Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Violette
Mariée au Top août 2015 Rhône

Déception du soir, bonsoir

Violette, le 11 Mai 2015 à 22:17 Publié dans Avant le mariage 0 108
Sauvegardé
Répondre

Hello tous le monde,

Y'a 2 semaines environs je vous parlé des invités qui n'avaient pas répondu et du super texte de relance... certaines se sont bougé ont répondu par facebook ou sms, 2 ou 3 on trouvé quelques centimes pour renvoyer le coupon réponse... Mais le compte n'est toujours pas bon...

A environ 3jours de la dead line... il manque pas mal de réponse... On en parlé ce soir avec chéri et il me dit totu déçu... personne ne vient Smiley cry ... Et il a pas tord...

On revait d'un grand mariage, on a invité 154 personnes (sans la 30ène d'enfants). On tablait plutot sur 100 invités...Mais là c'est la douche froide....

Au jours d'aujourd'hui nous sommes 75 personnes (nous inclus et sans la 20ène de gamins)... Ce qui veut dire qu'on a 80 personnes en moins!!!!!!!! dans le lot il y'a une 20 ène de refus... Et donc en gros il reste 60 personnes qui ont pas répondu ....

J'espère vraiment qu'on va atteindre les 100 personnes et qu'on av pouvori commencer à acheter tout ce qui depend d'eux...

108 Réponses

Activité récente par Marjolayne, le 19 Mai 2015 à 09:27
  • Melle V
    Marié Addict Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Melle V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mes parents vont surment pas vouloir un inviter des personnes (vu qu'il ne st pas venu au mariage de mon frere) que je veux avoir a mon mariage.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahhh effectivement ça fait un sacré nombre de personne en moins... c'est dommage mais tant pis pour eux, l'essentiel c'est que les gens que vous aimez le plus soit présent Smiley amazing

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oe quand même !!
    Mais tu sais mon oncle même pas je l'invites moi il me parle plus et m'a extorpille de l'argent donc oncle pas oncle famille pas famille vaut mieux avoir des personnes sincères à ton mariage que toute ta famille qui vont te critiquer
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juin 2016 Seine-Saint-Denis
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que cela vous peine cat vous aviez une autre vision de ce qu'aurait pu être votre mariage (en terme d'ambiance, de rendu sur les photos, de souvenirs)... cependant sache que ce sont les personnes les plus importantes, au final, qui ont jugé important de répondre à votre invitation... Vous aurez une cérémonie intime certes mais chaleureuse :-)
    Et puis, ne nous cachons rien, cela vous permettra de faire des économies ! Tout est bon à prendre quand on débute sa vie à deux ! Smiley tongue
    Profitez au maximum de ce jour MAGIQUE et tant pis pour ceux qui seront absents !
    Courage !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Finistère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que rencontrerai la même angoisse que Violette, dans ma famille il y a des personnes qui seront toujours motivées au début et en finalité il n'y a personne. Si tu es entouré par un noyau dur familial ou amical c'est l'essentiel. Mieux vaut la qualité que la quantité.
    Sinon je comprend ta déception, le seul conseil que je peux donner est de lâcher prise et se concentrer sur la journée pour laquelle votre union sera célébrée et l'amour qui vous unit.
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta deception car j'ai eu la même. Je me marie le 29/08, au départ nous étions 102 personnes et une 15zaine d'enfants, il a fallu ke je relance à plusieurs reprises pour avoir les réponses car malgré que j'avais demandé une réponse au 30/04 Ba yen a qui ont zappé et à ce jour nous serons 65adultes et 5 enfants... Et 2 personne qui n'ont pas jugés bon de répondre Mm à mes relances alors eux je leur au dit désolé mais c'est trop tard...
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est oncles quand meme :-(
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais qu'est ce que tu t'en fou que certains ne viennent pas ???
    C'est que ca ne doit pas être des personnes pour qui vous comptez ???
    Tu paieras moins cher et tu pourras profiter plus de chacun Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement ma violette !
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super!!! consacrez vous à vous 2

les gens sont parfois très bizarre et difficiles à comprendre

il resta les meilleurs

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ca je poiuvais inviter toutes les copines de mariage.net je le ferais

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ça Juillet AOut c'est les vacances spetembre la rentrée et les impots, Juin c'est ramadan, mai y'a les ponts alors ils se font des big week end...

Octobre c'est halloween, novembre on prépare noel... decembre c'est noel... janvier c'est apres les fete, février c'est la st val et ainsi de suite

• Répondre
  • M
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile de contenter tout le monde on a pas choisi ni juillet ni août (vacances) pas 1ere semaine septembre (rentree scolaire) et on voulait pas plus tard ....
    Il y a toujours quelque chose .si les gens veulent venir ils viennent ... apres si ca aurait pas été la rentrée ca serait autre chose. On essaie de trouver une date qui peut convenir a tout le monde...
    Smiley smile bref ..chacun fait comme il peut. .
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veux on vient ?

• Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sûr! ma copine qui est traiteur a con compte et habite à l'autre bout de la France m' juste mis la pression pour être sûre de la date, pour que son conjoint qui a un métier particulier puisse poser ses jours! mais elle fera le déplacement (et si je n'avais pas mis le hola elle aurait cuisiné cette folle!!!)

après les explications ne sont pas toujours faciles à donner, j'en sais quelque chose malheureusement, moi j'ai trainé avant de répondre non à mon amie même si je l'ai fait dans les délais j'aurais pu le faire avant) car je ne m'avouais pas les raisons pour lesquelles je n'y allais pas... (j'ai aussi planté l'anniversaire d'une copine pour les mêmes raisons d'ailleurs...)

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi je trouve ca genial
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben tu ne te fais pas l'avocat du diable parce que non seulement tu réponds dans des délais raisonnable (tu le sais depuis une semaine et tu es deja organisée...) mais en plus tu y vas, juste seule mais tu y vas... donc pour moi tu fais l'effort...

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu es prevenu 1 an avant et que les fp tu les as plus de 6 mois avant le mariage... Tu peux t'organiser ;-).
    Perso c'est ce que j'ai fait
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bon sur ce coup je vais me faire "l'avocat du diable"...

quand on dit "en pleine rentrée scolaire" c'est pas uniquement le jour de la rentrée mais les premières semaines.

C'est le cas dans mon entourage, mon cousin se marie le 12 septembre cette année (je l'ai su ya 8 jours... super pour s'organiser mais passons...) mon fils fais sa rentrée en CP en septembre, on habite à l'autre bout de la france, donc j'irai seule en train au lieu d'y aller avec mon mari (hiiiiiiii !!) et mes 2 fils (le 2e va rentrer en maternelle donc moins "grave") en voiture, parce que ça aurait fait louper 2 jours d'école à mon fils et à 10 jours de la rentrée non ça le fait pas...

Après si les invités habitent tout près et que c'est juste pour pas qu'il se couche tard le samedi soir... c'est bidon c'est clair !

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le c'est compliqué etc etc... euh on a tous une vie, plus au moins compliquée...mais c'est aps compliqué de savori si tu veux venir ou pas....

La nana qui avait dit j'ai pas repondu car je veux venir mais je peux pas alors je veux pas répondre... n'a toujours pas repondu alors qu'elle a avait dit qu'elle le ferait

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand tu as une bonne raison et que tu repond non c'est pa sun probleme quand tu reponds pas ou que tu repond non sans explication alors que t'es au courant depuis 2 ans, que tu es ton propre patron ou autre.... je trouva ça balo

• Répondre
  • M
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voolette
    Oh comme je te comprends. ..
    C enervant ces gens faut toujours courir derrière eux pour avoir leur réponse. ..
    Faut faire un message général en faisant comprendre que la date butoir est proche et qu'il faut les reponses....
    C relou mais ..c comme ça.
    Moi j ai eu des reponses bizarre ..du genre (pas a moi direct mais ma mere a vu la sienne) ah bein je sais pas si j'irai ca me ferait plaisir mais ça tombe en pleine rentrée scolaire ...sauf que la rentrée c est le 1er septembre. Notre mariage est le 12.donc la rentrée sera passée depuis quelques jours ..
    Bref...

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est le contraire on va avoir plus d'invités que ce que je voulais lol

blague à part c'est sûr que c'est pas cool, il faut que tu puisses faire ton planning quand même. Jespère avoir les réponses rapidement (bon peut etre faudrait-il que je finisse et envoie mes faire-parts!); j'ai mis une date butoir au 1er septembre. Après je ne vais pas me prendre la tête: ceux qui n'auront pas répondu d'ici là se débrouilleront (car j'ai prévu de loger tout le monde pour pouvoir faire le retour le lendemain, je leur demande juste de payer l'équivalent de la chambre d'hotel)

Après perso j'ai déjà décliné une invitation à un mariage d'unne amie proche l'année passé (mais j'ai eu pas mal de soucis, elle l'a compris: la prueve je l'ai invité et elle viendra au mien) j'ai eu du mal à lui annoncer mais par correction je l'ai fait dans les délais de réponse qu'elle avait mis.

• Répondre
  • Orianne
    Mariée Confirmée Mai 2016 Val-d'Oise
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends c'est la grosse déception et les gens ont vraiment pas de savoir vivre....au moins on voit ou sont les vrais....
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en parlais ce matin et la j'ai eu une réponse à midi par sms lol...

Et ce qui me saoule le plus, c'est que ce week end j'ai du tirer les vers du nez au parrain de Zhom pour savoir s'il venait ou pas, et non il ne vient pas, il a une expo photo.... qu'il y reste lol

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ain
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme disent certaine filles : laisse tomber ils en valent pas la peine! Tu sais moi je suis le genre de fille a le plier en 4 pour tout le monde! Quant je vois le peu de retour que j ai... Les 75 qui viennent pas laisse les tomber ça leur fera les pieds! Tu vas ruminer pendant 15 jours (c est c q j ai fais..) et aujourd hui ça va mieux! On est entouré des supers témoins, d amis d enfance... C est pas le nombre qui compte mais la qualité! Quant je parle a des gens mariés ils me disent tous q les gens a leur mariage ils ne les voient plus! Alors tu t en fous c est ta journée.. Tu seras magique pour ton homme tes parents et tes amis...'
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas éviter... certains parents ne viennent pas... on a 10 petits et 10 ado (sachant que rien que moi j'ai 9 neveux et nièces)

• Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf... C'est pas le nombre de gens present qui compte c'est de passer un.bon moment avec ceux qui sont là Smiley smile

(rien à voir maks comment t'as fait pour t'eviter la trentaine d'enfants?)
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais bien mais on avait déjà pensé tapé dans la quliét car nous avons des grandes familles et nous aurions atteind les 300 invités si on avait pas fait le tri

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pyrénées-Orientales
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Relativise et dis toi que ceux qui seront là sont les gens réellement important pour vous et réciproquement.
    Ça te permet de savoir qui seront les gens là pour toi. (Quoi que en cas de gros Pépin de la vie tu diminue encore la liste. ..)
    Et au moins, le positif est que tu diminue ton budget! ;-)
    Un mariage avec 70 personnes qui vous aiment vraiment sera sûrement mieux et plus festif qu'un mariage a 150 dont la moitié qui s'en fou.
    C'est pas le nombre mais la qualité des invités qui compte
    ne t'inquiète pas. ..
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas faux mais nous on a invité 150 et on est à 75... ils ont même pas pris la peine de trouver des excuses

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vais le faire ce soir, car j'ai aucun numero lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer