Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2018 Vaucluse

Décès de ma grand-mère à 8 jours du mariage 😭

Amandine, le 3 Juin 2018 à 01:07 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Voilà ce que je redoutais tant est arrivé : ma grand-mère est partie... et en plus à 8 jours du mariage .. je suis tellement triste, en plus c’etait ma dernière grand-mère, je n’ai plus de grands-parents ni mon conjoint. La semaine prochaine va être compliqué avec l’enterrement et le mariage à 2-3 jours d’intervalle. J’apprehendais déjà la dernière semaine pour l’organisation du mariage mais j’etais loin de m’imaginer que je vivrais ces deux événements la même semaine! 😭😭😭😭 je ne sais pas comment je vais réussir à gérer tout ça! Ça fait trop d’un coup ...

37 Réponses

Activité récente par Esther, le 5 Juin 2018 à 11:14
  • Esther
    Mariée Addicte Octobre 2018 Vaucluse
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Amandine. Ah oui en effet, c'est difficile, essaye de t'aerer, de faire une petite balade dans la nature de une petite heure, jeudi après l'enterrement de ta mamie pour lâcher prise un cours instant. Je te souhaite encore beaucoup de courage. Bisous
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! En effet j’espère que l’on va réussir à profiter de ce moment...
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce conseil !
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... la vie ne fait pas de cadeau c’est comme ça ... déjà de nature assez triste ça ne va pas être simple mais il faut quand même essayer de profiter!
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l’un des pire cauchemar, c’est comme ça c’est ma chance ... merci pour ton message Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui qu’elle me verra de là-haut ... oui je pense qu’il y aura une bougie pour elle. Mais c’est tellement dur 😭😭😭
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. Elle ne pouvait pas venir mais j’aurais voulu qu’elle me voit en mariée... j’espere De tout cœur que tu auras la chance que je n’ai pas eu de les avoir encore pour ton mariage
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. Oui je lui avais montré une photo pour qu’elle me voit au cas où elle ne soit plus là mais je voulais qu’elle me voit en vrai ... 😭😭😭 je vais voir pour porter quelque chose à elle en effet
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi ..elle serais fière si elle était parmi vous de voir comme votre mariage es 😉😙
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est terrible, c’est ce que je craignais mais même si on se dit que ça peut arriver, on garde toujours espoir... je ne pense pas pouvoir lire un texte à sa mémoire, c’est trop frais pour moi, je n’ai pas la force de le faire. Je vais faire quelques clins d’oeil Mais un texte c’est trop dur pour l’instant..
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut tenir bon, et faire en sorte de passer une belle journée. Profitez et j’espère de tout cœur pour vous que vous aurez vos grands-mères pour votre mariage !
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, en effet on va essayer de faire petits symboles et dans tous les cas on va beaucoup penser à elle 😢
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci malheureusement je ne vais pas avoir le temps de récupérer car c’est jeudi l’enterrement après répétition à église Et vendredi mairie + déco salle et samedi cérémonie. J’espère pour toi que tu auras la chance d’avori ta grand-mère à tes côtés pour ton mariage. Je savais qu’elle ne pourrait pas venir au mariage mais j’aurais tellement voulu qu’elle me voit dans ma robe et faire une photo avec elle 😭
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si ça va amplifier l’emotion positive. Ça sera un mélange de bonheur et de tristesse ... merci pour votre message en tout cas!
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. En effet ça va être les montagnes russes : enterrement jeudi, vendredi mairie et décoration salle et samedi eglise ... compliqué. La vie doit continuer mais pas facile de se dire ça « à chaud » sans recul ni temps pour «accepter » ou plutôt vivre avec ce manque
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message!
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 oui en effet ça va être un concentré d’émotions... moi qui suis déjà émotive en tant normal, je ne sais pas comment ca va être là !
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, oui j’esperer Qu’elle sera fière de moi en effet...
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mince...terrible nouvelles...:/ Mes condoleances... J'espere que toi et ta famille arriveraient à faire abstraction de ce douloureux evenement le DDay ... Peut etre pourra tu lui faire un hommage ce jour là ...

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Amandine,

Toutes mes sincères condoléances. Personnellement pour surmonter la perte de mon père quand j'allais avoir 15 ans, le me souviens que j'ai pris un comprimé d'euphytose. Ca m'a bien aidé. C'est à base de plante.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2023 Paris
    Mlle_Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances et sincèrement désolée d'entendre cette triste nouvelle... la vie semble parfois injuste mais dites vous qu'elle veillera sur vous de là où elle est, quoi qu'il arrive... pour ces deux événements vous serez bien entourés. Profitez de ces moments pour rendre hommage à ceux qui ne sont plus présent et d'être unis avec ceux qui vous aiment et que vous aimez. C'est vrai, l'absence peut se faire sentir lourd surtout quand cela vient de se produire... mais essaies de profiter du moment présent le jour J (et bien après aussi d'ailleurs, la vie est tellement courte), de ta famille, de tes amis et bien-sûr, de ton futur. Le fait d'être entouré vous donnera une force inconditionnelle pour surmonter cette épreuve. Je t'envoie pleins de forces et de courage 💐💐💐💐
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est terrible! Le pire cauchemar des mariés qui se réalise! Toutes mes condoléances. Il faut que tu trouves un joli moyen de lui rendre hommage. Et, phrase bateau mais tellement vrai, elle voudrait sûrement que vous profitiez à fond et pas de regrets 😶
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances. ..
    Désolée. ..
    Courage ma belle

Mais elle te regardera de la haut...Elle ne manquerait pas cela. .fait moi confiance. .
    Le jour de ton mariage tu peux aussi laissé un siège pour elle ou une bougie. .
    Mon onclé est aussi parti et je laisserai un siège vide et sa photo. ..je sais kil regardera
    ..kil sera la...l'amour est plus fort que tt...et la mort ne peut rien y faire. .je pleure maintenant. .courage ma cherie
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment desolee pour toi... 😢
    • Répondre
  • Oceane
    Marié Expert Mai 2023 Nord
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes condoleances, c'est une epreuve que tu devras surmonter mais sache que de la haut elle sera tellement fiere de toi, je pense qu'elle ne serait pas d'accord que tu sois dans la tristesse en ce beau et grand jour. Courage, moi aussi j'ai peur il ne me reste que ma grand mere paternelle qui a 86 ans qui n'est pas en bonne sante et qui ne viendra pas a mon mariage car pas la force de faire 2500 km mais elle sera avec moi dans mon coeur et puis mon grand pere maternel qui a 77 ans et qui lui non plus n''est pas en bonne sante mais qui je l'espere sera present le jour de mon mariage

• Répondre
  • Megane 🌸
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Megane 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances a toi plein de courage face a cette epreuve 🌸
    • Répondre
  • Jul7
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Jul7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes condoléances. Effectivement cela va être très dur mais il faudra profiter de cette belle journée au maximum pour lui rendre hommage car j'imagine qu'elle était aussi impatiente que toi, de te voir dans ta belle robe. Pour la garder près de toi, n'as tu pas possibilité de mettre un de ses bijoux par exemple ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À m'y god c'est terrible mais fau pas que cela empiète sur le bon heureusement du jour j même si cela va être très dur....tu peu éventuellement lire un p'tit mot sympa lors de la cérémonie en sa mémoire ....sa te permettrai qu elle soit" un peu la"
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2018 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances, quelle triste nouvelle. Avec chéri nous avons encore nos grands-mères maternelle mais on redoute un départ précipité. Allez courage. Tiens bo.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances à toi et tes proches. C’est une bien triste nouvelle...
    Essaie de trouver un moyen de lui rendre hommage, se sera une occasion pour toi de la garder à tes côtés pour cette journée unique si tu t’en sen capable.
    Je te souhaite bien du courage et t’envoie pleins de délicates pensées.
    • Répondre
  • Esther
    Mariée Addicte Octobre 2018 Vaucluse
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est une situation très difficile. Je te présente mes condoléances. Je te comprends, nous sommes là pour te soutenir. Il va falloir que tu essaies de trouver le moyen de récupérer après son enterrement, ça va faire beaucoup d'émotions entre-mêlées. Ma grand mère à 92 ans et moi aussi j'appréhende qu'elle nous quitte avant mon mariage en octobre. C'est sur que tu dois être dépassée là. Je te souhaite beaucoup de courage. Et si tu vas pas bien, viens nous en parler comme tu l'as fait, on est là. Gros bisous ma belle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer