Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O-RéLy
Mariée Experte août 2017 Tarn

Découverte des mariés

O-RéLy, le 2 Octobre 2016 à 15:03 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles une question d'organisation me chiffonne un peu...on aimerai se découvrir en intimité avant de se marier au parc derrière la mairie et profitez de faire les photos couples avec le photographe à ce moment là qu'en pensez-vous ? Mais j'aimerais aussi faire une entrée devant la mairie ou mon futur mari m'attend avec les invités et vient m'ouvrir la porte de la voiture...ou est-ce que les invités viennent nous chercher chez nous et dans ces cas là c'est le marié et les invités qui viennent me découvrir ?! ??

16 Réponses

Activité récente par Nouninounette, le 2 Octobre 2016 à 18:01
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vote pour l'option 1, c'est celle que l'on a choisi.
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien moi j'en sais rien du tout ... J'aimerais faire les photos de couple avant la mairie mais j'aurais aimé qu'il me découvre en même temps que les invités donc pour l'instant je sais pas ....

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous! Découverte dans le parc du Château à deux suivi de photos de couple. Beaucoup d'émotions transparaissent quand on est uniquement a deux Smiley smile Ensuite, on est allé mangé et on s'est re-séparé Pour le trajet vers l'Eglise.
    • Répondre
  • Cissou Tintin
    Mariée Addicte Avril 2017 Hérault
    Cissou Tintin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au départ on voulait se découvrir à la mairie devant les invités... Puis nous avons changé en cours de route.... Nous nous donnerons rendez-vous dans un parc à quelques minutes à pied de la Mairie, avec nos témoins respectifs. La découverte se fera alors en toute intimité sous l'objectif de notre photographe.... Puis du coup nous enchainerons avec nos photos de couple avant de rejoindre les invités à la Mairie. Par contre je ne sais pas encore si nous arriverons ensemble ou séparément à la Mairie....

• Répondre
  • Eugenie
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons aussi effectuer un first look avant la mairie, avec l'énorme avantage d'avoir le lieu de réception à 5 minutes de la mairie.J'ai repéré un superbe portail en fer forgé avec de la glycine qui sera pile en fleurs à ce moment là !
    Un petit moment rien qu'à nous avant le tumulte de la journée !
    Puis on partira chacun de notre côté pour la mairie,lui en premier avec son témoin et moi avec ma témoin et mon père ,après avoir réglé les derniers détails d'organisation.
    Par contre on ne sait pas comment répartir encore ...si on reprend la voiture de mon père ou si on aura un autre véhicule...
    • Répondre
  • Andrea
    Super Mariée août 2019 Maine et Loire
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera certainement avant la mairie qui est à 11h et faire les photos pour immortalisé
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait également nos photos de couple avant la mairie, du coup la découverte se fera chez mes parents quand il viendra me chercher (vu que le photographe reste avec moi) et apres les photos de couple on ira à la mairie dans des voitures séparées
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Hérault
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe nous fait faire un first look dans l'intimité avant la mairie. Et on arrivera ensemble du coup Smiley smile
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon rêve c'est de se découvrir à l église du coup c'est ce qu'on fera. Il me verra entrer dans l'église au bras de mon papa. Mais ça impose de faire nos photos de couple pendant le VH.... on laissera nos invités seuls pendant 45 minutes
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera pareil samedi.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça sera les photos de couples avant les cérémonies donc on se verra avant ça sera mieux

• Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma photographe voulait faire les photos avant le mariage (manque de lumière en octobre oblige ) mais ça ne me plaisait pas l'idée de faire des photos de mariage avant d'être marié. J'ai décalé la mairie le matin et je ferai les photos pendant midi. Sincèrement si toi ça ne te dérange pas fais les avant. Surtout que les faire après, les invités poireautent c'est long parfois. Si le parc est caché derrière la mairie , tu coordonnes avec tes témoins : vous faites vos photos, puis son témoin l'emmène à la mairie où il rejoint les invités et ton témoin vient te chercher en dernier !
    • Répondre
  • Ana G
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Ana G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un "first look". Cest à dire qu'on s'est découverts tous les deux en intimité dans un parc 2h avant la cérémonie à la mairie. Cela nous a a permis de faire nos photos de couple. Le photographe a immortalisé le moment où l'on se découvre et vraiement les photos sont superbes ! Chargées d'émotion ! Je ne regrette vraiment pas ! Cest beaucoup plus intime que si il m'avait découvert à la mairie devant tout le monde, ou sa réaction n'aurait certainement pas été la même a cause de la retenue face aux invités.
    • Répondre
  • Marty
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-et-Marne
    Marty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a décidé (pour l'instant) que lui verra me chercher chez moi, on ira prendre des photos (j'espère pendant 2 heures!) et après on ira au domine pour la cérémonie laïque.
    Comme ça on pourra se découvrir tranquillement, ne pas stresser et prendre tous les photos qu'on veut!

On se marié à Rome, donc 2 heures c'est le minimum pour nous Smiley xd
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que nous non plus on ne sait pas trop. J'aimerais les 2 aussi mais question d'organisation je sais pas si sa va le faire
    • Répondre
  • Camillepapet
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Charente Maritime
    Camillepapet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait les photos de couples le matin du mariage donc comme ça on a pris le temps de se découvrir et après on est reparti chacun chez nos parents pour le repas du midi avant de se retrouver devant la mairie où les invités ont pu me découvrir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer