Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola
Mariée Experte Septembre 2017 Dordogne

Dégoûtée...

Lola, le 30 août 2017 à 19:12 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

A seulement trois jours du mariage les gens se désistent par simple sms.

Un manque de respect total!

J'en ai pleuré mais au moins je sais à quoi m'en tenir pour l'avenir.

Je ne suis pas du genre rancunier mais je dois dire que je ne n'oublierais pas le comportement de certaines personnes.

En d'autres moments j'aurais pris ceci avec philosophie mais après tous ces mois de préparation je suis un peu à cran et ai du mal à accepter...

29 Réponses

Activité récente par Pilar, le 1 Septembre 2017 à 13:26
  • P
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Essonne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes énervés parce qu'on prévient par sms la non assistance au mariage. De nos jours on communique qu'avec ça (sms, wassap, fb...).

C'est quand la dernier fois que vous avez parlé directement avec les gens?, on est au courant de leurs vies via fb...

Pour moi ne pas du tout répondre c'est le vraie manque de respect...le moyen employé pour donner une réponse n'est pas important...

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Punching ball !!!

C'est nul... au moins tu sais à quoi t'en tenir (moi j'avais eu une annulation la veille via fb... depuis j'ai des contacts limités aux anniversaires et à la bonne année).

Concentre toi sur les présents !

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon dieu ! Comme je te comprends même lorsque c'est à deux ou 3 mois avant le jour j et que les gens ce désiste je suis degue.

Ce n'est pas simple pour nous cette période, car on n'arrive pas à bien dormir, on ne mange plus beauoup et lorsque que certaine personne vous dise "désolé ont ne viendra pas" dans un simple message par sms pour moi c'est un manque de respect. On s'investit pour que ce jour là soit le meilleur pour nous mais aussi pour nos invités, c'est aussi un manque de reconnaissance de leurs part.

Je te souhaite beaucoup de courage et malgré ça, j'en suis sur que tu auras un très beau mariage.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends ! Je me marie la semaine prochaine et je suis vite à cran, un rien m'énerve ! Et comme toi j'ai eu des désistements, justifiés certes, mais je ne l'ai même pas appris par les 2 personnes concernées mais par ma belle famille ! Même pas un appel ou un message. Je suis extrêmement déçue surtout de la cousine de mon homme car je l'a connais. L'autre personne je l'ai jamais vu, c'est sa famille éloignée. Bref c'est très décevant devant tout le travail qu'on fourni.

• Répondre
  • Marine & Naem
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Marine & Naem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai découvert également ce manque de respect de la part de certains de mes invités. Evidemment il s'agit de personne qui ne comprennent pas l'importance et l'investissement pour un tel jour.. Je te comprends et ces personnes ne feront certainement plus partie de mon cercle d'amis..

Mais tu verras le jour j tu n'y penseras plus et leur message le jour j pour te dire felicitations ne te ferons ni chaud ni froid

• Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À J -15 j'ai toujours tout le monde les 4 invités qui ne vienne pas m'ont prévenus y a des mois et on une bonne raison ( opportunité pro au Mexique pdt 6 mois et les deux autres travaillent)
    Mais j'ai bien aimé le commentaire de quelqu'un avec le tri naturel, car même si les autres ont répondu présents je sais d avance que je vais pas rester amis avec certains 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord : c'est un tri naturel ^^

Le mariage ça permet souvent de faire le tri autour de soi et de voir ceux qui tiennent vraiment à toi ou non.

Et je trouve que de prévenir à la dernière minute par sms, sans même avoir la politesse de téléphoner ... ça mérite d'être rayé de son entourage.

• Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compaties à 1 mois du mariage la cousine de mon beau père m envoie un mail pour me demander de venir avec l homme qui partage sa vie.je pose la question à mon beau père euhhhh pas au courant .en fait sa fait 3 mois qu elle est avec ...désolé mais non mes plans de tables sont bouclés leur table est archis pleine et puis bon déjà que elle je la frequentes pas je vais pas en plus payer pour le mec du moment et puis quoi encore.le pire c est quand elle m a répondu toujours par mail qu elle lui avait déjà parler du mariage donc en gros si il vient pas elle vient pas...bein reste chez toi
    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ici annulation à 2 jours du mariage sur messenger .... le mec venait de tagué sur facebook qu'il venait d'arriver sur son lieu de vacance .... j ai envie de te dire que tu connais tes dates un peu à l avance ... donc il pouvait prévenir un peu avant hitoire qu'on puisse annuler sa part st celle de sa copine ... m'enfin ... le respect tout le monde ne le connais pas
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends.... on a eu des désistements jusqu'au jour J nous ! Certains ont prévenu, d'autres pas du tout, mais au moins ça a permis de faire le tri ! Mais ça ne nous a pas empêché de passer une super journée !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends moi à 2 mois du mariage une amie à moi m'envoie sur messenger quel viendra pas avec ses enfants ni rien car elle préfère enmener ses enfants à Disney j'ai peter un plomb et j'ai couper les ponts pourtant c'était comme ma meilleure amie mais j'ai pas aimer , aujourd'hui je me marie dans 16, jour et j'ai tourné la page sur cette personne .
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem chez nous! C'est partout pareil: des gens qui annulent et d'autres qui reviennent! J'te jure le toupet ...
    • Répondre
  • Marylou
    Mariée Confirmée Février 2018 Savoie
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis tant mieux...ils ne méritaient pas d etre a ton mariage avec aussi peu de respect et politesse quand on connait les frais engagés lors d un mariage...
    • Répondre
  • Lola
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!!!!!

• Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut te dire que les meilleurs seront présents à votre mariage! À moins d'avoir un motif valable, si ces invités se désistent à 3 jours de votre mariage (surtout par SMS...) c'est que vous ne comptez pas beaucoup pour eux alors finalement c'est peut être mieux ainsi. Ils ne savent pas ce qu'ils vont rater. Bon mariage à vous!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement désolé pour toi. Par chance nous n'avons eu aucun désistement sauf un cousin de cheri qui devait venir et faire 800km tout ca parce que un employé l'a lâché et il a dû rester pour le remplasser auprès de client. Sa femme a fait la route toute seule avec ces 3 enfants de 13, 11 et 4 ans...j'avais peur pour eux...qu'ils aient un accident dû à la fatigue...bref. je crois que je suis effecrivement chançeuse d'avoir des amis et une famille aussi top. Les désistements nous les avont eu très tôt nous. Mais le cousin de chéri nous a appelé et nous a présenté des excuses de fou...bref je pense effectivement que le désistement par sms ne se fait vraiment pas. Un cruelle manque d'éduvation et du respect des autres...les raisons peuvent êtres bonnes mais la forme est très discutable. Je te souvaite quoi qu'il en soit d'avoir les meilleurs avec toi pour ton grand jour.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh zut...Je les zapperais pour la suite. Pas de réponse au sms, pas de news spontanée du mariage et du très concis si ce sont eux qui en demandent. C'est peut être enfantin comme façon de faire mais faut pas exagérer.Et pour le moral, dis du mal d'eux avec ton chéri, ça vous rapprochera et ça le fera rire ;-)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je dirais pareil que Valentine, pense plus à ces personnes même si au fond on est toute super sensible surtout à l'approche du mariage! Profite des personnes qui sont là ELLES! et les autres ben tant pis pour eux

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh désolé pour toi un simple sms c est clair que c est un manque total de respect essayes de ne plus y penser et profites à fond de cette journée unique
    • Répondre
  • Lola
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes et tous pour vos messages de soutien.

Vous êtes mimi!!!!

Plein de bonnes choses à toutes et oui je vais me reprendre mais ce sont en majorité des amis de mon chouchou et je suis terriblement désolée pour lui.

Il essaie de ne pas me montrer sa déception mais je la ressens.

Il sait à quoi s'en tenir certes mais c'est malgré tout un peu raide à 3 jours du mariage.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

• Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais non aussi.
    • Répondre
  • Karen
    Super Mariée Septembre 2017 Namur
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben tu dis non Smiley tongue

Aucune pitié ! Le savoir vivre n'est pas de leur côté, je ne fais pas d'effort non plus ^^

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage!! je comprends très bien!! Je me marie dans 9 jours.. hier ya quelqu'un qui m'a dit que finalement il viendrait avec les deux gosses de sa copine (il n'a pas dit "désolé pour le changement, est ce que je peux venir.. " mais "nous viendrons avec les deux grands"). Aucun respect!! Les gens pensent qu'organiser un mariage c'est comme un barbecue!! Surtout que pour les enfants j'ai fait des livrets des petits cadeaux.. enfin bref!!! C'est la sélection naturelle parmi les amis 😉 positive!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez on se reprend, on oubli ces personnes. Comme tu le dis tu seras pour l'avenir à quoi t'en tenir.

C'est bien, c'est du tri naturel comme dit mon mari (enfin futur !! )

On passe à autre chose, on pense à ce magnifique mariage que tu nous prépares depuis tant de mois !

Bisous

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2017 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous a deux semaine du Mariage un couple et à 3 jours comme toi une personne jetait dans jetait dans je meme etat que toi... courage prend toi pas la tete avec cela ... et profite à fond de ces derniers jour et de ta journee
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi même pas prévenu pour certains
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir effectivement comme tu le dis il y a un manque certain de respect... peut-être ont ils de bonne raison ???? Quoiqu'il en soit par SMS c est plus que moyen ! Ne gâche pas ton bonheur.... profite !
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui nous aussi la semaine dernière on en a perdu 5!!! Jose pas mettre mon plan de table au propre!
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Lola ...Olalah oui effectivement à seulement 3 jours puis par simple sms ce n'est vraiment ps sympa ... je sais ps quoi vous dire ne vous démoraliser pas Profitez avec ceux qui sont là qui on vraiment envie d'être la ! ❤️😕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer