Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée août 2017 Val-d'Oise

Dégoutée...

Jessica, le 26 Septembre 2016 à 18:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
La mairie de notre commune vient de recevoir son agenda de mariage 2017...et plus de mariage en semaine...nous qui voulions nous marier le lundi 14 aout...pffffffff ils m ont dit de faire une demande au maire...
Ca vous est deja arrivé???? Pensez vous que le maire pourrait accepter????
Sans date nous n arrivons pas a avancer...grrrrrrr

21 Réponses

Activité récente par Jessica, le 26 Septembre 2016 à 22:07
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espere...merci Smiley smile
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de raison alors encore moins pour une employée tkt vous allez régler ca très vite

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée août 2017 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais je croise les doigts pour toi Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on va tenter...j espere qu elle fera un geste pour une de ses employée...lol
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on attend de confirmer la date à la mairie et on confirme auprès de nos proches Smiley winking
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma pauvre!! faites la demande au maire!! je ne vois vraiment pas ce que cela peut leur faire!! et je te comprends tout a fait car nous faisons un mariage en semaine

• Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais faut juste les prévenir tôt pour qu'ils s'organisent après y a pas de raison. C'est un pont beaucoup ne travaille pas où prennent leur vacances à cette période Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est ce que je me dis aussi...si ils tiennent a nous ils viendront meme s il n y a pas de ceremonie "officielle"...enfin j espere...lol
    • Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est une bonne idée. Moi je me fais marier par une elue qui est une tres bonne amie j'ai de la chance. Apres y a pas de raison qu'une des deux ne marie pas le 14. On croise les doigts. Sinon Moi je penses que même pour une cérémonie laïque les gens se déplaceront et après vous irez fêter ça t'inquiète pas et de tt façon ceux qui ne viennent pas ce seront pas les gens proches. Moi je m'inquiète aussi et insiste pour dire que c'est un lundi pour avoir le max de personnes invitées. Mais ça perturbe personne du moment qu'ils sont prévenus tôt donc je suis rassurée Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup je vais appeler la mairie de la ville de mes parents et celle de mes beaix parents pour voir si il y a des mariages le 14 chez eux...
    Sinon on fera mairie un qitre jour et ceremonie laique le 14...mais on a peur que les gens ne se deplace pas pour une ceremonie laique...
    • Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça était pareil pour nous toutes les mairies de Marseille font le pont. On a réussi grâce à une amie à trouver une mairie à un village proche qui accepte les mariages le lundi 14 août. Sinon on avait pensé se marier avant et faire seulement la cérémonie de l'église le lundi 14 août. Bon courage j'espère que tu vas trouver une solution ! !!
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas une histoire de pont...le maire a décidé que pour 2017 il ne celebrait les mariage que le samedi... :/
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol j aime beaucoup tes conseils...mais c est une grande ville...et puis je bosse pour la mairie alors j espere qu elle fera un petit geste Smiley winking
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas oui, tente le maire car les élus sont parfois plus souples que les agents administratifs. Si cest une petite ville tu peux jouer la carte de la sympathie ("oh monsieur le maire cetait notre rève de nous marier un 14 aout cest la date de notre rencontre", "nous qui sommes si impliqués dans la vie communale" ou encore " les temps sont durs, nous avons un petit budget et les prestaires sont beaucoup moins cher le lundi" ajouté dun "silvous plait" lamoyant ça devrait passer Smiley winking)Ps : pour lhistoire des presta moins chers cest vérifique, nous le vivons en ce moment... raison de plus pour te battre pour le 14 aout! ^&
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rooh cest exagéré cette histoire de pont, normalement les élus doivent assurer une astreinte! Je le sais car je me marie le meme jour que toi Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pour les prestataires le traiteur est un ami...à la base on avait choisi le 6 aout mais il ne peut pas...
    Pour la salle on loue une maison privée...pas de dj...photographe c edt une amie de ma témoin Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne va pas être évident! Surtout le 14 aout... Vu que ce sera un lundi, tout le monde y compris les élus va faire le pont! Personne ne va vouloir être celui qui reste pour célébrer un mariage...

Vous n'avez pas eu de problèmes à trouver des prestataires à cette date? En août c'est souvent compliqué, surtout aux alentours du 15...

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous quand on a commencé les préparatifs on a appris que la mairie ne faisait plus de mariages le samedi après-midi.... Heureusement on l'a su très tôt dans les préparatifs on a pu revoir toute notre organisation ! Mais nous pas question de faire une demande au maire, c'était comme ça et pas autrement ! Donc toi y a peut-être un peu d'espoir !

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c est ce que nous allons faire...on croise les doigts...
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2017 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca met pas arrive mais fait une demande ai maire et dit.lui que vraiment ca te ferait plaisir allee je te donne toute mes bonne ondes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer