Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Septembre 2018 Aisne

Déçue, dégoûtée, désorientée

Séverine, le 31 Juillet 2018 à 10:42 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Cc la commu, cela fait un moment que je n'ai rien écrit mais je passe tous les jours vous lire.
À 45 jours de mon jour J je me sens plus triste que jamais
Il y a un an nous avons décidé de nous marier, mon conjoint ayant un divorce difficile, nous avons demandé conseil à son avocate qui nous a dit qu'on pouvait préparer sereinement notre mariage car tout serait réglé, c'était sans compter sur l'acharnement de son ex femme et de la JAF qui est incapable de statuer...
Lundi nous avons appris la mauvaise nouvelle, le jugement est reporté au 6 septembre avec remise en état de l'affaire....
Les invitations sont lancées depuis mai, tout est prêt, déco, papiers à remettre en mairie, tout, tout, tout
Et nous ne pouvons pas nous marier à la mairie
J'en veux à mon conjoint, j'en veux à son ex, j'en veux à la JAF, je m'en veux de m'être laissée emporter dans ce projet fantôme
Nous ferons quand-même une cérémonie laïque et la fête aura quand même lieu mais j'ai un goût amer qui m'empêche d'être heureuse de ces noces
Je ne sais pas à qui en parler c'est pour cela que je m'adresse à vous pour défouler mon ressentiment
Merci à tous et toutes de m'avoir lue, désolée pour le pavé

40 Réponses

Activité récente par Deuxouipourunnom, le 1 août 2018 à 16:33
  • Deuxouipourunnom
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-Maritime
    Deuxouipourunnom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu pris contacte avec votre avocat ? Est ce qu'un écrit au JAF ne serait pas judicieux en expliquant votre situation ?

Courage..!
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Décembre 2018 Haut Rhin
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment moche ce qui vous arrive à vous et votre conjoint. 😞 là pour le coup le pauvre je pense qu’il n’y peu rien, c’est plutôt l’avocage Ou le juge des affaires familiale qui a reporter. Il vous a donner une raison?

Vous n’avez pas moyen de négocier avec l’ex femme pour un accord à la miable? A votre place je n’annulerais pas encore la mairie peut être qu’il y a un arrangement possible avec l’ex femme. Et si non au pire vous aurez votre cérémonie laïc et la belle fête, la mairie c’est juste la procédure administrative. 😉 même si cela est plus que fâché facheux aumoins aurez votre belle fête avec tout vos amis vos famille. Tenez nous au courant si sa évolue.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment déplacé de la part de son ex! Et c’est dégoûtant pour vous deux... Accroche toi et dit toi que ce n’est que reporter...
    Tout plein de courage...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre c'est triste mais fau tenir bon ça restera un beau moment
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Séverine,

Je comprends ton ressentiment et quand une ex veut se venger peu importe l'historique elle le fait.

Quand je me suis mis avec mon homme, il était déjà séparé depuis un moment mais ça ne l'a pas empêché de nous pourrir la vie et heureusement ils n'étaient pas mariés.

Entre la garde de son fils (où il a eu la garde exclusif) et le fait qu'elle ne voulait pas quitter la maison qui appartenait à mon homme ( obligé de faire une demande d'expulsion). L'avocate nous avait dit dès qu'l a eu la garde dans 3 mois max vous avez la maison. On l'a récupéré un taudis 2 ans et demi après.

Donc grosse galère, à 3 dans un 2 pièce un loyer + un prêt + avocat + huissier + elle qui montait le petit contre nous + procédure sur procédure.

Mon homme ne cessait pas de vouloir faire des projets et s'obstinait c'était sa façon de gérer la situation et de lui dire je continue de vivre mais à nous de gérer le tout et c'est vraiment évident.

Jusqu'au jour on a dit stop (facile à dire très dur à faire), on l'a laissé parler, mettre le bazar et nous on a plus réagi que par avocat ou par sms/mail rédigés de manière très courtoise et surtout on a pris le parti d'en rire.

Et depuis, elle s'est sacrément calmée à tel point qu'elle ne cherche même plus à avoir la garde de son fils ça va faire 3 ans qu'elle l'a pas vu.

C'est très lourd à vivre mais ne l'a laissé pas vous gâcher votre jour et puis quand vous pourrez passer à la mairie, remets ta robe même si c'est pour faire un repas en petit comité et refais des photos extérieures prises par un proche.

• Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu ton histoire oui moi je me vengerai si j'étais à la place de l'ex.... Mais bon courage quand même...
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les exs de vengent souvent, un divorce ne se passe pas toujours bien.
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Novembre 2018 Val-d'Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah comme je te comprends c'est difficile comme situation
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2019 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok à tout cas bon courage et profiter comme même de la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vu le contexte, peu de chances que le JAF soit compréhensif, surtout pour ce motif. Il peut y avoir de nombreuses causes à une procédure longue, et il appartient au JAF de décider de ce qui peut ou non fonder une prononciation de divorce. S'il y a report de la mise en état, c'est qu'il existe un manque et que l'affaire ne peut être jugée en l'état, ou qu'il y a eu une procédure litigieuse. En fait, ça ne dépend en aucun cas de l'humeur du JAF, mais bien des éléments constitutifs de l'affaire.

• Répondre
  • Guada
    Mariée Confirmée août 2018 Acoruña
    Guada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sois courage et pense que le pluq important c’est que vous vous aimez et le plus important c’est ça! J’ai été dans la même situation, on pensait que son divorce allait durer un an et on a commencé à tout organiser sauf que non! Il a eu son divorce cela fait à peine 2 mois car son ex a tout fait pour pas signer. Il a fallu 3 ans! J’ai eu la même sensation que toi et j'ai Failli tout annuler car je n’allais pas me marier pour de « vrai » et qu’il n’est pas divorcé. Mais après je me suis dit: ç’est quoi le plus important? Des papiers où fêter notre bonheur avec notre famille et amis? Ben évidemment la deuxième! Alors dans 7 jours ce sera notre cérémonie laïque, notre mariage pour de vrai car il sera plein d’amour. Nous avons le divorce cela fait 3 mois mais c’est pas grave. Maintenant je veux ma cérémonie laïque et on ira signer à la mairie un autre jour...
    Alors sois forte!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2018 Rhône
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d’accord avec toi.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laurie,

Je te rassure tu n'es pas rabat joie. Je me dit seulement que si dès le départ les choses étaient clair entre eux alors pourquoi ce revirement de situation ? A moins que ça n'était jamais le cas. Dans ces cas là oui malheureusement la procédure est plus longue. L'avocate aurait quand même dû les en informer pour éviter ce désagrément et auraient pu se marier à la mairie et finir par la Cérémonie Laïque, une fois le divorce réellement prononcé.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

forcement je comprends pourquoi " la femme de Monsieur " veut vous embêter je pense que j'aurai fait pareil lol

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Séverine,

Franchement je ne comprend pas cet acharnement de leur part. Visiblement ils aiment faire traîner les choses. Je te souhaite beaucoup de courage.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2019 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pourquoi ne pas voir avec votre avocat qu'il insiste auprès du juge d'avance la date en expliquant les raisons peut être qu'il ou elle sera compréhensible.a tout cas courage j'imagine la tristesse de ne pas devenir Mme X le jour prévu au yeux de la loi....pleins de pensée positive....Smiley love Smiley love
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est une situation très difficile !

Mon mari et moi avons été divorcés avant de nous marier ensemble, mon divorce a duré 3 mois, le sien un peu plus d'un an parce que son ex refusait de lâcher prise

Je pense que ton avocate aurait tout de même dû te prévenir d'éviter de préparer un mariage tant que le divorce de ton homme n'était pas acté !

On sait quand ça commence mais jamais quand ça finit !

• Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Isabelle, je sais que ce n'est pas de sa faute mais cela fait des mois que je lui demande pour reporter notre mariage, mais il ne veut rien entendre et dit qu'un "faux" mariage sera tout aussi bien et qu'on ira signer à la mairie en temps voulu, je n'étais déjà pas très enthousiaste pour ce mariage, je me suis fait violence parce que je l'aime plus que tout alors là c'est le ciel qui me tombe sur la tête
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton réconfort shaaz 😍
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Severine , pour être passer par là je te comprends, la seule différence c’est que je n ai pas fait confiance à la justice et j ai vraiment attendu que le divorce soit prononcé et le certificat de non appel pour lancer les choses . La justice est lente , très lente surtout quand cela est compliqué . N en veut pas à ton conjoint , le pauvre ça doit le rendre assez triste et énervé comme cela . Faites votre cérémonie laïque , profitez de votre fête ., vous vous marierez à la mairie plus tard .
    • Répondre
  • Shaaz
    Mariée Pro Septembre 2018 Hérault
    Shaaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage a toi .....tout plein tout plein ......je t'embrasse fort
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages et vos encouragements, ça fait du bien de pouvoir se libérer de ce poids ❤❤❤
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas depuis combien de temps ils sont en procédure de divorce, mais ça peut prendre un temps incroyablement long (le divorce de mes parents a duré 5ans...).
    Tu peux en vouloir à la terre entiere, ça peut se comprendre. Mais c’est dommage que l’avocate vous ai fait croire que ce serait terminé... impossible de savoir à l’avance le temps d’un divorce et quand il sera statué malheureusement..
    bon courage à vous
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Severine, malheureusement ce sont des choses qui arrivent bien plus souvent qu'on ne le croit et bien que je comprenne que tu en veuilles à son ex, c'est son droit le plus légitime d'user des procédures à sa disposition. L'avocat.e n'aurait pas dû vous assurer que ça serait réglé, car il est impossible de prévoir de telles choses.
    Il n'y a pas de solution sur le sujet civil, à part choisir de tout reporter si vous voulez être légalement mariés.
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ces ex qui font durer les procédures juste pour embêter le monde c'est lourd, plutôt que de se concentrer sur leurs vies ils font tout pour pourrir les nôtres, c'est du grand n'importe quoi et la justice devrait prendre en compte cette situation pour statuer plus rapidement
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle fille est dans cette situation. Son ex fait durer le divorce. Elle avait le projet mariage, mais finalement avec son compagnon ils ont décidé d'attendre définitivement le divorce pour se lancer.
    Car même après une décision de divorce un appel peut être possible... un vrai
    casse tête...
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est souvent très long ces procédures, votre avocat aurait dû vous conseiller d'attendre la prononciation du divorce.

• Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera uniquement avec nos témoins mais rien de prévu derrière la cérémonie
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci juniina, malheureusement je ne peux pas lui parler car je sais que je risque de lui balancer des choses qui ne ferais qu'aggraver la situation. Pour la petite histoire il est venu me draguer alors qu'il était marié et je n'ai pas résisté, cela fait bientôt 5 ans que nous sommes ensemble, il m'a abandonné pendant 15 mois quand je lui ai appris que j'étais enceinte, j'ai vécu ma grossesse et les 6 premiers mois de notre fils toute seule, bref je lui ai pardonné l'impardonnable alors maintenant j'aimerais que notre vie s'apaise enfin.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Même en petit comité ? Histoire de marquer le coup et de donner une note positive à ce mariage ?

• Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ophélie, je sais que je dois me réjouir malgré cet accroc mais bon cela fait deux ans que ça dure alors je commence à être lassée de devoir prendre des coups
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Émilie, je continue à me battre et à faire bonne figure mais j'avoue qu'en ce moment j'ai du mal à voir le verre à moitié plein
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer