Cela fait déjà six mois (aujourd'hui !) que mon mariage est passé, et je me rends compte que je n'ai jamais partagé de photos de ma décoration. Si cela peut inspirer des futures mariées... !
Salle de la cérémonie laïque
Pour la cérémonie laïque, nous avons tendu trois grands pans de tissu blanc qui séparaient la salle en deux (les tables préparées pour le repas étaient cachées derrière), et devant nous avons mis deux rideaux de guirlande de 3m50 chacun (achetés sur Amazon). Ensuite, une table au milieu recouverte d'une nappe blanche, et deux sapins sur le côté. La fleuriste s'est occupée de la composition florale sur la table et des deux bouquets par terre, et nous a fourni les grands photophores pour les deux grosses bougies.
Salle cérémonie laïque, autre point de vue
Pour les invités, nous avions simplement posé de gros souches d'arbre toutes les deux rangées de chaises, sur lesquelles étaient disposées trois bougies dans des photophores en verre (une grosse, une moyenne, une petite).
Nous avions aussi mis de grandes guirlandes guinguettes blanc chaud sur tout le plafond de la salle.
Décoration de la salle du repas
Pendant le vin d'honneur, on a enlevé le rideau et déplacé les tables pour mieux occuper l'espace.
Détail des tables
Pour chaque personne il y avait :
- Un porte-menu fait d'un demi rondin de bois (DIY des papas)
- Un petit sachet "thank you" rempli de biscuits de Noël faits maisons par ma témoin
- Une serviette entourée d'une ficelle maintenant un bâton de cannelle, une branche de sapin, et une petite étiquette avec le nom de l'invité.
Centres de table
Au centre de la table, nous avions posé un grand chandelier (fourni par la salle) entouré de branches de sapins qu'on avait cueillies la veille, quatre petites bougies dedans, un numéro de table en bois, et un cadre accompagné d'un appareil photo pour les instructions d'un "jeu de l'espion" (type prendre en photo : un bisou, un très mauvais danseur en action, quelque chose qui nous fera rire...).
Bords de fenêtre
Nous avions aussi décoré les bords de fenêtre en les recouvrant de mousse et installé des pommes de pins et des bougies.
Rendu final tout allumé
Voilà le tout pour ma déco ! Facile à faire, à transporter, et qui ne m'a pas coûté très cher pour un résultat tout à fait conforme à ce que je voulais !