Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moncomble
Mariée Curieuse Septembre 2018 Charente

Déçu

Moncomble, le 16 Octobre 2016 à 13:32 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
Tout est dans le titre, je suis déçu.Peut être que certaines d'entres vous sont dans le même cas, mais j'ai ete super déçu de la réaction de certains proches quant à l'annonce de notre mariage.
Mon grand pere m'a clairement dit " de ne pas trop me prendre la tête avec le mariage que de toute façon maintenant tout le monde divorce"
Mon pere qui m'a demandé "pourquoi faire ? "
Le pere de mon cheri qui nous a dit "qu'on ferait mieux d'acheter une maison avant de penser au mariage"
Tout ca m'a beaucoup refroidi, heureusement qu'il y a ma Mere, ma soeur et un couple d'amis proches qui sont à fond , et qui nous appellent à chaque visites de lieux sinon je pense que j'aurais laissé tomber.
Le pire c'est que hier mon cheri m'a même demandé si il valait mieux pas acheter une maison et se marier plus tard ! ( je suis étudiante, jen ai encore pour 3 ans d'études donc je ne peux même pas faire de prêt à la banque et il me parle d'acheter une maison ?)
Enfin Voila je voulais simplement dire ce que j'avais sur le coeur par ce que je n'ai même plus envie de faire de visites ou parler de mariage en ce moment donc c'est ma façon à moi de me remettre dedans.
Bon week-end à toutes !

13 Réponses

Activité récente par Largaud, le 16 Octobre 2016 à 18:26
  • Largaud
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne tkt pas des réaction a la c.. J'en ai u aussi lol. Mon beau frère (20 ans) a répondu a mon homme " trop bien mais avec Mélissa?" mon homme lui a répondu "bâ oui avec qui d'autres ?" BN la c t pluto marran. Mon autre beau frère (30 ans) nous a regarder et nous a dit " wai bâ c bien vous voulez que je vous dise quoi?" OK BN bâ on lui a répondu "dit rien ta raison" et mon autre Beau frère (26 ans) a dit a son frère "wai je sais tu m'avai dit que tu lui demanderai " OK BN bâ au-revoir alor. Sa mère sa a étai OK son père sen réaction ma petite soeur étai a 2 mois de son mariage donc pas de réaction. Mes parents étai content mais voilà sen feux d'artifice ou autres lol. Donc passe au dessus de tout sa.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff ils ne se rendent pas compte de l impact que sa peut avoir moi aussi j ai eu le droit au divorce car nous nous marions pr nos 15 ans et la on me dit tu divorcera pr vos 16 ans pfff Mais tu verras que plus les mois avanceront et plus les gens vont t en parler Nous nous avons fait notre petit bout de chemin tt seul pr débuter tt notre mariage et la les personnes commencent à s'y intéresser sa fait plaisir. Laisse leur le temps ne leurs en parle pas et tu verra
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends complètement car j'ai eu le droit à ça aussi. Ça m'a chagrinée au début et maintenant je m'en fous je me dis que ma mère s'est fait à l'idée que je me mariais et ma belle mère aussi. Je pense que ce sont les réactions " à chaud " mais pas ce qu'ils pensent vraiment.
    • Répondre
  • Valentin
    Mariée Addicte Juillet 2017 Vosges
    Valentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment dit on déjà ?... qui m'aime me suivent !!!
    On a tjs des réactions ou réflexions à la con. Faut se dire que ces gens ne sont pas réfléchis pour parler ainsi car ils ne pensent pas au mal qu'ils font ... je parle en connaissance de cause également .
    La connerie est humaine
    • Répondre
  • Moncomble
    Moncomble ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses je vois que je suis pas seule. Heureusement que ma mère est ultra à fond Je pense que je vais me contenter des gens que ça intéresse et passer au dessus du reste tant pis. De toute façon ma Mere et ma soeur sont les personnes les plus importantes pour moi (avec mon amoureux bien entendu )
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Addicte Juin 2017 Calvados
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pareil pour mes amies de formation, elles ne comprennent pas: ça sert à rien maintenant tout le monde divorce, c'est pas possible de rester toute sa vie avec la même personne et le divorce c'est très compliqué!Même ma sœur et mon beau-frère (mariés depuis 2ans) critiquent notre mariage car on y mets de l'argent alors que eux n'ont pas voulu y mettre un gros budget (c'est toute la famille qui a payé et organisé leur mariage, ils ont payés 200€ de déco Smiley angry) et ils comprennent pas qu'on s'y prennent un an à l'avance c'est beaucoup trop tôt quelques mois avant c'est bien...C'est pas facile face à des gens comme ça mais il y a toujours des personnes pour te soutenir, mes témoins (une de mes sœurs et ma meilleure amie) sont parfaites pour me rebooster! Courage car il y a toujours des gens pour ruiner ton bonheur! Smiley winking
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est nul je te comprends pleinement....les gens ne ce rendent pas compte de ce que cela signifie pour les futurs mariés....enfin , vous vous mariez pour vous donc peut importe ce que te dirons le sgens, je pense que partout il y a des gens qui réagisse comme ça, j'ai eu le droit aussi...aller bon préparatif on ce re boost Smiley winking des bisous!!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il va falloir t y faire et jusqu au bout. Pour ma part personne ne m a demande quoique ce soit pendant les 9 mois de preparatifs. Ma belle mere nous a demande vendredi sil on avait besoin d aide a 15 jours du mariage merci cest bon tout est bouclé et heureusement. Et ce matin ma mere pensait que le vendredi soir nous feterions l anniversaire de notre fils qui est né trois jours avant le mariage sauf que vendredi soir on a notre salle a 18h30 on aura autre chose a faire. Ah bon il va falloir vous aider le vendredi soir mais tu ne te rends pas compte nous on va etre fatigues par la route...Heureusement que tout cela me passe au dessus et que jai l habitude de ne compter que sur moi meme.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu aussi ses réflexions surtout de la belle famille du genre " tu sais d'ici l'année prochaine vous pouvez vous séparez !" A l'annonce du mariage ma belle mère a dit "OK c'est cool mais je m'en fou" passe au dessus de tout ça et Marie toi pour toi !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement, c'est un peu devenu classique ce genre de réflexions. Tu en auras toujours pour critiquer. Ignore ces gens et concentre-toi sur ton mariage.

• Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les écoute pas miss. C'est ta vie si tu as envie de te marier marie toi. Les laisse pas t'abattre Tu auras un merveilleux mariage j'en suis sûr
    • Répondre
  • Moncomble
    Moncomble ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends bien , mais si c'était la tante Huguette ou l'oncle Henri encore je m'en fou tu les vois 1 fois tous les 2 ans mais la c'est les parents et je m'étais toujours imaginé quelque chose de plus sympa et plus dans l'émotion quand même.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben ça tu vas en avoir des réflexions autant te blinder dès maintenant certains vont être enthousiastes d'autres n'en n'auront rien à péter ou pire n'auront que des critiques un conseil faites votre truc dites en le moins possible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer