Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Super Mariée août 2019 Haute-Vienne

Déçue !!!

Indiana, le 13 Novembre 2018 à 13:33 Publié dans Organisation du mariage 0 73
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté, un post sur un sujet qui fâche: le financement. Je suis un peu déçu mais je pense que c'est la meilleure des solutions, nous allons devoir réduire le nombre d'invité car je crois comme beaucoup de monde il est difficile de m'être de côté tous les mois!! Et comme on ne veut pas faire de crédit... Une bonne partie des invités sont des amis car ont fait partie d'une banda et je pense que se sont eux qui vont être effacé de notre liste si c'est le cas on sera 60 à la place de 108!!

73 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 16 Novembre 2018 à 18:16
  • Nathalie
    Mariée Experte août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

60 à la place de 108 c est sur que le budget sera moins important. Pourquoi ne pas faire pour la bande d'amis un apéro dinatoire chez vous ou en pique nique amélioré histoire de feter ça ensemble ? Nous nous avons fait l impasse sur beaucoup de personnes pour les memes raisons et au final nous serons qu'une cinquantaine. Nous avons donné la priorité aux personnes les plus proches dans notre quotidien en expliquant au reste de la famille qu'il s'agit d'un petit mariage.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Octobre 2018 Essonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes maries avec la famille en octobre. Nous avons prévu un week end avec tous nos amis l été prochain. Chaque couple paiera son hébergement et apportera quelque chose à boire ou à manger. Pas de frustration. Tout le monde est ravi.
    • Répondre
  • I
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Solene, merci pour ce conseil je pense que c'est ce qu'on fera!!
    • Répondre
  • I
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oyi c'est ça panique à bord du fait de devoir sortir autant d'argent pour une journee!!
    • Répondre
  • I
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que j'ai mal interprété ton message mais ce n'est pas grave!! Merci d'avoir répondu quand même!!
    • Répondre
  • Djamila
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Rhône
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu le même problème avec mon chéri du coup on a reporter d'un an le mariage ça sera pour 2020.. Pour avoir le temps d'économiser 😁 j'espère qu'on va avoir le budget d'ici 2 ans.
    • Répondre
  • Solène
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, dans ce cas, pourquoi ne pas faire une fête pour vos 1an de mariage en invitant les amis que tu n'as pas invité? Tu peux leur expliquer que vous faites un petit mariage mais qu'une fête entre copains est prévue plus tard pour marquer le coup... Nous c'est ce qu'on va faire... Bon courage!

• Répondre
  • D
    Marié Débutant août 2019 Gironde
    Damien&Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, avec mon fiancé on se paie notre mariage et même avec peu d'invités quand on voit le prix pour le traiteur le dj la photographe la robe et les alliances ont à l'impression que ça va être impossible si on arrive pas à réduire ... mais comment faire !!!
    Bon courage en tout cas!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte août 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi tu le prends mal ? Je ne te juge pas loin de la, c était plus pour te rassurer. Tu as mal perçu mon message. Tanpis
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et tiens nous au courant une fois que tu auras résolu tes dilemmes...
    Bon courage 😉
    • Répondre
  • I
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois qu'on a le même problème!! Lol même si ça ne me fait pas rire! Je t'avoue que j'ai peur que l'ambiance ne soit pas la même mais ça ne veut rien dire m'a t on dit!!! Bon courage à toi aussi dans tes décisions!!!
    • Répondre
  • LINDSAY
    Mariée Experte Mai 2019 Oise
    LINDSAY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Je comprends ta difficultes, c'est chiant de devoir restraindes les invités.
    Moi aussi des Le débuts j'ai du me limiter à 100 invités !
    CE qui coûte le plus cher dans un mariage c'est la salle et le traiteur !
    Ce Que TU pourrais faire et si c'est pas trop loin de chez eux c'est qu'ils viennent pour faire la fete !

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui les tarifs montent très très vite avec les mariages
    Je te comprends c'est difficile de choisir ou est ce que on peut baisser le budget sans avoir peur de le regretter
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala comme je te comprends...
    Ce sont vraiment des choix difficiles.

J'en viens aussi à songer à réduire notre liste d'invités à cause du budget et de la salle.

Nous avons trouvé une salle coup de coeur mais nous ne sommes pas décidé car elle représente un très gros budget (D'autant qu'il faut s'acquitter d'au minimum 100 personnes de plus de 12 ans). Nous sommes à 106 personnes (adultes + ados de plus 12 ans) et 30 enfants...

Nous avons souhaité comparer avec d'autres salles pour le pas prendre de décisions hâtives.
    Nous avons donc trouvé une autre salle qui fait vraiment concurrence à la 1ère (qui n'a pourtant rien à voir) et qui est plus raisonnable côté tarif... mais là le HIC, c'est qu'à l'inverse, la salle est un peu juste alors je commence aussi à envisager de supprimer des personnes de ma liste d'invités...

Mais difficile décision, je ne veux pas regretter plus tard de ne pas avoir invité certaines personnes.
    Et le risque en supprimant des amis de la liste, c'est de perdre aussi une partie de l'ambiance...

On a de quoi se faire des nœuds à la tête... 😕
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2019 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

c'est vrai que c'est toujours compliqué et que l'addition grimpe vite, bon courage dans vos choix ! après rien ne vous empêche de faire un restau avec vos amis, s'ils sont proche et que vous leur expliquez, ils comprendront Smiley smile

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki mdr.
    Après je sais que certaines municipalités autorisent les barbecues géants pour les particuliers 😊
    • Répondre
  • I
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Rose, le problème c'est qu'on vit en appart!! Lol
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te comprends. Après pour la bande, vous pourriez organiser une sorte de barbecue géant afin de passer du temps avec eux et de fêter le mariage 😊
    • Répondre
  • I
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nath! Je pense que je vais me faire une raison de ne pas pouvoir inviter tous le monde!!!
    • Répondre
  • I
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vois c'est ça aussi nos amis ont tous des enfants fois3 ou 4 du coup les tarifs montent vite!!
    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tinquietes nous aussi nous serons 60! Et ca nous va très bien!😊
    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est j'imagine compliqué ce choix pour vous! Mais vous faites un choix raisonnable, faire un crédit pour une journée...c'est pas un acte à la légère.
    Expliquez les raisons et choisissez bien! Vous pouvez organiser un brunch ou soirée quelques semaines apres ( pour vos 1 mois par exemple) avec ceux que vous n'aurez pas pu inviter☺ et sur un mode chacun apporte un truc😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien! On est la pour ca pour s'entraider! Et ta réponse m'a touchée!

Merci!

Ne t'en fait pas, rester dans votre organisation dans votre bulle de mariée, garder les personnes très chers auprès de vous et tout ira bien. Même si tout le monde n'est pas la quand on regarder au final peu de personne sont essentielles comme dans la pub pour le café ou il pose des questions genre qui m'a déjà vu pleurer...

Tout ira bien, continue comme ca et ton mariage sera parfait pour vous ;-)

Pour nous c'est différent car comme on se marie tard ben on prend les proches (amis parrain marraines des enfants, famille proche pas oncle gégé hein! mais comme tout nos amis ont des enfants ou presque ben on est environ 100 mais 65 adultes seulement!

Tiens comme idée comme certain le font dire aux gens de venir sans les enfants! ca limite beaucoup les frais!

Et petite note tu vois même si ton post il y a beaucoup de gens contre le crédit!

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien, tu peux partager les personnes au vh et au repas afin de t'éviter de payer des sommes astronomiques.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Pro Septembre 2019 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaies de faire le mariage de tes rêves sans t’endetter car cela dure une journée.
    Bon courage à toi Smiley heart
    • Répondre
  • I
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Coralie!!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Indiana,
    C'est une décision que je comprend tout à fait
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est fort compréhensible ! Et puis 108, on ne profite pas de ses invités... je trouve que 60 convives c'est bien pour un mariage !! Rien ne vous empêche de faire une fiesta par la suite Smiley winking

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison ! Pas facile de gérer un budget !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie 😊
    • Répondre
  • I
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lili!!!
    • Répondre
  • Fanouch
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Fanouch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince! Et vous ne pouvez réduire aucun poste de dépense? Tout est réservé?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer