doit pas te rendre triste. Ne leur en parle plus. Et parles-en à nous!!! Smiley smile

• Répondre
  • Sebal
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-de-Marne
    Sebal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Et nous on et comme toi personne ne si intéresse ni famille ni amie.
    Mes temoins pareil.
    Mais bon on fait avec et nous avons décidé d arrêté dans parler on gere tout nous même aucune n aide de nul part
    Mes temoin sont inexistant

Voila heureusement cheri si intéresse
    Heureusement car c est lui qui ma demander lol
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai de la chance ma
    Mère s'investir beaucoup ma témoin aussi et ma demoiselle d honneur donc je suis chanceuse ! Mon homme pas du tout investit lol. Il reste un homme quoi.
    Je comprend un peu ta déception. Mais je ne vois pas comment tu pourrais le leur dire sans les vexer.
    C'est pour ça que tu dois te concentrer sur toi et ton mariage . Ton homme te soutient t il?
    Tu peux compter sur nous on est la pour ça en tout ça ;-)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2014 Allier
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre ! C'est vrai qu'avec le mariage on est deja stressés et tout alors quand il y a des tensions ca n'aise pas. J'ai eu mon lot de deception aussi. Je suis toujours la pour tout le monde et au final tout me retombe dessus. Faut dire que c'etait l'année plusieurs couples de mon entourage proche se sont separés et pas en tres bon terme (parents, oncles etc) du coup certains ne font pas d'effort pour que ma journée se deroule dans le respect. Ma soeur qui etait ma temoin m'a lacher a 2 mois du mariage etc etc mais au final tout s'arrange aujourd'hui donc je pense que c'est le rituel obligatoire des futurs mariés
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne compterai sur personne comme ça je ne serais pas déçue ! Comme je l'ai dit j'ai eu trop de déceptions ces dernières annes donc je sais déjà à quoi m'attendre pour mon mariage

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Alors moi j ai eu des deceptions niveau familial des frères a mon pere qui ne viennent pas a mon mariage.
    Et sinon une de mes demoiselles d honneur qui n est pas tres présente pour l organisation de mon evjf et je ne parle meme pas du reste... alors oui j avoue elle a un travail, un enfant... mais au final comme les autres...
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est marrant c'est pareil pour ma mère. Ça me fait beaucoup de peine aussi. Jai limpression de preparer un gros annuversaire qui coute cher. Ma belle mère je ne la vois jamais mais heureusement que j'ai ma marraine et mes deux sœurs surtout la plus jeune qui tient son rôle de parfait témoin (une oreille très attentive).
    • Répondre
  • Miliz
    Miliz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

malheureusement je crois que tu as raison ...

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pas les amis qui me déçoivent mais ma mère .... Que les amis ne s' investissent pas dans mon mariage , je m'en fou mais ma mère. ... elle n'est même pas venu aux essayages de ma robe , ok on a une distance de 450 kilomètres , mais quand même ! Et puis , elle ne même parle jamais de mon mariage , ne me donne jamais son point de vue... cela m'attriste beaucoup mais du coup , je relativise , et puis j'ai une super belle mère qui elle s' investie .
    Donc si je peux te donner un conseil , faut pas trop compter sur les autres dans de tel moment
    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pareil!!!! et si pour evjf cela posait problème j'aurais dis ne faite rien et j'aurais fais un pti truc simple avec ma témoin et ma maman!!!

• Répondre
  • Miliz
    Miliz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Miliz
    Miliz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne demande pas l'avis des gens ( sauf pour l'EVJF ce n'est pas moi qui l'organise c'est mon témoin)

mais a certain moment surtout quand la fatigue ou autre arrive, je pense etre normal d'etre soutenu par ses amies.

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais dire exactement la même chose, j'ai passé des heures, des matinées et des journées complètes a préparer mon mariage sans imposer quoi que ce soit a personne.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une grande majorité des personnes sur ce forum ont connu des déconvenues pendant leurs préparatifs de mariage, c'est rare que c'est Bisounours Land tout le temps!.C'est dans ces moments là qu'on peut voir le vrai visage des gens. Et pour tes amies, je pense que c'est tout bonnement de la jalousie de leur part au vue de leur comportement. Certes c'est pas facile à encaisser mais au moins tu sais à quoi t'en tenir. Le mariage permets de faire un grand tri dans sa famille et ses amis. Après le mieux encore c'est de ne pas trop en parler sauf si les gens te demande, car bon, nous on est dans cet univers pendant plusieurs mois mais les autres gens c'est pas forcément leur tasse de thé.

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai eu aucun soucis du genre car je n'ai demandé l'avis de personne, je n'ai rien imposé, j'ai tout fait seule et quand quelqu'un me proposait son aide j'acceptais. Je suis partie du principe que mon mariage n'a pas à intéresser les autres puisque je me tape de leurs mariages, j'y vais avec plaisir, mais je n'ai aucune envie de m'investir dedans.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer