Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde

Déçue

Sylvie, le 31 Mai 2016 à 09:45 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Je n'ai plus de nouvelle depuis plus de un mois d'une amie que j'ai inviter car je nai pas voulu inviter son chéri avec qui elle s'est remise pour la 3 eme fois. Il lui fait toujours du mal et je n'apprécie pas.du coup ca na pas plus à mon amie et plus de nouvelle je suis très déçu je penser que ca lui aurait fait plaisir de venir à notre mariage. J'ai donc craquer l'autre jour et lui ai proposer de venir avec lui car je naime pas cette situation mais aucunne réponse. Tampis mais ca me déçoit d'elle ...

14 Réponses

Activité récente par Saliima, le 1 Juin 2016 à 02:53
  • S
    Super Mariée Mai 2017 Savoie
    Saliima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincerement moi je te comprend tout a fait j'aurais fait la mm choses , s'il lui fait du mal tu na pas a accepter sa etre amis veut aussi dire proteger l'autre et elle aurais du le comprendre sinon tans pis merci aurevoir
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'il ne faut pas essayer de comprendre. Juste la soutenir et l écouter.Mais il est vrai que normalement on ne sépare pas un couple. Si elle retourne vers lui a chaque fois c'est qu'elle l aime. C'est bien que tu lui ai proposé de venir avec lui.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2016 Maine et Loire
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de te dire ça mais c'est normal qu'elle fasse la gueule. Si tu étais invitée à son mariage sans ton chéri est-ce que tu sauterais de joie? Les amis ne sont pas là pour juger ce qui est bon pour l'autre ou non mais pour soutenir
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai des nouvelle tout est régler.mais elle fait que se plaindre de lui je comprend plus rien ^^
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée pour toi. Malheureusement c'est arrivée à beaucoup d'entre nous je crois, d'être déçue par les réactions. C'est facile à dire mais, essai de relativiser. Si elle vient c'est bien sinon tant pis. C'est elle qui est à côté de ses pompes.

• Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas sûre que ma réponse soit celle que tu veuilles entendre mais ...

Perso je pense que tu devrais retourner la situation dans l autre sens

imagine qu elle t ai invité à son mariage sans ton chéri car elle ne l aime pas !!!

perso une de mes amies me fait ça et bien je réfléchirais à sa notion de l amitié ... une amie n est pas une personne censée juger nos actes et nos choix et en invitant pas son chéri c est un peu ce que tu semble faire

je ne juge pas c est ta décision mais perso je n apprécierais pas qu une amie me le fasse alors je ne le ferais pas ... Smiley smile et du coup je peux entendre que ton amie ne répondes pas pour le moment . . .

• Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Novembre 2017 Charente Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends ... Ma temouine est avec un mec depuis deux ans mais lui il ne veut pas être un couple officiel elle souffre beaucoup à cause de lui surtout que lui voit encore son ex avec qui il est resté 10 ans sous prétexte qu'il est attaché à ses enfants (à elle pas à eux....) mais elle m'a demandé de venir avec lui.... Je lui ai dit oui parce que je veux lui faire plaisir et que je sais que c'est sa hantise d'être seule le jour de mon mariage .....
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends et suis d'accord ds les grandes lignes.

Mais cela peut dependre:

Vivent ils ensenble?

Au moment de l'invitation etait elle seule...ETC

Moi j'ai dis à mes amies, si vous etes celibataires la au moment ou je vous informe, c'est dead.

Au final, une est avec son guars depuis bientot 1an et cela se passe bien, meme si elle m'a donné confirmation il y a 1mois seulement qu'elle aimerait qu'il soit la (moments difficiles entre eux)...au bout de 6mois, vu comment je la voyais, je lui avais proposer de l'inviter.

Une autre aussi, ca fait plus d'un an, elle nous l'a présenté et tout mais ds sa tete ce n'etait pas evident, qu'il devait etre invité, et j'attends son retour, à savoir si il viendra ou pas, car pareil , je lui ai proposé de l'inviter.

Une me demande mais leur relation est tres tres recente, genre quelques semaines, je pense lui dire non, car mariage avec peu de monde 75, ou j'ai sacrifié deja du monde...Et elle veut plus le tester voir comment il reagit ds son monde à elle, du coup cela me gène un peu.

Donc voila; tout est relatif.

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu sois déçue. J'espère qu'elle va revenir vers toi.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins c'est dans des moments comme sa que tu te rends compte des vrais amies après si là personne veux vraiment venir elle viendra
    • Répondre
  • Marie Louise
    Mariée Experte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Marie Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'amitié est souvent difficile... Moi j'ai invité ma meilleure au mariage, mais je me suis rendu compte que qd tout le monde lui avait tourné le dos, elle m'appelait tous les matins et maintenant que tout va bien j'ai eu deux appels en deux mois... a voir si je l'appelle pour lui dire de laisser tomber ou si j'attends jusqu'au jour j sans rien dire j'aime pas trop être prise pour une c***...
    Bon courage en espérant que tu ais des nouvelles!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord....

• Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En même temps ton rôle n'ai pas de jugée les actes de son chéri et de les apprécier ou pas. Tu risques de la perdre en faisant ça. Elle se remet avec c'est qu'elle l'aime est n'est pas prête à entendre du mal de lui. Si tu ne l'acceptes pas lui ton amie risque de te rejeter. Et ça serait normal à mon sens. Elle est la seule à juger ce qui est bon ou non pour elle. Un ami est juste la pour entendre et soutenir... je ne me serai jamais permise de ne pas invité le conjoint parce que je juge qu"il lui a fait trop de mal ...mais c'est un avis très personnel...
    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends que tu sois dégoutée... Laisse lui peu eter encore un peu de temsp pour revenir vers toi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer