Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Octobre 2019 Doubs

Décoration église

Juliette, le 17 Juillet 2019 à 15:46 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ☺️
Je suis dans le devis fleuristes en ce moment et honnêtement je m’étouffe en votant les prix. Du coup je réfléchis ou je peux couper. Est ce que certains d’entre Vous n’ont pas décoré l’autel de l’eglise? Est ce vraiment utilisé?
Merci merci 🙏☺️

15 Réponses

Activité récente par Marie, le 18 Juillet 2019 à 18:52
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je dirais c'est comme pour le reste... Est ce qu'on a besoin d'une robe aussi chère pour une journée ? D'un photographe, d'un dj, d'une super salle ou carrément un domaine, d'une jolie voiture, d'un traiteur, de payer un maquillage, une coiffure, de la déco etc etc....
    Tout a un coût et franchement les prix que tu indiquent ne sont pas très élevés pour le travail demandé.Alors non ce n'est pas obligatoire mais oui c'est plus joli mais il ne faut pas non plus se ruiner pour le mariage. Si ça rentre dans le budget et que tu y tiens, fonce, si tu n'en vois pas l'utilité laisse tombé. Après si tu y tiens tu peux aussi réalisé la déco de l'église toi même en allant glaner du lierre À voir selon ton budget surtout. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'église etait tellement belle par elle même que je n'ai fait aucune déco et aucun remord. En plus derrière moi il y avait un autre mariage et je n'allais pas payer une déco pour une autre. J'ai juste acheté un bouquet pour mettre à la vierge Marie et basta ! Ma foie tu fais comme tu le sents c'est ton mariage.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pense aux photos quand même, c'est bien le petit décor en fond.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, franchement, si ton église est déjà bien, il n'y a pas besoin de grand chose. 2 bouquets de fleurs au niveau de l'autel, un de chaque côté en fait, et ça devrait aller.
    + l'allée centrale, genre 1 banc sur 2, avec des gypsophile par exemple, et puis le tour est joué... Enfin, j'imagine !
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut avec l'autre mariée, ( il y a 2 mariages ce jour-là ) nous avons decider de decorer que l'allée centrale de l'église. Car cela reste un budget et decorer l'autel reste secondaire.
    Apres peut être que certains invités vous offriront des fleurs et que tu pourras les placer sur l'autel ?!
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Octobre 2019 Doubs
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses! C’est vrai qu’a 10/12€ le bout de banc et 60/70€ la deco de l’autel ça chiffre vite.
    Je me dis aussi que pour 1h de cérémonie ça n’est pas bien important...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à l'église et nous allons juste faire une petite deco au bord des bancs pour dire d'avoir qqlch ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines églises se charge de la décoration... Après pour 1h est ce que ca vaut vraiment le coup que tu decores ? Et je suis pas sur que les gens remarquent vraiment la décoration.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Nous avons mis une vase et des fleurs sur les bancs. Notre église est très très vieille et à besoin d'être restaurée, il fallait donc une touche de décoration...
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côte d'Or
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’avons pas décoré l’église pour notre mariage. Il fallait qu’on trouve une personne pour décorer en moins de 10min donc c’est quasi infaisable. Au final, on regrette pas , car le lieu se suffisait à lui-même.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons pas décorer l'église on trouve inutile pour le peu de temp qu'on ni sera
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On décore juste le bout des bancs avec du gypsophil et un ruban
    in compte sur les fleurs amenées par les invités pour décorer le reste 🤞
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Juliette 😊

Je te partage des idées qui pourraient t'intéresser:

Idées pour la décoration de l'église du jour J

Idées pour la décoration florale de l'église

6 idées pour une décoration d'église pas

Tu as trouvé ta robe de mariée?

👰

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas décoré la mairie ni l'église, vu le temps qu'on y passe Smiley smile On m'a juste donné des pompons récupérés d'un autre mariage que j'ai donc mis aux extrémités des bancs de l'église, mais si ce n'avait pas été un don je n'aurais rien mis Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2019 Essonne
    Alya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous on ne fais aucune décoration pour l'autel ... Et les bancs d'église on les fait nous même sinon c'est trop chère

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer