Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Nouvelle Mariée Octobre 2016 Gard

Découverte des tenues des mariés

Marjorie, le 21 Mai 2016 à 21:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles,

j'ai une question qui me tracasse un peu...Nous allons nous préparer chacun de notre côté le jour J, nous nous marions dans un petit village donc nous enchainons la mairie et l'église(14 et 15h) car elles sont à côté. Donc j'aurai la même robe.

Je me demandais si du coup en arrivant dans l'église il y aurait autant d'émotions.. si ce n'est pas dommage de ne pouvoir faire autrement?.. et s'il est possible selon vous de faire rentrer les invités un peu avant, en essayant de me mettre en retrait avec mon papa...

Je me pose beaucoup de questions,

comment avez vous fait? ou qu'avez vous prévu? Peut être vous êtes vous découvert en amoureux pour une séance photo juste avant les cérémonies?

Merci de votre aide!

Marjorie

23 Réponses

Activité récente par Etsel, le 23 Mai 2016 à 10:21
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri et moi nous nous préparons chacun de notre côté. Il me retrouve chez mes parents et on se trouvera un coin pour se découvrir seul. Le photographe sera le seul présent à ce moment là pour immortaliser le moment
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai que le fait de changer de tenue ou prévoir un scénario c'est un peu compliqué pour l'organisation et ça peut leur faire peur.
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai! Déjà que nous serons stréssées!!!!ou que nous le somme déjà!!!Smiley shame

• Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut-être pas... Elles sont passées par là, elles savent aussi combien ce jour est stressant. Elles pensent à leur fille en leur conseillant de ne pas se mettre trop la pression ce jour-là Smiley winking

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alala elles ne veulent pas faire les choses différemment, très tradi !
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entièrement d'accord avec toi ! nous allons faire la même chose : chéri et moi allons nous découvrir sur le lieu des photos de couple, avant les cérémonies. Les invités nous verront sur le parvis de la mairie. Et ensuite, on profitera notre moment et des gens que nous aimons. Je pense qu'il y aura de l'émotion à l'église quand même. C'est un moment fort, avec ou sans l'effet de surprise.

• Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant c'est la seule idée que j'ai eu pour que mon cheri ne me voit qu'au moment de l'église. Peut être que je ne le ferai pas ..
    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je ne me marie qu'à la mairie mais quand bien même il y aurait l'église je n'achèterai qu'une seule robe....il y aura bien d'autres en émotion en plus de la découverte de la robe....
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala!!!!! Et Ca ne te stresse pas??
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors mon cheri m a fait la même réflexion! En me disant qu il serait autant ému, et je suis une grande stressée! Si je dois courir pour me changer et qu il y a un imprévu... Je vais limiter le stress!! Je vois plusieurs commentaires mettant en avant les photos de couple avant la mairie je pense qu il doit y avoir beaucoup d'émotions!
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ma maman pebse comme la tienne!
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca sera exactement pareil pour moi...petit village avec mairie et église à côté donc je pense voir pour avoir une robe simple pour la cérémonie civile, me changer à la mairie quand tout le monde rentre dans l'église et paf LA vraie robe!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous on va se préparer chacun de notre coté et a 13 heure on va se rejoindre au parc pour les photo et du coup mon futur mari et moi se verront la bas et cette instant sera filmer

• Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout le monde sera rentrer a la mairie quand j arriverai avec mon pere

• Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je refuse d'avoir 2 robes ce jour-là. Une robe de mariée coûte déjà assez cher, et mon chéri ne sera pas plus ému si je me la joue mannequin avec plusieurs tenues Smiley xd Et puis pour un tout petit mariage c'est un peu idiot, d'autant que repartir pour me changer et revenir ça me dit moyen... Moins j'aurais de stress avec des trucs comme ça le jour J, mieux ce sera.

.

Donc, sur les conseils du photographe, on fait les préparatifs chacun dans notre coin avec lui. Ensuite, on trouve un joli endroit et on arrive séparément. Le photographe met un peu en scène notre découverte de l'un et de l'autre. Apparemment il l'a déjà fait avec beaucoup de couples et c'est vraiment un moment magique qu'on ne regrette pas !

.

Les invités me découvriront soit en venant chez mes parents avant les cérémonies, soit à la mairie. Cela ne me dérange pas, j'avoue que ce jour-là ce dont j'ai le plus envie c'est de passer le plus de temps possible avec tout le monde !

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se découvrira aussi pour les photos de couple Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait la mairie, les photos de couple et la cérémonie laïque dans le même village. La mairie était en petit comité car pas grande. Ensuite on est allé en face pour faire les photos. On voyait les gens qui arrivaient pour la cérémonie, il nous apercevaient mais ne nous voyaient pas vraiment.... Tout le monde est rentré dans la salle. Et ils m'ont découverte lors de l'entrée pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se découvre tous les 2 en amoureux avec juste la photographe.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2016 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la mairie le vendredi avec des tenues différentes. Et on se prépare le lendemain séparément pour nous découvrir devant l'objectif de notre photographe pour immortaliser ce moment magique. Ensuite viendra la cérémonie laïque. Nos familles ne nous découvriront qu'à ce moment là.
    • Répondre
  • Ti Ti
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire
    Ti Ti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie a la mairie la semaine d'avant avec seulement nos témoins frères et soeurs et parents. Pour que le jour j ce soit vraiment parfait
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée exactement la même question et j'aimerais aussi avoir des avis de mariée. En plus ma mère trouve que c'est trop casse tête si je veux mettre ma robe seulement pour l'église... je crois qu'elle ne comprend pas !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous découvrirons lors de la séance photo précédant la cérémonie. Je tiens à ce que cet instant de découverte réciproque soit immortalisé par des photos Smiley smile

La mariée doit arriver la dernière, donc oui, fais entrer les invités avant toi.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Avril 2017 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j ai décidé de mettre du temps entre mairie et eglise même si distance courte pour changer la surprise car je tiens à ce que le marié ait la surprise jusqu au bout et être émue de voir son émerveillement dans les yeux . C est jouable en se coiffant avant pour n avoir qu à changer la robe !du coup j arriverai une fois les gens installés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer