Coucou à tous,
J'ai vu pas mal de discussion de ce genre, je ne pensais pas en arriver là mais je suis à bout ...
En septembre dernier quand nous avons décidé de nous marier, j'avais exprimé le souhait à monsieur que je voulais une cérémonie religieuse en extérieur, étant catholique je savais que les prêtre ne le faisait pas, chéri m'a alors dit qu'il avait un ami proche de la famille curé et qu'il accepterait, je l'ai tanné pendant des mois pour savoir si il avait fait la démarche de l'en informer car je ne voyais pas de réunion se profiler, il m'a dit t'inquiète c'est bon j'ai donc laisser la chose courir et me suis concentré sur les autres points du mariage et hier il rentre la mine défaite me disant qu'il est allé voir le curé et que l'on s'est pris trop tard ! Et que si on veut une cérémonie religieuse il faut repousser le mariage, mais nous sommes à 2 mois du jour J, c'est juste impensable pour moi. Ce matin il me dit d'attendre pour envoyer l'acompte au traiteur dans le cas où nous sommes obligés de repousser le mariage. Je fulmine, je crie, je pleure il est impensable pour moi de faire ça, il se réveille à 2 mois du mariage eu on doit tout changer, je suis en colère, triste, je n'arrête pas de pleurer, il est impensable pour moi de ne pas me marier religieusement et en même temps je ne me vois pas repousser le mariage, je suis perdue, je ne sais plus quoi faire ...