Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Marié Expert Octobre 2018 Indre

Décès beau- papa

Magali, le 23 Juin 2017 à 23:07 Publié dans Vivre ensemble 0 10
Sauvegardé
Répondre
Voilà mon beau-père (papa de mon chéri ) est décédé mardi matin.Il avait de grosses douleurs au ventre début de semaine dernière, mon beau-frère décide de l'emmener à l'hôpital le mardi, il sera gardé jusqu'au vendredi jour où il devait passer un irm.Verdict le soir même : nodules aux poumons, au foie et au pancréas, il est décédé mardi matin et incinéré le lendemain, tout a été tellement rapide. Je me pose tellement de question sur comment l'accompagner dans cette épreuve. J'avais besoin d'échanger, merci d'avoir pris la peine de me lire.

10 Réponses

Activité récente par Eugénie, le 24 Juin 2017 à 13:18
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Je suis dans la même situation mon beau père a contracté la maladie de creuzfeljacob, il a été hospitalisé le lundi de la Pentecôte, il n'est pas decede mais il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre et son état physique et mental s'aggrave de jour en jour. Nous nous marions en septembre de cette année, cette nouvelle est un grand choc, mon futur mari n'aura pas son père a son mariage..nous ne savons pas quand il va décéder et nous vivons avec la peur que ce soit la semaine avant le mariage ce qui serait terrible pour tout le monde...je fais ce que je peux pour l'accompagner. Le deuil est quelque chose de très personnel on dit qu'il dur entre 6 et 8 mois après la vie normale reprend... Il faut etre la pour lui, l'écouter, le consoler, parler (le forcer à parler) le laisser pleurer... Peut être peut il voir quelqu'un aussi ( un psy cognitiviste) ca peut l'aider de parler a un inconnu. Voilà en tout cas courage pour cette épreuve
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh ... courage montre lui que tu es la piur lui l'écouter l'épauler .... c'est très compliqué
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien, mariage prévu normalement l'année prochaine mais s'il veut repousser pour plus tard je comprendrai. Je veux que cela vienne de lui.Pas facile j'essaie tant que je peux d'être présente écoute .... Je souffre de le voir souffrir c'est affreux et j'essaie de garder la tête haute mais j'avoue que l'accompagnement n'est pas facile du tout.
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances. ... A tous les 2... dur dur de préparer voir finaliser l un des plus beau jour de sa vie.... Ton soutien est primordial. ... Mais à toi de jauger mon soutien ... réconfort sans trop de présence comme à dit Marie juste avant.... (Pour mon premier mariage c est la Gd mère paternelle de mon ex mari qui avait un cancer et qui est du cou décédée juste avant notre mariage. ... Et les mois précédent mon ex beau père avait dit: " de toute façon vu l état de santé de ma mère ; tu crois que on a le coeur à aller faire la fête et aller de mariage... Et ben non et je pense qu il n y aura personne de la famille non plus. ..." ça avait jeté un sacré froid et du cou dur dur pour la confirmation du nombre au resto...Du cou tout le monde est venu c est très bien amusé. .. " il faut vivre tous les bons moments. ... Ceux qui sont partis ne voudrais qu on pleure toute une vie en pensant à eux.... ( souris avec un pincements au coeur plutôt des bons moments où souvenirs passé avec eux.)Pour ta cérémonie. ... tu peux dire un ptit mot après l introduction. .. Pour ceux qui vous ont déjà quite et mettre une petite musique pour un ptit temps de recueillement. ... Et ensuite passé à des discours plus enjoué .... Bon courage à tous les 2 dans cette nouvelle épreuve
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Février 2022 Oise
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à vs, être présente pour lui même maladroitement l'aidera déjà énormément.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De l'écoute, le rassurer quand il en a besoin, de la compréhension, lui faire garder les pieds sur terre et ne pas le laisser gagner par la colère contre tout (ça c'est dur parce qu'à ce moment là du deuil on s'en prend pleins la tête aussi). Ne pas hésiter à lui dire de se faire aider s'il n'arrive pas passer une des étapes du deuil (ce qui a sauvé nos couples). Ne pas t'oublie et toi aussi il faut que tu fasse ton deuil. En tous cas bon courage et toutes mes condoléances
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et toi comment te sens tu? N oublies pas tes émotions! La meilleure aide eSt l'écoute et le soutien et le partage! Partage des souvenirs et de ce dont il a besoin!En tout cas beaucoup de courage à vous pour surmonter ce deuil!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement... très difficile... ni trop distante ni étouffante... que c'est compliqué...
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi,oui ce n'est pas simple, voir l'homme que l ' on aime souffrir c'est dur!Trouver la juste distance, être présente sans être trop envahissante.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'épauler, l'écouter et lui montrer que tu es là pour l'accompagner dans ce dur moment... pas facile de trouver les bons mots et la bonne attitude... bon courage à vous tous dans cette épreuve!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration