Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lolie
Mariée Confirmée août 2020 Paris

Déçue

Lolie, le 25 Mai 2019 à 17:28 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Avec mon futur mari, nous avons choisi de célébrer notre mariage en 2 temps, à la mairie (certainement cet hiver) avec les très proches, je prévois une robe blanche banale (pas robe de mariée) suivi d'un buffet ou un truc vite fait comme ça. Nous aurons ensuite notre mariage religieux et le baptême de notre fille en Espagne en août 2020, c'est pour ce mariage que je vais choisir une robe de mariée, qu'on fera nos photos avec un photographe, la réception, le mariage dont j'ai rêvé... Si dans la famille de mon homme c'est culturel et que la famille assiste au mariage sans se poser de questions, chez moi c'est plus compliqué. Sur les 70 invités prévus, seulement 8 sont de ma famille (ma maman, mes 2 soeurs, mes beaux frères et mes neveux/nièce), nous en avons discuté ensemble avant d'organiser quoi que ce soit et tout le monde semblait emballé hormis peut être ma maman qui est âgée et qui avait peur de ne pas savoir comment s'y rendre. C'est à 13h de route de chez mes soeurs et nous avons la possibilité d avoir un logement pour 8 à prix misérable pour mes 8 proches.
Donc nous fixons la date de notre mariage et réservons le restaurant pour la réception.
Et là, douche froide!!! Je prend ma mère chez moi ce week-end et elle n'a vraiment pas l'air heureuse que je me marie, sa seule préoccupation c'est de savoir comment elle va pouvoir s'y rendre et qu'est ce qu'elle va faire de son chien. Elle me dit aussi que ma soeur aînée n'est pas emballé par un mariage en Espagne.
Je suis déçue et triste car après nous avoir dit que c'était génial, maintenant on trouve ça compliqué. Je n'ai quasiment pas parlé à ma mère de la journée et ai envoyé un message à ma soeur en lui demandant les raisons de ce qui était compliqué. Le verdict est qu'elle a peur qu'en août il fasse trop chaud pour ma maman et que c'est loin... Bref, je ne sais pas si mes proches viendront

Comment réagiriez vous?

33 Réponses

Activité récente par Anna, le 26 Mai 2019 à 20:22
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c'est ce qu il y a de mieu. Smiley winking je suis trop contente d avoir faire comme ça.
    Ça enlève une tonne de soucis
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Majda ☺
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ophélie ☺
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on a prévu aussi pour la mairie, nos parents et son frère et mes soeurs. Le gros mariage sera à l'église l'année prochaine
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sonia ☺
    • Répondre
  • Majda
    Mariée Addicte Juin 2019 Vaucluse
    Majda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends leur un airbnb avec piscine la bas ! Ça les fera ptet venir ;-)
    une amie s’est mariée à Grenade (elle est de la bas) la famille de son mari et les amis français y sont allés même si c’était en plein été et qu’un faisait chaud.
    J’espere que ce sera pareil pour toi 🙏🏽
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai déçue c'est certain et je te comprends maks c'est aussi ton mariage ton bonheur avant tout...
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui par contre mes amis sont super emballer même si il faut faire plus de 6 h de route donc tkt pas pour la distance
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi jai fait le mariage civil cette hiver . Et jai eu que mes parents ma sœur la mère de mon chéri car son père travaillé et nos témoin.
    Ça a duré 5 minutes .donc pas forcement utile d inviter trop de monde.
    Puis on a fait un petit goûter champagne à la maison.

Et tous les amies et famille on les invités au vrai mariage cette été ou il y aura L eglise et tous tous .

• Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juin 2019 Val-de-Marne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord je comprend votre dilemme. C'est jamais facile quand les familles sont éloignées. Je vous souhaites bon courage
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le village de mon conjoint, il a de la famille qui y vit dont ses parents et tout le reste de sa famille y passe leurs vacances d'été. En France on ne pourrait pas se marier, même pour un mariage discount car une fois ajouté toutes les options c'est hors de prix et moi j'ai toujours rêvé de me marier. D'où notre choix
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous voulez vraiment le faire en Espagne votre famille ou votre choix de l Espagne peut changer ?
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne vais pas me fâcher du tout, je serais juste déçue mais ça s'arrêtera à ça
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord 😔
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je comprend leur raison. Au début, elles n'ont peut-être pas mesurer la charge pour elles d zller en Espagne. C'est loin et la chaleur pour votre maman ça peut s entendre. Apres je comprend que ca vous fasse de la peine. Je ne sais pas quoi vous conseiller. Mais vous fâchez pas avec elles je pense pas qu'elles avaient vraiment mesurer toute la logistique quand vous leur avait annoncé votre projet
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oncle et tante...
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui là c'est pas cool effectivement, j'espère au moins que ce n'est pas de la famille proche😊
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis toi que certains de ma famille ne feront pas deux heures de route pour mon mariage parce que ca fait trop loin. Mdr. Si ca peut te rassurer. Là c'est de la mauvaise volonté
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et je ne leur en veux pas, j aurai juste aimé qu'ils me le disent dès le départ car je les aient consultés avant de commencer à organiser quelque chose.
    On a choisi l'Espagne car nous sommes de la région parisienne et c'est hors de prix, un mariage 1er prix nous reviendrais plus cher et honnêtement on ne se marierais pas du tout, ce n'est pas possible. À savoir aussi que sur tous nos invités seulement ma mère et mes deux soeurs ne sont pas en Espagne l'été donc 8 personnes sur 70
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc le toutou peut meme prendre l'avion avec elle si besoin sur ses genoux Smiley winking
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le chien elle peut l'emmener car c'est un petit chien de 2kg donc affaire à suivre
    Merci pour ton message 😊
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne leur en veux pas non, c'est juste dommage qu'ils m'ai dit oui et maintenant qu'on organise il y ai des réticences mais si ils ne viennent pas tant pis, c'est pas pour cela que je leur en voudrait
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pris cela en compte et c'est d'ailleurs pour cela qu'on a choisi le mois d'août. Sur nos 70 invités une soixantaine sont où on se marie l'été car originaire de là bas 😉
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, ça m'aide d avoir des avis extérieur car ça m'aide à voir des choses différemment 😊
    Pour le chien ce n'est pas vraiment un soucis car c'est un chihuahua de 2kg donc elle peut l'emmener mais effectivement le problème c'est plus le trajet
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mélanie 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi l'Espagne si tu vie en France il faut pensé aux invités et aux dépenses engendré j'ai était invité a un mariage moi aussi en Espagne et je ni suis pas aller car entre les frais de déplacement l'hébergement s'habillé et le cadeau (enveloppe) c'était trop cher alors qu'il y a de trés beau coin en France alors je comprend ta maman qui est âgée en plus

• Répondre
  • Majda
    Mariée Addicte Juin 2019 Vaucluse
    Majda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse leur le temps de s’y faire et essaie de rassurer ta sœur et ta mère en leur disant qu’il y aura parasol, Brumisateurs etc et que tout ira bien
    peut être ta mère a-t-elle un proche qui peut garder son chien ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta déception mais si tu dis que ta maman est âgée c'est normal également qu'elle ne veuille pas faire autant de route, même si c'est pour le mariage de sa fille 🙁
    Je ne me vois demander à la grand mère de mon conjoint d'aller en Espagne et je pense que beaucoup de nos familles n'auraient pas fait autant de déplacements ! Personnellement nous avons choisi la proximité justement avoir nos familles au complet parce que pour nous leur présence est plus importante que le lieu.

Effectivement c'est super que vous aillez votre mariage de rêve mais ce sont vos envie d'aller loin pour vous marier, vous avez fait ce choix et vous ne pouvez en vouloir aux gens de ne pas avoir les mêmes envies que vous...

J'espère tout de même que vous trouverez une solution pour ta famille soit présente 😊😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ ai connu un mariage à l’étranger, la complexité venait du fait que pour « rentabiliser » le temps et les frais de déplacement les gens ont dû poser des vacances. Nous ça nous a beaucoup plu mais pour d’autres c’était plus compliqué...
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense honnetement qu'elles ont peur de ne pas pouvoir y participer.
    Quelqu'un ne pourrait pas emmener ta maman ou alors la faire venir en avion?
    Perso je vois deja que les gens se stressent pour mon mariage parce qu'ils habitent en province et que nous sommes en region parisienne. Ils sont en flippe totale de conduire sur la region parisienne.
    Parle en avec ta maman et tes soeur. Changer de pays quand on est plus tout jeune et sortir des sentiers battus cest parfois difficile. Je ne pense pas que ce soit de la mauvaise volonté mais plutot qu'elles ont peur de ne pas y arriver.
    Pour son toutou, elle n'a personne qui peut le garder (ami, proche)? Sinon il y a des pensions qui sont tres biens! Il faut aller voir.
    Je te souhaite de trouver une solution et d'avoir tes proches a tes cotés pour le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je peux comprendre ta famille je suis dans le même cas qu'eux. Ma belle-soeur se marie en octobre 2020 en Sicile et malheureusement ayant 2chiennes 1 chat et d'autres animaux ça me semble compliqué d'y aller sachant que nous vivons a 800 km de ma famille donc personne pour s'occuper des animaux ( mais mon fiancé assistera au mariage car ça reste sa sœur avant tout ! ) ... Pourtant j'étais super emballée pour ma belle sœur et le fait que ça se passe en Sicile je trouve ça super ...Mais après réflexion ça me semble compliqué pour moi d'y assister et ça me rend vraiment triste ...

Je serai un peu déçue à ta place je comprends ta déception ... J'espère que ta famille sera présente malgré tout ! Je croise les doigts pour toi 😉🍀
    • Répondre
  • Lolie
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Séverine, j'essaye de relativiser parce que heureusement j aurai mes 3 enfants et au final je me dis que c'est le plus important
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer