Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Mai 2015 Loiret

Dégoûtée

Sophie, le 10 Février 2015 à 23:54 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Un petit coup de gueule à passer. On se marie dans la mairie de notre commune. La mairie est dans un château avec un beau parc. On comptais faire nos photos( couples + groupe) dans le parc. Aujourd'hui dans le journal, on apprend que la jour de notre mariage il y aurra un fête de village et qu'il y aurra du monde, des cabanes partout. Du coup chéri et moi somme dégoûter car faire les photos de couple avec le château en fond on aurrai adoré mais les cabanon de fêtes sur les photos pas terrible. On devais pouvoir se garer dans le parc du château mais s'il y a une fête on ne va pas pouvoir, rentré les voitures dans le parc,donc super de marché sur une longue distance pavé en talon, et pour les grands parents qui ont du mal à marché aussi. Du coup on est dégoûter que la mairie ne nous l'ai pas Di lorsqu'on a réserver la date.surtout qu'il y a plein de mariage ce jour là. Dégoûter...

20 Réponses

Activité récente par Pauline, le 21 Février 2015 à 21:36
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend que tu sois dégouté, oui la mairie aurait pu te prévenir

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gers
    Indies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas correcte que l'on ne vous ai pas dis qu'il y avait une fête ce jour, voire comment vous pouvez faire pour les photos plus tard ou ailleur peut-être.

• Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Avril 2016 Essonne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaie de voir si vous ne pouvez pas faire les photos de couple plus tard (j'ai une amie qui avait fait cela et avait donc renfilé la robe une semaine après ;-) )

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée août 2015 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J imagine ta deception. mais ce qui concerne des voitures tu dois avoir une autorisation de passage et de se garer pour les mariées et pour les grands parents faut demander aussi.

• Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha miince, bein malheureusement c'est les aléas des préparatifs... bon vourage à toi pour retrouver un super lieu

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui pas cool, j'imlagine que la date de la fête devait être posée depuis un moment, c'était un minimum de vous avertir

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince c'est vraiment pas sympa qu'ils ne t'aient pas averti avant. Tu as trouvé une solution ?

• Répondre
  • Celine
    Mariée Experte août 2016 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh purée pas cool, tu as pensé a un plan B du coup ?

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pff ah ouais sérieux je suis désolée pour toi, ça m'aurait dégoûtée aussi!
    • Répondre
  • Jennillaume
    Mariée Confirmée Février 2015 Essonne
    Jennillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis! Nous il y a learché tout les samedis place de mairie, de 8h à 17 h en plus super!!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faudra que tu regarde avzc ton photographe car je sais chez nous il y a un parc réputer et sur des photos il y a du monde mais si il nous l'avait pas dit on l aurait pas vue avzc leur logiciel ils font de belle chose maintenant !
    Apres sinon trouve un autre endroit j'en suis sur tu trouvera un lieu magique qui ressemble !
    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas tout les an à la meme période? Vous pouvez peu etre faire des photos quelques jour après? Vous pouvez peu etre en reparler avec la mairie?

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2015 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahah bah je me sens moins seule ! Si ca peut se conforter, nous, il y aura une brocante.... pour le côté classe, on repassera. pfff. allez, tant pis, on oublie

• Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous, le parc de la mairie accueille la fête des écoles le jour de notre mariage!! Et j'ai bien dit DES écoles, soit trois... Donc on laisse tomber les photos et on réfléchit aux plan B, voire C et D pour les voitures...
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi avec chéri on voulait ce marier le jour de notre rencontre puisque ça tombait une samedi c'était parfait....sauf que on c'est rencontré a la fête forraine de notre petit village....et du coup bim...en plein dedans....alors la place de la mairie sera occupé par les manège donc pour de garer la misère et pour aller a la mairie idem.....:-/ bon il faut voir le bon côté des choses....ça nous rappèleras des bons souvenirs Et peut être faire des photos sympas avec les manèges sur la fête de notre rencontre....;-)
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    P's de chance ... Essaie de voir pour un autre ? Ce n'es pas possible ?
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends j'aurais les boules aussi.
    • Répondre
  • Da Costa
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Da Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour te rassurer je n'ai rien trouver de mieux que de choisir le 4 juillet 2015 pour notre mariage sans réfléchir que tous les ans le premier week end de juillet , dans la commune ou j'ai grandit , il a la fête c'est à dire braderie toute la journée .. mais aussi manège petite fête dirait sur la place de l'hôtel de ville
    Donc personne ne pourra se garer devant la mairie car il y aura tous les manèges
    Sur le moment je m'en suis voulu et aujourd'hui j'en rigole
    J'ai grandis dans cette ville cette fête fait parti de moi de mon enfance alors finalement elle me gêne pas
    Puis je connais presque toute la ville donc pas de problème au moins j'en rigolerais dans quelques années
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là c'est franchement malhonnête!!! J aurais les boules moi aussi... :-( et installer une fête dans un si bel endroit c'est n importe quoi!!! Tu as un autre lieu pour faire tes photos du coup??
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley sad
    Tu ne connaissais pas la date de la fête du village ? Tu connais le type de fête ? Ici ce sont des bals populaires donc le soir. Aux heures des mariages il y a qq techniciens mais c'est tout.
    Tu peux faire les photos en version day after, en reprennent rdv avec ton photographe. Ou trouver un autre joli lieu. Ou les deux Smiley winking
    Pour ceux qui ont du mal a marcher en général on peu les déposer proches et aller de garer ensuite. C'est ce que nous ferons car impossible de se garer chez nous.
    Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer