Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée VIP Janvier 2018 Isère

Dégustation du dessert

Rose, le 26 Novembre 2016 à 20:21 Publié dans Banquets 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles,
J'ai reçu un mail de confirmation pour la date de notre dégustation au Château du Chapeau Cornu. Date fixée au samedi 11 mars. En revanche, grosse déception: a priori, on ne peut pas goûter le dessert qui aurait dû être un trianon revisité et un entremet aux fruits exotiques car leur pâtissier ne le fait que pour les groupes. En gros, nous sommes supposés avoir la surprise pour le jour J. j'ai donc renvoyé un mail en expliquant que ce n'est juste pas une option. qu'en est il pour vous? avez vous goûté vos desserts? quel qu'il soit?

47 Réponses

Activité récente par Rose, le 1 Décembre 2016 à 14:47
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi et n'ayant pas apprécié sa réflexion je lui ai dis que je ne prendrai pas son pâtissier si je ne pouvais pas goûter. du coup, on a décalé la date de dégustation et on aura les desserts
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dessert est quand même important. Pas cool du tout ne pas vous avoir fait goûter.
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La responsable m'a tapé une réflexion lorsque j'ai dit que tous les traiteurs faisaient une dégustation car, comprends tu, ce n'est quand même pas la même chose un pâtissier et le traiteur qui sort du «congélateur ses desserts». ils ont intérêt d'être supers bons leurs desserts car je fais un caprice sinon xD
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur avait fais une pièce montée en choux, trois gâteaux, des verrines et des mignardises.
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley love moi aussi je suis énormément soulagée!
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh top ! Je suis contente et soulagée pour toi. Cela fait du stress en moins Smiley winking

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a changé la date de la dégustation et nous allons pouvoir goûter nos desserts!!!! trop contente Smiley smile

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui le château est magnifique!!! Et les couchages sont juste un énorme avantage! ahah nous avons fait ça aussi avec les tarifs 2015, je te dis pas l'économie que l'on a fait! j'attends encore la réponse à mon mail mais je ne céderai pas effectivement. Ils sont un peu lourds sur certains points et ils cherchent à vendre à tout prix. Mais sans dégustation, c'est juste exagéré! Lol pareil on a revu le menu car je n'aimais pas grand chose! Merci et toi aussi bonne continuation!

• Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Isère
    R & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous avons également eu un coup de cœur pour le château chapeau cornu. Nous allons sûrement d'ici fin d'année valider àvec eux un contrat pour notre mariage été 2018. Nous devons nous dépêcher pour ne pas avoir l'augmentation de tarifs! Mais effectivement JE ne trouve pas Ca BIEN normal pour LA dégustâtion du dessert JE Suis d'accord avec toi. Pour nous également le menu est à revoir Ca rien on aime rien de ce qu'ils nous ont présenté mdr Bonne continuation à toi !
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce qu'il me semblait; la plupart peuvent goûter leur dessert donc nous aussi !!

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que la plupart des dégustations comprennent le dessert; de plus, c'est vraiment simple de les faire en petite quantité.

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis bien d'accord et vu que je fais de la pâtisserie, je veux vraiment de la qualité. Je vous tiens au jus quand j'en sais plus

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce qu'il me semblait aussi que la dégustation comprenait bien les desserts aussi! oui on veut les goûter et on ne transigera pas.

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en avons parlé avec Chéri et si on ne peut pas goûter notre dessert, on ne le prendra pas chez eux et puis c'est tout.

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne peux pas changer le dessert? En l'occurence, le lieu nous impose le traiteur donc je n'ai pas le choix que de faire avec.

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais même pour nous, il peut diminuer les quantités pour ne pas avoir à faire un gâteau de groupe. Nous sommes bien d'accord avec toi, c'est très important de savoir si cela nous convient ou pas...

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En l'occurence, on ne pense pas que ce soit mauvais non plus. mais j'aime énormément la pâtisserie, je serai donc relativement exigeante. Et on ne connaît pas la réputation du pâtissier... Et cela me stresse énormément en effet.

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui cela semble logique mais là justement nous faisons la dégustation dans la même saison que le mariage soit un an avant pour ne pas avoir ce problème.

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons goûter une sélection du buffet de dessert , histoire de pouvoir nous prononcer .

• Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a goûté nos desserts,qui sont d'autos le traiteur qui fait tout le repas.il y avait un dessert au chocolat (une sorte de trianon) et un dessert passion framboise,plus quelques mignardises qui composeront le buffet de desserts
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens nous au courant. Il faudrait vraiment que tu le goûtes car le repas est l'une des choses que les invités retiennent d'un mariage. C'est important ...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera wedding cake donc évidemment on a gouté ! Mais même avant on avait toujours pu goûter les gâteaux du traiteur c'est normal tu as raison !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas pris le dessert proposé par notre traiteur mais un dessert qu'on pouvait goûter avant : des macarons chez un artisan qu'on connaît bien et les gâteaux dans une pâtisserie qu'on connaissait aussi.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Luxembourg
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toujours pas de pâtissier Smiley sad Le restaurant où l'on se marie, s'occupe du dessert si le pâtissier peut s'en charger, Carosse glacé qui ne me tente pas du tout... donc on cherche
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait un buffet de desserts. Notre traiteur est aussi pâtissier et certains dessert existent en gâteaux individuels donc il avait mis quelques gâteaux plus quelques choix au caramel comme on voulait une pièce montée dans notre buffet le jour du repas test ! C'est important de goûter pour être sûr que ça te plait je trouve.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas goûter les desserts non plus pour des raisons similaires aux tiennes.On connaissait la qualité et la renommée du pâtissier qu'on avait choisi donc on avait confiance.Mais je comprends ton stress de ne pas goûter!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que c'était un buffet de desserts donc ça dépendait aussi des fruits de saison... et ils ne faisaient pas goûter la pièce montée de choux.
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi est ce que vous n'aviez pas pu? en l'occurrence on ne peut pas en goûter un seul....
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce qui nous semble logique. Oui je suis bien d'accord: cela me stresserait de ne pas avoir goûter et aimant la pâtisserie, j'ai envie de goûter notre dessert. On a envoyé un mail donc on verra lundi.
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouahou je n'aurai pas accepté...
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu pareil pour nous. J'adore la pâtisserie donc c'est non négociable et je serai relativement exigeante. On a envoyé un mail justement. on verra bien la réponse lundi!
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce qui nous semble le plus logique. En même temps, je trouve particulier de servir le jour J un dessert alors que tu ne sais même pas ce qu'il vaut.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer