Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Juin 2015 Bouches-du-Rhône

Décoratrice ou DIY ?

Elodie, le 29 août 2014 à 15:22 Publié dans Décoration 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles , j'aurais besoin de vos conseils !

Je commence tout doucement l'organisation de mon mariage prévue le 27 juin 2015, j'ai énormément d'idées pour la déco et je suis une adepte du DIY ,

mais en y reflechissant bien il y a tellement à faire que je commence à me demander si cela n'est pas plus intéressant financierement de déléguer à une décoratrice ?

Avez vous fait le calcul ?

Merci de votre aide

18 Réponses

Activité récente par Nelly, le 3 Octobre 2014 à 13:14
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso n étant ni patiente ni manuelle je fais faire l urne et le livre d or. J en ai pour 183€ (133 l urne et 50 le livre). La seule chose que je ferai mais avec ma soeur c est le plan de table. Elle s est déjà mariee donc sait le faire
    • Répondre
  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends ! je me marie dans l'oise à Senlis et mon théme est romantique et toi?

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n' ai pas choisi de thème mais un code couleur: blanc et doré. C'est vrai que beaucoup de choses coûtent chères après tu peux aussi faire de bonnes affaires, moi par exemple j'ai choisi des vases que j'ai payé 49 centimes pièce, tu peux les voir sur mon profil. Pour un thème comme le tien il y a plein d' astuce, des pots de laitière vide avec de la dentelle par exemple, ça coûte peu cher et fait des rétro avec de jolies fleurs dedans.
    Après si ça te rassure t' avoir une décoratrice et que tu peux faire rentrer ça dans ton budget, ne te prive pas il faut que tu puisse être sereine c'est important
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est aussi pour le jour J que je me posais cette question , la journée est déjà tellement chargée je nai pas envie d'envoyer mes témoins courir partout à accrocher des lampionsSmiley winking mais il y a une décoratrice à la salle ou je me marie qui propose un forfait "à la carte" ce qui est un bon compromit

où te maries tu ? quel est ton thème ?

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes conseils , c'était surtout pour les centres de tables que je me posait la question quand je vois le prix d'un simple vase !! ça fait peurSmiley winking je suis partie sur le thème champetre chic ou retro chic j'ai pleins d'images en tête mais reste à concrétiser Smiley winking

et toi quel thème avez vous choisi ?

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je n'ai encore contacté aucune décoratriceSmiley winking mais il y a une personne qui travaille pour la salle ou je me marie et qui propose ses services de façon très flexible ! de la simple pose de la déco le jour J à la création des dragés , on va donc opter pour un compromis je pense

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2015 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me pose la même question que toi!! Sauf que nous le DIY c'est pas du tout notre truc Smiley sad

Mais je n'ai aucune idée du budget d'un décorateur. On habite le Gard et on attend un premier devis del'entreprise Fiesta Dreams basée à Eygalières dans les Bouches du Rhone.

As-tu des bonnes adresses à nous donner?

• Répondre
  • Prisc
    Mariée Experte Septembre 2014 Doubs
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ca reste forcemment moins cher en plus tu paies tout petit à petit Smiley smile
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille ma décoratrice Lovely Dream Event
    • Répondre
  • Nanon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Nanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour répondre à ta question, nous n'avons pas fait le calcul mais on s'éclate à faire notre déco, on fait exactement ce qu'on veut et ça ne nous revient pas si cher que ça ! on en fait un peu chaque jour (je fais des fleurs en papier en ce moment et je fais ça le soir devant la TV) comme ça j'avance petit à petit et la tâche semble moins grosse...

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais tout moi-même, et je trouve que c'est beaucoup plus économique. En plus c'est exactement ce que je veux. Et je trouve que c'est une partie super intéressante, je m' éclate.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici ca sera DIY ! Pour des questions de boidget d'abbord (on a un peu moins de 10 000€ pour tout boucler, et le salle/traiteur représente déjà presque la moitié du budget). Et aussi parce que mon chéri et moi avons envie d'une déco bien à nous. Lui étant bricoleur et moi aimant les activités manuelles, c'est tombé comme une évidence ! Anous les wwek end ds les magasin de loisirs crétifs et compagnie mdr !

• Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cst nettement moins cher de faire soi même ! Ça demande de du temps mais en t'y prenant maintenant ça devrait le faire largement !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est que du DIY . Pas de wedding planner qui prend environ 20% de la somme de ton mariage. Et une simple décoratrice (celle qui se charge uniquement de décorer sans trouver les prestataire) du côté Pyrénées atlantique, on me demande entre 400 et 900€. Pour nous y a pas photo. On économise sur ca.
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que si tu prends la dérocatrice, tu la paieras elle plus les matières pemieres donc à mon avis, pas de gain d'argent et puis si t'aimes ca, fais toi plaisir, tu pourras toujours faire des aprèm déco avec ceux et celles qui seront motivés à t'aider !

• Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Financièrement, je ne pense pas que ce soit plus intéressant. La seule chose c'est que ça te prendras beaucoup moins de temps. En plus si tu es une adepte du DIY, je pense que tu devrais en profiter ! Après c'est à toi de voir si tu vas avoir du temps (les dimanches et certains soirs suffisent amplement). Le DIY montre à tes invités que tu t'es beaucoup investit, perso c'est comme ça que le ressens. Après la décoratrice je n'ai rien contre, ça peut être bien, mais après financièrement voilà quoi... A voir avec votre budget de toute façon Smiley winking

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi perso je me marie le 6 juin 2015; j'ai commencé mes DIY et même si je n'ai pas fais de devis avec une décoratrice, je peux te dire que je fais de sacrées économies. Après tout dépend de ce que tu veux faire aussi et du temps que tu as à y consacrer mais franchement je pense que c'est plus intéressant financièrement de faire soi-même. En plus de ce que tu dis tu adores le DIY donc c'est bien, tu as surement l'habitude et de bonnes idées.

Sais-tu déjà de quoi tu as envie?

• Répondre
  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! je me marie le meme jour que toi Smiley laugh

alors moi j'adore aussi les DIY mais la j'ai du prendre une décoratrice car nous avons les clefs de la salle le samedi à 11h !!! autant te dire que c'etait impossible de la décorer en si peu de temps :/

De plus je suis de nature super stréssée, on a préferé en prendre une.

Je la connais très bien et on a les memes gouts Smiley smile donc super...

C'est vrai que c'est un cout suplémentaire mais un gros stresse en moins pour ma part.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer