Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne

Déception alliance...

Pauline, le 20 Décembre 2017 à 10:08 Publié dans Mode nuptiale 0 59
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ! Je poste aujourd'hui pour partager ma frustration !

En effet, il y a quelques temps, j'exprimais sur ce forum ma joie d'avoir trouvé ma future alliance, celle qui ornera mon doigt toute ma vie, et ma hâte d'aller la commander une fois mon idée de gravure trouvée !

Oui mais... ce weekend, en allant justement la commander, la vendeuse me dit qu'il est impossible de graver les alliances avec diamants, même si ce n'est qu'un demi tour et que la partie en face les pierres est "libre".

Cela m'a refroidie, d'autant que ce n'était pas dit de la manière la plus sympathique du monde ("vous ne savez pas que ça chauffe les pierres ? Tout le monde le sait"). Or pour moi, c'est symbolique d'avoir une gravure dans mon alliance... Donc je suis un peu perdue :/

Et vous les filles, gravée ou pas gravée ? ^^

59 Réponses

Activité récente par Lohemera, le 22 Décembre 2017 à 10:42
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet c'est dommage qu'elle ne te l'ait pas dit au moins où tu commandais ton alliance... Demandes-toi si cela aurait changé quelque chose à ton choix ?

Pour ma part, je ne la fais pas graver car à mes yeux, l'alliance que je porterai à mon doigt, sera déjà unique et représentera l'amour que nous nous portons mutuellement car c'est l'anneau qu'il me passera au doigt le jour du mariage. Donc quelque part on s'est dit que faire graver ou non, peu importe car on se souviendra toujours avec qui on a partagé l'anneau et le symbole qu'il a à nos yeux.

Ton alliance à elle toute seule représente déjà tout ce que tu veux faire graver en quelque sorte Smiley smile
    Après si cela est très important pour toi il faut que tu changes de bague.
    Demandes-toi juste si tu veux avoir la bague que tu rêves sans gravure ou une bague que tu aimeras peut être moins car pas de diamants et la gravure.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2018 Aube
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle t'as raconté n'importe quoi, la mienne est un demi-tour et le vendeur m'a dit qu'on pouvait tout à fait la graver. J'ai été étonnée d'apprendre que même sur une largeur de 2 mm il était possible de faire une gravure d'ailleurs.

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pauline, Mon alliance est également un demi tour en diamant.

aucun soucis pour la gravure! Par contre pas beaucoup de place donc juste initiales et dates.

Pas sympa du tout cette vendeuse Smiley sad

• Répondre
  • Romane
    Mariée Débutante Mai 2018 Drôme
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance est un demi tour en diamant et elle est gravée. Parcontre il y a moins de place vu qu’on ne peut graver que le demi tour sans diamants. Ducoup j’ai mis nos initiales et la date du mariage
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2019 Bouches-du-Rhône
    karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Pauline

La vendeuse t’a raconté n’importe quoi !!!!!

J’ai une amie qui s’est mariée en septembre et son alliance est une demi alliance diamant et oui elle a fait graver ce qu’elle voulait à l’intérieur de son anneau et pas qu’une date !!!!

Bonne soirée 😊

• Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n'avais même pas pensé à la possibilité de graver nos alliances, je suis bizarre certainement 😂😂. Mais si sur vos alliances c'est impossible et que tu es"frustrée", faites un collier ou un bracelet et une gourmette tous les 2 par exemple avec la date et vos prénoms ça pourrais être pas mal non ? A MOINS que j'ai tout faux ce qui est possible 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Lot-et-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance n'a pas non plus la possibilité d'être gravée. Au départ j'étais extrêmement déçue car c'était très important pour moi. Mais finalement vu le coup de coeur que J'ai eu je l'ai prise quand même. L'alliance en elle même est tout un symbole et est forcément en lien avec mon futur mari et finalement réfléchi comme ça, cela ne me gêne plus autant qu'elle ne soit pas gravée.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben oui c'est ce que je me suis dit, ce serait un sacré manque à gagner si la gravure n'était pas possible sur les alliances en diamant...

Enfin dans tous les cas je retourne la semaine prochaine dans une autre bijouterie où j'avais eu un autre coup de coeur, et qui me proposait la gravure sans difficulté...

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Oui du coup je vais changer de bijouterie, où on m'avait proposé la gravure sans problèmes !

• Répondre
  • Emy-41
    Mariée Confirmée Mars 2018 Loir-et-Cher
    Emy-41 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer je n étais pas au courant non plus... 😯 nous ne sommes pas de bijoutieres. Elle aurait au moins pu te l expliquer différemment et sur un autre ton. Perso je me renseignerais dans une autre bijouterie car ça me paraît étonnant de ne pas pouvoir faire de gravure. Sachant que l on souhaite presque toutes des gravures sur nos alliances cela signifierait qu il n existerait pas d alliance en diamant... Ce qui selon moi n est pas dans leur intérêt financier. Courage ! Tu l auras ton alliance gravée !! 😁
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon alliance est un demi tour diamant, et elle est gravée. Elle a été faite chez un joaillier et il ne m'a jamais dit que c'était impossible de graver, ou que ca chauffait les pierres, ou autre...

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très bizarre la mienne aussi comporte des diamants et la vendeuse m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour mettre une gravure à l'intérieur juste que la place était moins importante c'est tout!!! Essaie de te renseigner auprès d'autre bijoutier si tu as ton modèle faire leur voir. J'espère que tu auras ce que tu souhaite bon courage!!!

• Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bizarre... la mienne sera un demi tour en diamant et sera gravée
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors là aucune idée, j'étais tellement dégoûtée que je n'ai pas cherché à comprendre comment c'était possible...

Dans tous les cas j'ai repris contact avec la première bijouterie où j'avais eu mon premier flash, je me dis que celle là doit être la bonne Smiley smile

• Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas au courant non plus!!! Et comment ça ça chauffe!?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance est un demi tour en diamant et j'ai eu ma gravure sur la partie des diamants car l'autre moitié est creuse
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est faux ce qu'elle ta dit la nana...
    La mienne est en tour complet de diamants et elle sera graver!! on met nos prénoms et date de mariage et meme in dessin de 2 coeurs entrelacée entre nos prénoms sera gravé!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c est dommage..
    Les notres seront gravées, pas de pierres donc ça devrait être bon..
    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Experte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu n'as rien payer va voir ailleur. En plus se sont des modèles classiques donc tu trouveras ton bonheur mais avec un accueil et un suivi digne de soi 😉😉😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mienne est une alliance comme celle que tu as choisis, j'ai pu graver. Par contre, comme elles sont fines, on ne peut pas graver grand chose et c'est assez petit, mais c'est le principe. J'ai mis nos initiales et la date de mariage...

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est gravée, mais elle n'a pas de pierres.

Déception alliance... 1
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2018 Seine-Saint-Denis
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance est un tir complet de diamant de chez mauboussin, j’avais prévu de la faire graver
    et cette semaine Cheri s’est rendu chez cartier pour faire graver la sienne et à demander de graver la mienne au passage, ils ont d’abord refusé pour des raisons de garantie mais finalement accepté de la graver : Ramón lanmou mwen (Ramón mon amour en créole)
    donc c’est bien possible, elle t’as racknté n’importe quoi ou alors tu as dû la déranger. Pffff
    enfin, change de bijouterie !!
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah merci pour ta réponse, cela éclaire quand même un peu les choses sur le pourquoi du comment certaines bijouteries proposent la gravure ou pas !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous remercie toutes pour vos commentaires !

Ils m'ont confortée dans l'idée de mettre cette boutique de côté et d'aller voir dans une autre boutique qui avait aussi des modèles chouettes (et des vendeuses plus agréables) Smiley smile !

Parce qu'effectivement plusieurs d'entre vous ont des alliances en diamant gravée, cela est donc possible ! Je repars en quête de ma future alors Smiley smile !

• Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu es pas tombé sur la bonne personnes ...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une alliance demi tour diamant et elle est gravee !!! Ma belle soeur a un tour complet diamant et elle est gravee aussi lol
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'avais choisis une bague avec des diamants et le bijoutier m'a dit la même chose qu'à toi et il m'a dit qu'il pouvait le faire techniquement mais que je perdais la garantie des diamants sur la bague par rapport au sertissage. Ce ne sont pas les diamants qui posent problème avec la gravure mais l'ensemble. Il m'a dit d'aller voir d autres bijoutiers pour me renseigner, chose que j'ai fais. Plusieurs bijoutiers me l'ont confirmé. Ils m'ont même dit que si certains bijoutiers le faisait sans prévenir de la perte de la garantie c'était une faute. Il y en a un qui m'a dit de faire créer une bague de la graver d'entrée et de la faire sertir de diamants ensuite comme ça pas de problèmes. J'ai donc changé d'avis et choisie une bague sans diamants mais avec un travail façon diamenté. Voilà pour moi.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2018 Hérault
    Adela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance comporte des diamants et a été réalisée par un artisan bijoutier (pas un simple vendeur puisqu'il conçoit et fabrique lui même de A à Z ses bijoux) et il m'a fait une gravure de nos initiales sur la bague sans aucun problème.
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une alliance demi tour diamant...et elle est gravée... 2 mots et une Date !! Et pourtant elle est fine...

à défaut d’être aimable elle pourrait au moins être compétente ta vendeuse 🤦🏻‍♀️

• Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas agréable du tout cette vendeuse...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance sera sans diamant mais ne pourra pas être gravée car trop fine. Me connaissant, j'irai voir ailleurs rien que pour l'attitude de la vendeuse. Personnellement j'aime bien l'alliance sur la deuxième photo que tu as mise.
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse août 2018 Ille et Vilaine
    Natalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle est très belle aussi celle-ci (et pour être honnête je trouve que celle-là va mieux avec ta fiançaille que l'autre !) Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer