Bonjour à toutes,
Avec mon futur mari, nous avons choisi de célébrer notre mariage en 2 temps, à la mairie (certainement cet hiver) avec les très proches, je prévois une robe blanche banale (pas robe de mariée) suivi d'un buffet ou un truc vite fait comme ça. Nous aurons ensuite notre mariage religieux et le baptême de notre fille en Espagne en août 2020, c'est pour ce mariage que je vais choisir une robe de mariée, qu'on fera nos photos avec un photographe, la réception, le mariage dont j'ai rêvé... Si dans la famille de mon homme c'est culturel et que la famille assiste au mariage sans se poser de questions, chez moi c'est plus compliqué. Sur les 70 invités prévus, seulement 8 sont de ma famille (ma maman, mes 2 soeurs, mes beaux frères et mes neveux/nièce), nous en avons discuté ensemble avant d'organiser quoi que ce soit et tout le monde semblait emballé hormis peut être ma maman qui est âgée et qui avait peur de ne pas savoir comment s'y rendre. C'est à 13h de route de chez mes soeurs et nous avons la possibilité d avoir un logement pour 8 à prix misérable pour mes 8 proches.
Donc nous fixons la date de notre mariage et réservons le restaurant pour la réception.
Et là, douche froide!!! Je prend ma mère chez moi ce week-end et elle n'a vraiment pas l'air heureuse que je me marie, sa seule préoccupation c'est de savoir comment elle va pouvoir s'y rendre et qu'est ce qu'elle va faire de son chien. Elle me dit aussi que ma soeur aînée n'est pas emballé par un mariage en Espagne.
Je suis déçue et triste car après nous avoir dit que c'était génial, maintenant on trouve ça compliqué. Je n'ai quasiment pas parlé à ma mère de la journée et ai envoyé un message à ma soeur en lui demandant les raisons de ce qui était compliqué. Le verdict est qu'elle a peur qu'en août il fasse trop chaud pour ma maman et que c'est loin... Bref, je ne sais pas si mes proches viendront
Comment réagiriez vous?